NON à la fermeture de l'école de Corbeyrier

Depuis 1803, Corbeyrier dispose d'une école au milieu du village. Grâce à une classe à degrés multiples (1P-4P), il a été possible de maintenir jusqu’à présent une structure pour les jeunes enfants malgré un nombre d’élèves fluctuant. La Direction de l’Etablissement primaire et secondaire d’Aigle impose la fermeture de cette classe en juin 2026. Nous demandons aux autorités compétentes de réexaminer cette décision. Nous souhaitons maintenir la classe existante et permettre aux enfants de Corbeyrier de continuer d’être scolarisés au sein de leur village dans un cadre bienveillant et sécurisant.  L’école participe à la venue de nouvelles familles, signe d’un village qui se renouvelle. Elle permet de créer des liens solides entre les enfants du village et plus généralement entre ses habitants, fondement d’une solidarité aujourd’hui nécessaire à la vie et à la pérennité d’un village de montagne.

groupement des parents d'élèves    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que groupement des parents d'élèves puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous n'afficherons pas publiquement en ligne votre adresse postale.

Nous n'afficherons pas publiquement en ligne votre code postal.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :