Recours en contestation des notes
Bonjour à tous,
Suite à l'annonce des notes du mémoire et de la soutenance orale, nous sommes vraiment très surpris par les résultats.
En effet 80% d'entre nous doivent passer un rattrapage, la moyenne de la classe pour le mémoire écrit est de 7,56 et de 8,73 pour la soutenance orale.
Nous ne comprenons pas ces résultats car tous les sujets et plans des mémoires ont été validés par le professeur référent. Au vu des notes très basses, nous sommes en droit de penser que nos sujets et plans de nos travaux ne sont pas conformes aux attentes de la certification.
Nous avons tous suivi le process donné par l'école, y a-t-il eu une mauvaise interprétation de la part de l'école sur les consignes données ? Les nouvelles certifications ne sont-elles pas en adéquation avec le travail qui nous a été demandé ?
Cela vous semble-t-il normal que 80% des élèves se retrouvent en rattrapage ? La qualité de l'enseignement ne pousse donc pas vos élèves à la réussite mais à l'échec ? Nous sommes conscients qu'il ne peut pas y avoir 100% de réussite mais de là à n'avoir que 20% ????
Nos tuteurs sont également très surpris des notes que nous avons obtenues au vu de la qualité de notre travail et de notre investissement au sein des entreprises qui nous ont fait confiance et qui VOUS ont fait confiance également. Quelle image allez-vous laisser ?
De plus nous n'avons pas eu les notes de notre portefolio et la note d'évaluation de nos entreprises ? Ces notes sont aussi importantes que les notes obtenues lors de nos travaux de fin d'année, sachant que nous sommes dans une école qui prône des valeurs d'investissement et de professionnalisme grâce au parcours 100% alternance ?
Nous savons qu'il faut une moyenne de 10/20pour obtenir son diplôme aux travaux de mémoire mais que vont faire les étudiants qui ont déjà trouvé leur alternance pour leur master ? Doivent-ils attendre le rattrapage du mois de septembre ? Certains doivent débuter leur nouveau contrat début septembre ? Nous avons été recrutés sur nos valeurs professionnelles et nos personnalités, devons-nous sacrifier notre futur et refuser un contrat de travail pour des notes qui ne nous semblent pas cohérentes au vu du travail fourni tout au long de l'année ?
Nous souhaiterions connaître les motivations des différents jury à donner de telles notes à une promotion entière ? Devons-nous remettre en question la qualité de l'enseignement dispensé ? Pourrions-nous recevoir les commentaires liés à nos travaux écrits et oraux ? Nous sommes tous évidemment dans l'incompréhension totale de ces résultats et souhaitons un retour de votre part afin d'éclaircir cette situation et de prendre les mesures nécessaires si besoin.
Bachelor 3 - EFMH Contacter l'auteur de la pétition