Non à la loi pandémie !
Depuis près d’un an, nous vivons une situation inédite que nous n’aurions jamais pu imaginer.
Cette situation a donné lieu à de nombreuses mesures totalitaires et liberticides totalement infondées. Ces décisions ne reposent sur aucune base légale et sont pour la plupart inconstitutionnelles.
Notre nouvelle ministre de l’intérieur, qui comme ce gouvernement tente de proposer un projet de loi « pandémie » totalement arbitraire.
Cette loi a pour objet de légitimer toutes ces restrictions.
Ces restrictions deviendront alors légales et ouvriront la porte à de nombreuses dérives autoritaires que nous ne pourrons plus contester.
En pratique ? Qu’est-ce qui est prévu dans cette loi ?
- la gestion de vos déplacements
- la gestion des frontières donc votre liberté de voyager
- la gestion de l’ouverture ou non de établissements (culture, horeca, loisirs ...)
- la gestion des rassemblements
- la traitement massif et opaque du traitement de vos données personnelles
- l’organisation de votre bulle familiale
Toutes les sanctions qui se rapportent à ces restrictions ne seront bien sûr plus contestables mais feront office de loi.
Attendez-vous à des dérives ... attendez-vous à des confinements et des quarantaines pour par exemple la grippe saisonnière... un coup de froid, une épidémie de gastro-entérite ou même pourquoi pas la grippe aviaire ...
Petit rappel : en 2015, la grippe saisonnière en période de pic épidémique tuait 360 personnes par jour en Belgique et nous vivions ... fin février 2021 le covid fait état de 25 morts par jour en Belgique et tout est à l’arrêt ... ils ne respectent rien, ni la loi, ni aucune notion de proportionnalité ni vos droits humains ou fondamentaux.
Et cherchent à nous imposer un climat de peur et de restriction perpétuel.
Ne les laissons pas continuer à nous enfermer.
Nous refusons catégoriquement le projet de loi pandémie et demandons que toutes ces restrictions soient levées le plus rapidement possible.
Cette pétition sera envoyée à la chambre des représentants et au sénat.