Non au changement d'horaires a l'école Joliot Curie d'IWUY

Bonjour,

Nous sommes nombreux à être mécontents des nouveaux horaires prévus à la rentrée 2024 à l'école Joliot-Curie d'IWUY pour diverses raisons :

- horaires annoncés par la mairie le 19/07/2024 sur la page Facebook sans possibilité d'en discuter avec la directrice car nous sommes en pleines vacances scolaires,

- pour les enfants allant dès 7h à la garderie, les journées seront encore plus longues puisque les cours termineront à 16h45 au lieu de 16h15,

- pour les enfants dont les parents commencent plus tard qui n'allaient pas en garderie le matin : devront désormais aller en garderie pour 10 ou 20 minutes, alors qu'il s'agit de tickets d'une heure,

- pour les enfants déjà licenciés dans des clubs pour la rentrée : le fait de terminer plus tard va rendre difficile d'arriver à l'heure aux activités extra-scolaires,

- temps de garde chez l'assistante maternelle supplémentaire, également aux frais des parents,

Cette pétition a pour but de comptabiliser le nombre de parents en difficultés face à ce changement afin de la transmettre à la mairie et de tenter d'obtenir un maintien des horaires précédents pour le moment, le temps de prévoir une réunion avec les parents à la rentrée, pour trouver des solutions telles que maintenir les horaires précédents ou dans le cas inverse de discuter de la possibilité d'avoir des tickets à la demi-heure.

En signant, j'accepte que Linda Martel puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :