Conteneurs à puces, oui mais non merci
Commentaires
#2
Je signe car la population n’a pas été questionnée et que cela convient à peu de monde!Je signe car mon habitation ne permet pas ce type de ramassage et que cela va engendrer de gros problèmes hygiéniques!
(Rixensart, 2019-12-18)
#3
Je signe parce que j habite en appartement au 1er étage sans ascenseur. Je demande une alternative car je ne sais pas pratiquer de compost non plus pas de jardin.Merci de votre compréhension et de votre solution alternative à nous proposer.
(Genval, 2019-12-18)
#9
Cela nous coûtera plus chère si nous mettons nos poubelles toutes les semaine. Cela prendra plus de temps au ramasseurs de poubelle, le sac est jeté par contre le conteneur doit être attaché au camion, pousser sur un bouton et redescendre puis remettre le conteneur à sa place.La commune a mit en évidence que le coût de la gestion de la dechetterie est de plus en plus élevé mais aucun contrôle n'était fait (carte d'identité) pour savoir le volume et la provenance des déchets. Ce surcout ne devrait pas être pris en compte pour les Rixensartois car n'importe qui pouvait y jeter des déchets. Les chiffres exposés sont obsolètes.
(Rixensart, 2019-12-18)
#10
Je signe et j’applaudis cette interpellation car ce projet, même si il part sur de bons sentiments, n’est pas du tout abouti ni adapté ni juste ...(Genval, 2019-12-18)
#12
Je signe parce que je soutiens toute initiative citoyenne !(Rixensart, 2019-12-18)
#13
Solution coûteuse, discriminatoire et inadaptée à notre communauté. Nombre d'habitants composent, ont des enfants en garde partagée, n'ont pas de trottoir dans leur rue, n'ont pas d'espace pour stocker deux containers et une poubelle (sacs bleus), pas de lieu pour les nettoyer, etc.(Rixensart, 2019-12-18)
#14
Car c’est cher diminuer les déchets devrait être économique, enthousiasmant, facile.(Genval, 2019-12-18)
#15
Vraiment pas une bonne idée et les poubelles à puce, on les stocke où. De plus cela devient beaucoup plus cher et ne paie t'on déjà pas assez.....(Rosières-, 2019-12-18)
#16
Par expérience, je dis non car cela ne sert vraiment pas à grand chose, pensez aux personnes âgées et handicapées, politiciens, arrêtez de profiter des pauvres petits gens....(Rixensart, 2019-12-18)
#17
On nous l'impose sans autre choix(Genval, 2019-12-18)
#18
1000% contre, bcp trop d’inconvénients et la commune n’a pas demandé l’opinion de ses habitants !(Genval, 2019-12-18)
#26
Je suis d’accord qu’il faut trouver un autre moyen de gestion des déchets, que le système actuel n’est pas favorable à la situation écologique mondiale. Mais n’existe t il pas d’autres solutions? (Sacs dechets organiques par exemple)Une solution qui serait moins coûteuse pour le contribuable??! Ne serait il pas plus stratégique de penser « qui trie ou consomme moins dechets paye moins » ..De plus, il n’y a eu aucune consultation préalable de la population? Peut-être qu’un vote avec plusieurs propositions aurait été plus judicieux?
Merci
(Rosieres, 2019-12-18)
#29
Les personnes plus fragiles et moins habiles éprouveront des difficultés majeures. Le coût de ces immenses récipients en PLASTIQUE est élevé et ils sont non écologiques. Le statut des pouvoirs publics est d’être à l’écoute et d’aider les citoyens à vivre bien. Pas à asséner des ordres sans consultation ...(Rixensart, 2019-12-18)
#31
Je suis entièrement d'accord avec le courrier ci-joint. Comme on dit "Te veel is te veel"(GENVAL, 2019-12-18)
#32
Ce système pénalise les familles nombreuses alors que la commune devrait les soutenir !!!(Rixensart, 2019-12-18)
#34
Je suis contre ceci est contre productif et pire c’est que je déménage le 6 février et que l’on m’oblige quand même à prendre ces container ce qui est aberrant(Rixensart, 2019-12-18)
#35
Cette décision n'est pas fondée sur une réflexion suffisamment approfondie, et manque de cohérence même du seul point de vue écologique.(Rixensart, 2019-12-18)
#38
Ras le bol de payer toujours plus(Rixensart, 2019-12-18)
#42
Ce sont les mêmes questions que je me pose.(Genval, 2019-12-18)
#46
Je suis contre l'imposition arbitraire des poubelles à puce, contre la façon dont elles sont mises en place, contre le surcoût, contre la diminution du service vs surcoût, contre leur aspect repressif au lieu d'utiliser le renforcement positif(Genval, 2019-12-18)
#47
Surcoût, service réduit, déplace les problèmes de pollutions dans les égouts, poubelle public, dépôts sauvages... Nous ne sommes pas des cochons payeurs... Surtout pour une mauvaise gestion des contrats de la commune !!! Non... Non... Non...(Rixensart, 2019-12-18)
#50
Je signe parce que je trouve les questions judicieuses et je souhaiterais obtenir des réponses.(Rixensart, 2019-12-19)
#54
Le système des conteneurs à puce a été écrit à la va vite et va engendrer de nombreux problèmes.(Rosieres, 2019-12-19)
#55
Car cela est du vol pur et simple(Genval, 2019-12-19)
#57
Je suis entièrement d’accord avec le contenu de cette lettre.J’habite au fond d’une impasse qui fait une centaine de mètres. Le camion poubelle n’y passe pas vu, soi-disant, l’étroitesse de l’impasse (c’est bizarre des camions passent normalement pour livrer des matériaux en cas de travaux!!). Ça fait donc 40 ans que nous traînons nos sacs poubelle sur la rue de la Bruyère où les sacs de l’impasse se retrouvent pour enlèvement (et en devant traverser la rue puisque les sacs doivent se trouver dans le sens du passage du camion). Alors quid des conteneurs à transbahuter sur cette distance avec un poids pareil et le fait de le laisser sur la rue sans aucune « vue » sur lui?
Mon mari et moi avons respectivement 67 et 64 ans ... quid dans quelques années ou en cas de problème de santé au sujet du déplacement des conteneurs?
(Genval, 2019-12-19)
#59
On nous impose quelques chose qu'on ne veux pas. J'habite en appartement pas de cave pas de garage je sais pas stocker les conteneur. Trop de restriction pour les poubelles. Taxe beaucoup trop cher grosse augmentation. 44 à 66€ en cas de vol c'est nous qui devlnt payer et qui dit pas que des voisins vont mettre leur immondice dans notre conteneur et pas le leur. JE VEUX PAS DE SES PUTAIN DE CONTENEUR(Genval, 2019-12-19)
#61
Je trie déjà et ne suis pas d’accord avec les coûts que cela va engendrer(Genval, 2019-12-19)
#63
Je signe en solidarité avec les habitants de Rixensart et je souligne que la commune d'Aubange (province du Luxembourg) a fait marche arrière et est revenue aux sacs biodégradables, les habitants ont pu garder leurs bacs. J'espère que ma commune ne va suivre l'exemple de la Bourgmestre de Rixensart car dans les bacs à puces il y a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages et surtout un problème d'hygiène pour les personnes habitant en appartements.(La Hulpe, 2019-12-19)
#64
Contraignant. ¨Pas si écologique que ça"(RIXENSART, 2019-12-19)
#66
Je suis à 100 % contre les poubelles pourquoi ne pas augmenter les sacs de 025 cent en plus ils vont nous mettre responsable en-cas d'accident je suis entièrement contre cette politique irréfléchie .J'espère que beaucoup de Rixensartois seront contre cette décision.Bonne journée.
(Genval, 2019-12-19)
#69
Je ne suis pas d’accord avec cette obligation sans consultation préalable.(Genval, 2019-12-19)
#73
2ans d'expérience de poubelle à puce à Chastre. Système qui augmente le prix par sa conception coûteuse. Un inconvénient en plus de ceux décrits : par grand vent si on ne rentre pas immédiatement les conteneurs qui ont été vidé, ils s'envolent sur les routes créant un sérieux danger pour la circulation!(Chastre, 2019-12-19)
#77
Le coût que cela va engendrer(Genval, 2019-12-19)
#80
Un nouveau système se doit d'être meilleur et moins cher que celui qu'il remplace. Ce n'est manifestement pas le cas.(1330, 2019-12-19)
#82
Je trouve que ça ne va pas aider à trier et aider en rien mais par contre sa va être plus cher plus compliqué et la ville va rester salle par tout, car avec ce système beaucoup de monde va jeter poubelle parterre car personne n'aime pas avoir plain de poubelle chez-soi et en plus avec l'odeur horrible sa va empirer l'ambiance pas aider.(Rixensart, 2019-12-19)
#86
Pour les mêmes raisons que la personne qui a rédigé la lettre(Rixensart, 2019-12-19)
#90
Je trouve ce système très contraignant et beaucoup plus coûteuxTout augmente, il est évident que nous ne pouvons pas continuer à payer toujours plus
(Rixensart, 2019-12-19)
#108
tout est dit dans la pétition !!(riensart, 2019-12-19)
#113
Je suis contre cette ânerie de poubelles à puces.(Rixensart, 2019-12-19)
#115
Je vis en appartement, sans terrasse, ni jardin, ni cave.... donc pas de place pour les contener(Genval, 2019-12-19)
#118
Je trouve que des étapes intermédiaires devraient être mises en place et que le système n’a pas été suffisamment étudié(Genval, 2019-12-19)
#120
Je signe car c’est une mauvaise idée !(Genval, 2019-12-19)
#134
Magouilles et Cie(Rixensart, 2019-12-20)
#135
Ce système désavantage les familles en transition écologique qui devront payer plus cher pour quasi aucun déchet.Il est abérrant d'imposer un système sans avoir imaginé favoriser ceux qui font déjà un effort conséquent en matière de réduction des déchets.
(Rixensart, 2019-12-20)
#142
Je suis contre(Genval, 2019-12-20)
#144
je suis contre ce système à 100%(Genval, 2019-12-20)
#145
Je signe car je pense qu'il y a d'autres solutions pour satisfaire plus de monde.(Rixensart, 2019-12-20)
#146
Toute les raisons noter !!(bourgeois, 2019-12-20)
#148
Je n'aime pas cette façon de mettre les gens devant le fait accompli.(Rosières, 2019-12-20)
#152
Coût plus élevé, pas pratique au niveau hygiène. Faudra utiliser de l'eau pour rincer sauf si l'on met un sac en plastique... donc où est l'intérêt au niveau écologique. C'est une camionnette qui passe actuellement dans mon clos et donc le camion devra manoeuvrer, d'où une perte de temps non négligeable.(Rixensart, 2019-12-20)
#156
Je sis dégouté de cette augmentation de prix qui va atteindre les 84% pour notre ménage.Les responsables de cette fausse mesure écologique n'ont même pas envisagé de lutte contre l'incinération clandestine des déchets, mes voisins brulent du plastique quotidiennement depuis 10 ans, ça pue dans la rue, personne ne réagit. On se moque de la planète, on veut notre fric.
(Rixensart, 2019-12-20)
#166
Manque flagrant d hygiène de cette solution(Rixensart, 2019-12-21)
#167
Manque d'hygiène, coût élevé et difficulté d'emploi pour les personnes âgées seules, inutilité pour les personnes faisant du compost(donc étant écolo) depuis très longtemps(Rixensart, 2019-12-21)
#168
C'est mal pensé et mal organisé. Aucun professionnalisme, comme d'habitude.(GENVAL, 2019-12-21)
#170
Je signe parce que le citoyen n'a été averti de cette prise de décision d'imposer des conteneurs à puce qu'après la finalité du dossier (il y a peu). Ce mois-ci, nous apprenons qu'une marche arrière est impossible! Qu'on a pas le choix … ce sera comme ça!(rixensart, 2019-12-21)
#174
Cette proposition n'est ni équitable ni bien pensée et je crains qu'elle ne s'étende à tout le pays.(Bruxelles, 2019-12-22)
#176
Je ne veux pas des poubelles à puces(Rixensart, 2019-12-22)
#177
Je signe parce que cette initiative entraîne des problèmes d hygiène. Imaginez les langes des enfants pendant 1 mois dans un appartement. Des problèmes de places. Parce que nous n avons pas été concertés et que d autres solutions bien plus écologiques et moins onéreuses existent.(Genval, 2019-12-22)
#179
Aucune consultation de la population......mise devant le fait accompli ! Aucune alternative, ni négociation possible .......aucune période de transition !(Genval, 2019-12-22)
#181
Je suis contre ces poubelles, ce n’est ni pratique ni hygiénique et je n’ai pas la place. Bien à vous(GENVAL, 2019-12-22)
#182
je signe car c'est une bonne initiative à la base, mais si l'on élargi pas les trottoirs de certaines rues (dont celle où je réside) il n'y aura plus aucune place pour les poussettes, personnes à mobilité réduite et tout simplement piétons avec ces poubelles plus les voitures garées sur le côté! Bonne idée donc, mais il faudrait d'abord repenser les infrastructures externes pour les accueillir!(genval, 2019-12-22)
#186
Je signe parce que cette mesure arbitraire ne me semble en rien nécessaire, représente encore du plastic, un surcoût inutile et parce que la topographie de mon domicile ne me permet pas de manipuler en toute sécurité/stocker ces containers . De plus, certaines communes qui ont adopté ces containers à puces ont finalement fait marche-arrière (Ville de Liège p.ex.) au profit de sacs biodégradables qui, eux, sont écologiques.(Genval, 2019-12-22)
#190
On se fait avoir c’est scandaleux. Si on est déjà « eco-zero-dechet »on va douiller 2x plus.(Rixensart, 2019-12-22)
#194
Effectivement. Le dialogue n à pas été proposé. Juste le fait accompli. Pour de tel sujet qui touche à nos portes feuilles.(Genval, 2019-12-23)
#200
Merci de penser aux grands-parents qui gardent des enfants en bas âge (langes = poubelles de plus de 10 kg/semaine).Merci de penser aux personnes âgées (ma mère a 101 ans) faisant l'effort de rester habiter chez elles et ne pouvant ni trier leurs déchets, ni sortir ni rentrer leurs poubelles : la commune a-t-elle une quelconque idée du stress et des difficultés engendrées chez ces personnes isolées ???
Merci de penser - le ferez-vous ? - à l'iniquité d'une taxe comportant dans ses composantes la gestion d'un parc à conteneurs que tous les Rixensartois ne fréquentent pas (ex.: ma mère) et qui très certainement fait le bonheur de bon nombre de non-Rixensartois.
En ce qui concerne les déchets biodégradables, trouvez-vous normal que plus on fournira de la matière première valorisable sur le plan énergétique, plus l'on sera taxé ?
(Genval, 2019-12-23)