NON aux poulets industriels sur la commune de Tinlot
Commentaires
#1
Nuisances pour le voisinage!(Tinlot, 2017-10-27)
#2
BIen être animal mais egalement humain !(Tinlot, 2017-10-27)
#4
Il faut en finir avec les élevages industriels qui maltraitent les animaux et provoquent de nombreux risques sanitaires.(Neupré, 2017-10-27)
#6
NON à l’elevage Massif industriel de poulets!(Nandrin, 2017-10-28)
#10
Cela va a l encontre du bien etre animal et surtout pour la population en général.(fraiture, 2017-10-28)
#12
Ceci n’est pas de l’élevage,mais une usine à viande.(Fraiture, 2017-10-28)
#13
Non à l'élevage intensif!(Fraiture, 2017-10-28)
#14
Je ne veux pas de ça près de chez moi, il y aura des nuisances sonores et des odeurs désagréables.(Fraiture, 2017-10-28)
#16
Aucun animal ne devrait entrer dans ces enfers pour animaux! Pas besoin de faire souffrir des animaux leur courte vie durant pour alimenter les humains. Ma santé est meilleure depuis que je ne mange plus de viande et j'ai l'esprit en paix, en accord avec mon amour des animaux et de l'environnement.(Trois-Rivières, 2017-10-28)
#17
Non, non et encore non à un tel projet et à autant de cruauté envers les animaux. Encore une fois, seul le profit financier est visé, sans se soucier un instant de tout le reste et notamment de la qualité de vie du voisinage ! Quand je pense qu'en plus, le responsable de ce projet est un élu du peuple ... Faites ce que je dis pas, faites pas ce que je fais ! ! !(Fraiture, 2017-10-28)
#18
Ce projet est inacceptable à cause des multiples nuisances qu'il engendre'....(Tinlot, 2017-10-28)
#25
Non aux poulets industriels et aux nombreuses nuisances qu'une telle exploitation comporte !(Neupré, 2017-10-28)
#29
Je signe parce que c'est de la maltraitance animalière.À cause de l'odeur pestilentielle qu'il va en découler ( il n'y a qu'à voir à Warzee).
(Tinlot, 2017-10-29)
#30
Nuisances olfactives. Le bien être animal(Tinlot, 2017-10-29)
#31
Je signe car je suis en accord avec les effets néfastes signalés dans le contenu de la pétition. Je m'oppose fermement à ce projet(Fraiture, 2017-10-29)
#36
Les nuisances sont bien trop nombreuses et trop proches d'habitations.Et c'est une torture pour ces pauvres poulets !
(4557 Fraiture, 2017-10-29)
#38
Respect des animaux(Seraing, 2017-10-29)
#40
Je ne souhaite pas de nouveaux élevages de poulets industriels: pour le bien-être animal, pas de lisier ou fientes en Wallonie pour éviter les pollutions du sol en Flandre, etc.(TINLOT, 2017-10-29)
#41
Ce projet va à l’encontre de mes valeurs (respect de l’animal et de l’environnement). Je redoute par ailleurs les nuisances diverses que nous allons subir, en tant qu’habitant, mais aussi au niveau de la commune. La qualité de vie à Tinlot ainsi que son caractère paisible et accueillant va en prendre un coup c’est bien dommage!(Tinlot, 2017-10-29)
#45
Parce que j'ai vécu dans le Condroz, que le poulet fermier y est exceptionnel (ainsi que la qualité de l'eau), et que cette région a besoin d'un peu près tout, sauf de ça!!!(Angleur, 2017-10-29)
#48
Marre des industries à la campagne ,marre de la mal bouffé , des conditions inhumaines du bétail . On parle de mouvements citoyens ,de circuits respectables et puis on nous impose des élevages industriels, on va t'on(Fraiture, 2017-10-29)
#50
Trop de nuisances pour les riverains(Fraiture, 2017-10-29)
#55
Trop proche des habitations trop de nuisance trop d odeurs et maltraitance des animaux(Fraiture, 2017-10-29)
#57
Je signe parce que, avant d'envisager les nuisances pour l'être humain, je suis opposée à toute exploitation de l'animal, intensive ou autre. Ce sont des êtres vivants qui au même titre que l'homme doivent avoir des conditions de vie saines et sans stress. ..Comment est-il possible de se faire de l'argent au détriment du bien-être des animaux!?(Fraiture Tinlot, 2017-10-29)
#58
Je ne signe pas par réflexe "pas dans mon jardin", mais parce que ce modèle d'agriculture est une monstrueuse erreur, en plus d'être inutilement cruel. Il ne peut produire que de la merde, à tous les niveaux !(Soignies, 2017-10-29)
#59
Pour les nuisances que cela peut créer ainsi que par respect pour les nombreux agriculteurs de la région.(Tinlot, 2017-10-29)
#60
Je signe parce que je désire sauvegarder contre toute pollution la campagne Condruzienne et contribuer au bien-être animal(Tinlot, 2017-10-29)
#61
Je signe parce que je désire sauvegarder contre toute pollution la campagne Condruzienne et contribuer au bien-être animal(Tinlot, 2017-10-29)
#64
Ce projet dévalorise nos villages(Fraiture, 2017-10-29)
#67
ce type d’élevage induit un certain nombre de nuisances pour chacun d’entre nous :(Fraiture, 2017-10-29)
#68
contre la maintenance animale - 20 poulets au m2- et favorable a l élévage non intensif sur prairie....contre la pollution par les fientes et les odeurs nauséabondes provoquées par ce type d installation(tinlot, 2017-10-29)
#72
Je suis contre l'élevage intensif qui empoisonne nos familles(Tinlot, 2017-10-29)
#74
Non à la malbouffe !Non à la destruction de l'environnement !
(Liège, 2017-10-29)
#80
le projet va totalement à l'encontre du bien-être animal et de l'éthique en matière d'élevage ; ceci va également totalement à l'encontre de la détermination (enquête publique) des habitants de la commune sur la manière dont ils aspirent à vivre dans la commune de Tinlot qui abrite déjà, à Seny, un élevage intensif de porcins dans des conditions honteuses ; ce projet n'a donc rien de "rural" et va donc à l'opposé des valeurs de la commune et de ses habitants ;(seny, 2017-10-29)
#85
Je suis contre les élevages intensifs. Ils ne respectent pas l'animal, sont violents dans leur approche d'un élevage intensif et ne produisent pas de la qualité.J'ai vécu pendant 20 ans à Warzée non loin des poulaillers de la rue de Lizin et je ne vous raconte pas les transports la nuit, les odeurs, etc.
(TINLOT, 2017-10-29)
#86
je signe parce que je suis complètement opposée à ce type d'élevage qui va à contre sens du souhait de notre société de respecter la nature, l'homme et l'animal(seny, 2017-10-29)
#88
NON à ce projet !!!!! Respect pour la vie animale et le bien être de la campagne(Nandrin, 2017-10-29)
#89
Je signe cette pétition parce que ce type d'élevage est en totale contradiction avec mes valeurs philosophiques et écologiques sans compter les nuisances qu'il va immanquablement répercuter sur le voisinage(Tinlot, 2017-10-29)
#94
Je suis contre ce type d'élevage intensif et en plus en plein village, ce qui va occasionner tout un tas de nuisances.(Neupré, 2017-10-29)
#98
Je signe parce que ces poulaillers industriels sont d'un autre âge ! Ce promoteur a pourtant la place nécessaire pour faire courir des poules en plein air. Pour avoir déjà plaidé contre une implantation de poulailler à Anthisnes, je suis entièrement d'accord avec les arguments avancés par l'auteur de la pétition. Passe encore l'envie de ce Monsieur de placer des éoliennes sur ses terres mais d'installer ce type de poulailler est une aberration totale dans notre commune. Quel dommage d'oublier à ce point, le bien être animal, je vous croyais différent !(Tinlot, 2017-10-30)
#99
Je veux manger sain et respecter les animaux(Neupré, 2017-10-30)
#100
Habitant Fraiture, je crains les nuisances olfactives et sonores engendrées par ce genre d'élevage.(Fraiture, 2017-10-30)
#102
Je signe parce que je pense qu'il est inadmissible aujourd'hui, non seulement de continuer ce type d'élevage mais encore moins de l'entreprendre! Faut-il rappeler les nombreuses raisons : le bien-être animal, la qualité de la nourriture, les risques sanitaires, etc.Je crains les décisions de nos responsables communaux qui viennent d'accepter à Scry, un élevage de 28 chevaux avec moins de 2000 m2 de prairies, et une fumière de 65 m3 à 25 mètres des fenêtres de cuisine et salon d'une habitante et à moins de 40 mètres de nombreux autres logements.
(Tinlot, 2017-10-30)
#103
Restons attentifs aux êtres humains qui souhaitent vivre dans le respect .... des relations humaines, du bien être des hommes , de la nature et des animaux. En résumé... ce projet est vraiment trop .... NUL(Fraiture, 2017-10-30)
#106
Je pense qu'il est I acceptable de pratiquer ce type d'èlevage en 2017.(Nandrin, 2017-10-30)
#107
Je signe car je suis hyper contre la souffrance des animaux! Et je suis d'accord dans tout ce qui est dit dans cette pétition.(Tinlot, 2017-10-30)
#108
Il est utile que chacun d’entre nous fasse son propre examen de conscience au travers des informations des médias et du net, sur le parcours de ces animaux qui finalement se retrouveront dans nos assiettes et de celles de nos enfants. Nous devons refuser d’adhérer et d’associer notre village à un tel spectacle.(Tinlot, 2017-10-30)
#109
Je signe car au 21 ème siècle est-il encore tolérable d’envisager un tel élevage et vu mon expérience dans Scry, je doute que nos responsables communaux soient conscient qu'il existe un mouvement pour le respect du bien -être animal. (cfr. les installations équestres approuvées dernièrement à Scry)(Scry, 2017-10-30)
#115
Je suis totalement opposée à ce genre d'élevage !!(Clavier, 2017-10-30)
#116
A l'heure actuelle et dans un contexte de plus en plus axé sur la santé et le bien-être (y compris celui des animaux), il n'est pas concevable qu'un tel projet aboutisse indépendamment des aspects financiers que cela implique.Cordialement
(Fraiture, 2017-10-30)
#117
A une époque où on essaye de plus en plus de choisir les formules bio et achats locaux (petites unités) il me semble mal venu d'opter pour de l'élevage industriel, de plus, le bien-être animal est ici totalement absent, comment supporter un projet semblable? Il existe dans notre région des élévages artisannaux qui nous suffisent.(Tinlot, 2017-10-30)
#119
Non à la violence envers les animaux et à l'ignorance des participants de ce projet!(Fraiture, 2017-10-30)
#123
Je signe car ce projet est en total opposition à ce que je souhaite soutenir et voir se développer en terme d’agriculture et d’élevage dans notre région. Il d’agit pour moi quelque soit la localisation d’un modèle dépassé qu’il faut combattre.(Soheit Tinlot, 2017-10-30)
#124
Je suis absolument contre ce projet, pour différentes raisons, que j'exposerai dans une lettre envoyée à la commune de Tinlot!(Soheit-Tinlot, 2017-10-30)
#125
Je signe parce que pourquoi s'installer près des zones habitées, éloignez vous sur des zonings industriels la ou aucun riverain ne se plaindra,(4590, 2017-10-30)
#126
Projet rétrograde, à l'encontre de tout ce qui doit être fait de nos jours, aucun respect des animaux ni des riverains... etc... etc... etc...(Soheit-Tinlot, 2017-10-30)
#133
Je signe car ce projet est digne d'une agriculture révolue. Il va à l'opposé d'un développement rural raisonné et ne respecte pas à moyen et long terme la faune, la flore et l'humain. Au delà de la philosophie du projet, de telles nuisances sont à proscrires si proches d'habitations!(Soheit-Tinlot, 2017-10-30)
#134
Je signe pcq je suis contre la cruauté des animaux..(Ouffet, 2017-10-30)
#138
Je suis contre, ma soeur et ça petit famille habitant par là(Nandrin, 2017-10-30)
#139
Le bien etre animal avant le profit(Pousset, 2017-10-31)
#142
Je signe parce que je trouve que c'est décevant que dans un beau village rural on implante une un(Tinlot, 2017-10-31)
#146
Je construis à Tinlot pour le calme, la campagne. Je me sens concernée par le bien être animal et je suis contre l'élevage intensif. Je prône une culture et un élevage respectueux de la nature et de l'environnement.(tinlot, 2017-10-31)
#149
Je suis contre l'industrialisation des animaux et la maltraitance, pour la nourriture produite le plus nature possible.(flemalle, 2017-10-31)
#150
Je suis fermement opposé à l'élevage industriel d'animaux destinés à la consommation humaine, tant pour des raisons de respect du bien-être animal que du respect du cadre de vie des riverains. Ce type d'élevage est indigne des humains et absolument insupportable.Benjamin Stassen
(4590 OUFFET, 2017-10-31)
#153
Les conditions de vie des animaux élevés dans ces conditions sont misérables!(Fraiture, 2017-10-31)
#156
je suis habitant de Fraiture et contre les nuisances environnementales induites par le projet(FRAITURE, 2017-10-31)
#158
Pas digne, même pour des poulets.(Anthisnes, 2017-10-31)
#160
NON a cet élevage barbare de poulet, une feuille A4 pour faire vivre un poulet une honte(Ouffet, 2017-10-31)
#163
ce projet n'est nullement réfléchi pour s'intégrer dans une commune rurale et paisible comme Tinlot, du moins à cet endroit !Il y a des terrains en bord de Nationale 63, pourquoi ne pas faire cela là bas, avec un acces d'autant plus aisé pour les camions quotidiennement plutôt que de construire cette usine à oeufs à proximité d'un village
(TINLOT, 2017-10-31)
#168
C'est honteux , de " gaver " ces animaux , pour avoir beaucoup de production .....(Nandrin, 2017-10-31)
#169
projet qui ne peut qu'apporter nuisances pour l'homme, la faune, la flore la nature en général..... sans parlé de la cruauté envers les poulets faire vivre pendant 42 jours un poulet sur un espace équivalent à une feuille A4 c'est monstrueux tout ça pour une question de fric.......... et en bout de chaîne nous faire manger de la merde..........(lille, 2017-10-31)
#173
Le bien-être animal est un sujet qui me touche particulièrement. Or ce type d'élevage intensif va à l'encontre du respect et du bien-être animal.(Fraiture (Tinlot), 2017-11-01)
#177
contre les mauvaises odeurs(Fraiture, 2017-11-01)
#185
Je signe car je suis du même avis que mon époux pascal tittelbach étant absolument convaincue que notre environnement rural doit rester sain et agréable à vivre sans la moindre ébauche d'une menace rréelle suite à l'implantation d'un tel élevage intensif de volailles et de toutes les sortes de nuisances qui y sont inévitablement liées. Notre cadre de vie doit être défendu contre de telles inepties à seule portée lucrative sans considération primordiale pour notre environnement.Bien à vous et merci pour la propagation de cette pétition.
(Nandrin, 2017-11-02)
#191
Quelles conditions de vie pour ces animaux ??C est tout simplement écoeurant !!
(Hody, 2017-11-03)
#193
Inadmissible d'encore imaginer ce type d'élevage !(FRAITURE, 2017-11-03)
#194
C’est inadmissible!(Anthisnes, 2017-11-03)
#199
contraire a une bonne gestion de notre nourriture qui se veut aussi durable. mieux vaut un bovin élevé en prairie qu'un poulet élevé mort vivant sur patte qui n'a jamais vu la lumière du soleil.(ouffet, 2017-11-04)