Non à l'expropriation forcée de 4 maisons unifamiliales dans la Rue du Monument (Ottignies)! - Site des Bétons Lemaire

Commentaires

#401

Il y a certainement moyen de créer un autre accès sans expropriation... et 400 logements au centre d'Ottignies alors que la circulation y est déjà difficile par moments, c'est une hérésie !

Anne Goffart (Ottignies, 2022-11-30)

#402

Marre du béton

Florence Jérôme (Verviers, 2022-11-30)

#403

Encore un exemple de comportement directif du CoDT qui permet aux communes de mener des projets sans impliquer les personnes impactées dès le début du projet. Les riverains découvrent cela quand le rouleau compresseur est en route, l'enquête publique arrivant bien trop tard dans le processus, et ils font partie des dommages collatéraux.
La banalité avec laquelle la bourgmestre parle du second accès routier nécessaire en gros pour le bien commun au détriment de 4 familles est écœurante. Pareil chez nous, dégouté de cette pseudo démocratie. J'ai aussi interpellé le ministre président, j'attends de voir la suite...
Soumis à un problème de même ordre, j'ai renommé ce CoDT en Code de la Dictature Territoriale: le citoyen subit et doit payer pour se défendre (humainement, physiquement et financièrement) quand il est déjà souvent trop tard, le projet étant dèjà lancé depuis des années au moment de l'enquête !
Courage à vous
(coordinateur de www.nonaulotissementsibret.be)

Jean-Christophe Jamaer (Sibret, 2022-11-30)

#404

Une grande partie de ma jeunesse est liée à cette région. Faire croire qu'il n'y a pas d'autres solutions pour redynamiser ce quartier est un manque de pouvoir politique. De plus qu'en sera-t-il de la mobilité dans cette zone résidentielle? En heures de pointe OTTIGNIE est déjà actuellement un calvaire. Les riverains vont se voir imposer un expert immobilier pour évaluation de leurs biens . On connaît déjà son verdict. Des prix fortement tiré vers le bas . L'entrepreneur s'en frotte déjà les mains sur les futurs profits à venir. OTTIGNIES-LLN a-t-il vraiment besoin de redynamiser ce quartier? Ayant le parti ecolo dans sa majorité communale j'ai du mal à comprendre ce choix politique fort. C'est pour moi en complète contradiction par rapport à la politique prônée par la ligne du parti.cette ancienne zone semi industrielle devrait être rêverait une zone verte et permettre aux riverains d'avoir un lieu où règne la biodiversité. Après l'extension du COEUR DE VILLE, DE L'ESPLANADE, DES NOUVEAUX QUARTIERS DE LLN..,....Où cette majorité communale va s'arrêter? A cela il ne faut pas oublier les nouveaux quartiers de la commune voisine COURT ST ÉTIENNE,sur les terrains des anciennes usines EMILE HENRICOT. Sur 20 ans l'habitat à outrance dépasse la démesure. Et là ça commence à faire trop. J'encourage les propriétaires à ne pas baisser les bras. De faire cause commune dans ce combat. N'oubliez pas .L'UNION FAIT LA FORCE. Courage à vous

Patrick Bellemans (Vaux sur sure, 2022-11-30)

#407

Propriétaire d’une maison rue du monument je trouve scandaleux de construire autant de logements et exproprier des gens que personne n’avait prévenu préalablement.
Bétonnons encore plus le centre alors que rien n’est fait au niveau de la dyle (pas même un nettoyage , ni de curage n’a été fait après les inondations )
Ces terrains ont été inondés en juillet 2021 et on veut y construire encore par une société qui va s’en mettre plein les poches
Merci à la bonne gestion de notre commune

Denis Helas (1435, 2022-11-30)

#410

L'intérêt public mentionné n'est pas un argument valable vu l'interêt commercial en jeu et le non respect légal des procédures engagées.

Nicolas GUEUR (Ham-sur-Sambre, 2022-11-30)

#412

Je signe parce que je trouve ça scandaleux, honteux, intolérable, inacceptable, intolérable, ...

Laurence Wery (Havré, 2022-11-30)

#413

Si un jour ça nous arrive j aimerais que l on m aide aussi

Maxime Poliart (Braine le comte, 2022-11-30)

#414

Viens de voir sur RTL. Aucune honte de la bourgmestre. J'espère que leur projet va dégager

Hugo Teuwen (Magnée, 2022-11-30)

#419

Il est scandaleux de procéder à l'expropriation de 4 familles au bénéfice d'un projet immobilier privé... Est ce cela l'écologie et le bien vivre prôné par la majorité en place à Ottignies !!!!!

Ann Van Uffelen (Ottignies, 2022-12-01)

#420

Il faut lutter contre ces promoteur immobiliers qui acheter ces maison familiales piur un croute de pain. Le montant ne permettra pas aux gens dacqueun bien équivalent dans la même région.

Philippe Dherbais de thun (Jumet, 2022-12-01)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...