Pour un retour à l'agrément en optométrie
Par la présente, Nous, optométristes, orthoptistes et ophtalmologues de Belgique, demandons une annulation de la suppression de l'arrêté royal relatif à la profession d'optométriste, ne reconnaissant plus la profession comme paramédicale. Ainsi, un optométriste qui effectuerait des actes repris dans l'arrêté royal est aujourd'hui en infraction !
Cette décision met à mal nos consultations déjà plus que surchargées, la profession permettant de venir en aide aux ophtalmologues et de désengorger les consultations dont les délais d’attente pour un rendez-vous sont déjà extrêmement longs.
L’annulation de cet arrêté ne fait que compliquer encore plus la prise en charge des patients et réduit d’autant plus la qualité des soins mais signifie également la perte d'emploi de plusieurs centaines d'optométristes.
Nous vous prions donc de reconsidérer cette décision pour préserver l’efficacité de la prise en charge des soins oculaires en Belgique et garantir l’avenir des professionnels de l’optométrie. Nous restons à votre disposition pour toute discussion ou clarification.
Cordialement
Wided Kharroubi Contacter l'auteur de la pétition