Soutien à Nancy Suárez, coordinatrice de la MAAC, dans le cadre de son licenciement par la Ville de Bruxelles

Commentaires

#5

Nancy Suarez à tjs soutenu les artistes et travailler avec brio pour faire vivre la MAAC.

Charlotte Marchand (Bruxelles, 2022-10-03)

#11

Je signe parce que les manœuvres de manipulation et d’ostracisation à l’encontre de Nancy Suárez vont contre le droit du travail, et que c’est une prise de pouvoir abusive, là où il n’y a pas de fautes à reprocher à la coordinatrice de la Maac.

Hélène Picard (Bruxelles, 2022-10-03)

#21

Le travail de Nancy Suárez est fort apprécié. Je suis très surpris par cette décision de la Ville de Bruxelles.

Fabrice Kada (Bruxelles, 2022-10-03)

#22

Critique d'art, curateur. Programmateur à l'ISELP (Bruxelles)

Laurent Courtens (Bruxelles, 2022-10-03)

#25

J’ai pu bénéficier des ateliers de la Maac pendant 3 ans entre 2012 et 2015 et peux témoigner de l’investissement que Nancy mettait dans son travail.

Samuel Coisne (Bruxelles, 2022-10-03)

#33

Je signe en tant que visiteuse assidue des expositions présentées à la MAAC depuis une dizaine d années, en tant que curatrice de la plateforme Actus pour laquelle Nancy Suarez a été une collaboratrice remarquable à bien des égards.

Beatrice Didier (Bruxelles, 2022-10-03)

#43

Sans Nancy LA MAAC n'existerait simplement pas. Elle est d'une importance inimaginable pour notre Bruxelles culturelle. J'espère qu'elle reviendra très bientôt. Elle nous manque énormément. Els, cinéaste, membre du LABO BxL

Els van Riel (1000, 2022-10-03)

#47

Critique d'art, docteur, professeur d'histoire de l'art, Arba-Esa, curateur

Tristan Trémeau (Bruxelles, 2022-10-03)

#50

Je signe cette pétition car en tant que stagiaire à la MAAC et gardienne d’exposition par occasion, j’ai pu constater le travail immense que Nancy fournissait à la MAAC en plus de son implication sans faille auprès des artistes. J’ai également été témoin des pressions qu’elle a pu subir et me souviens en avoir été profondément choquée. Je lui apporte tout mon soutien !

Nadia Arab (Bruxelles, 2022-10-03)

#52

Nancy Suarez a littéralement créé ce lieu qu'est la MAAC, lui donnant une identité propre et reconnue pour la qualité et la cohérence du projet qu'elle a construit et maintenu tout au long de ces années : elle a offert à de multiples artistes un lieu de travail et d'échanges, mais aussi de visibilité grâce aux programmes d'expositions qui clôturaient leurs résidences.

Lucile Bertrand (Bruxelles, 2022-10-03)

#66

Parce que nous soupçonnons derrière cette manoeuvre trop de manipulations politiciennes

david evrard (bruxelles, 2022-10-04)

#69

Il y a quelques années, j'ai postulé pour une résidence à la MAAC.
J'avais été y porter mon dossier de candidature. J'ai le souvenir que Nancy m'avait très gentiment accueilli dans son bureau et qu'elle avait prit le temps de me montrer tous les espaces de résidence.

Eva Evrard (Bruxelles, 2022-10-04)

#75

Artiste

Delphine R. (Lyon, 2022-10-04)

#77

Le travail de Nancy Suarez a toujours consisté à mettre en valeur et à diffuser le travail des artistes repris dans son programme. Une attitude trop rare pour qu'elle puisse être négligée.

claude Lorent (Oostende, 2022-10-04)

#79

Je ne suis pas informé des entraves ou pressions mais, connaissant Nancy Suarez pour avoir travaillé avec elle dans le passé, j'ai grandement apprécié son regard, sa pratique, et la détermination dont elle fait preuve dans ce qu'elle entreprend.

Georges Vercheval (La Louvière, 2022-10-04)

#80

Nancy Suarez est irremplaçable et à démontré qu’ elle a toutes les compétences nécessaires pour poursuivre sa mission à la MAAC
Je la soutiens inconditionnellement.
Luc Grossen

Luc Grossen (Bruxelles, 2022-10-04)

#81

Nancy Suàrez a toujours travaillé d’arrache-pied pour présenter des oeuvres, des projets in situ, des installations et grâce à son travail, son investissement total, la MAAC est un lieu incontournable de la scène bruxelloise.

Djos Janssens (Liège, 2022-10-04)

#84

Ayant été résidente à la MAAC et étant toujours en contact avec les résidents actuels, je suis très touchée par le licenciement de Nancy, qui je trouve, a été et est toujours une très bonne coordinatrice; soutenante auprès des artistes ainsi que dans la promotion de la culture et des techniques artistiques, que ce soit par les vernissages qu'elle organise que par le travail fait avec les maisons de quartiers. Je suis donc profondément choquée de cette décision.

Severine De Streyker (Brussels, 2022-10-04)

#91

Je signe parce que Nancy a montré être très active dans son role de curatrice de l'art emergent bruxellois

Emilio Lopez Menchero (Forest, 2022-10-04)

#98

C’est avec passion, dévouement et professionnalisme que Nancy a toujours défendu la MAAC parfois même au détriment de sa vie personnelle tellement la MAAC en faisait partie.
C’est bien triste de témoigner une telle issue pour une personne qui, au lieu d’avoir des éloges, se voit être déplorablement licenciée.
Nancy ainsi que la MAAC méritent et valent tellement plus.

Susana Franco (Bruxelles, 2022-10-04)

#101

Tout mon soutien à Nancy Suarez qui ne mérite nullement le traitement et les humiliations infligés à l’encontre de sa personne. Elle s’est toujours investie passionnément dans son travail et à permis aux artistes de la Maac une très grande visibilité.

Cécile Olivy (Bruxelles, 2022-10-04)

#103

L'implication de Nancy Suarez au sein de la maac est pour moi incontestable, aussi bien au niveau administratif, logistique qu'en amont, pour accueillir artistes et public et leur donner avec le minimum à sa disposition les meilleurs conditions pour qu'ils puissent s'exprimer et partager. Son licenciement est scandaleux et dans la pratique; s’apparente à de la maltraitance

Maciej Szlachta (Bruxelles, 2022-10-05)

#106

Pour avoir suivi de près ou de loin la programmation de Nancy Suárez à la MAAC, il est évident qu'elle a fait un travail remarquable ces dernières années et conduit cette institution à acquérir une grande visibilité sur la scène artistique contemporaine.

Christophe Alix (Bruxelles, 2022-10-05)

#107

Difficile d'imaginer la MAAC sans Nancy Suarez. Depuis le temps qu'elle s'y investit, elle est l'âme de ce lieu.
C'est vraiment regrettable qu'on la remercie de cette manière et que la ville de Bruxelles agissent de la sorte.

Cécile De Hagen (Bruxelles, 2022-10-05)

#108

L'enthousiasme et la totale implication de Nancy pour la MAAC manqueront plus que certainement à chaque personne qui a pu assister à un des nombreux évènements qu'elle a organisé au cours de ces 20 dernières années. Vraiment dommage de l'écarter ainsi de ce poste!

Olivier Marin (Bruxelles, 2022-10-05)

#113

Il y'a quelques années, encore étudiante à la Cambre,Nancy Suarez a pu nous accueillir au MAC. Je me rappelle de son accueil chaleureux et de la pertinence de ses retours.
C'était une vrai chance de dialoguer avec elle et d'exposer dans ce lieu.
Non à son licenciement.

Estelle Czernichowski (Bruxelles, 2022-10-05)

#114

Je signe parce qu'il me semble essentiel de défendre des bonnes pratiques professionnelles, respectueuses et valorisant le travail des personnes compétentes dans leur domaine. Avec une expérience de plus de 20 ans à la MAAC, et une solide vision artistique, mettre un terme au contrat de sa coordinatrice, Nancy Suarez, de manière brutale, et sans raisons valables, me semble injuste, et semble s'apparenter à des pratiques abusives qu'il faut dénoncer.

Géraldine Lenseclaes (Wezembeek, 2022-10-05)

#117

Nancy Suárez a toujours veillé à offrir un accueil attentif aux artistes en résidence pour favoriser leur créativité et les libérer des contraintes matérielles. L'accueil qu'elle réservait aux visiteurs était généreux par la transmission éclairée qu'elle apportait en parlant des artistes.

Cécile Wagner (Ath, 2022-10-05)

#118

Je suis profondément scandalisé par cette information. Nancy a toujours démontré son soutien énergique aux pratiques artistiques contemporaines, tant par les expositions organisées que par les résidences qui ont permis à de nombreux jeunes artistes de développer leur travail dans de bonnes conditions. C'est une décision incompréhensible et révoltante.

Michel Cleempoel (Nantes, 2022-10-05)

#127

Pour connaitre bien Nancy : Elle s'est toujours investie avec enthousiasme, conviction et professionalisme dans son travail. Elle aime ce qu'elle fait et elle peut travailler des soirées durant sans compter les heures. Toutes les tâches que relèvent sa mission, elle l'est a honorées par goût et connaissance du métier et de par sa personnalité chaleureuse et humaine, que ce soit l'accueil, le suivi, la promotion des artistes et du lieu, que ce soit lors des vernissages ou encore lors de l'accueil du public. Seule, elle a fait de ce lieu, un tremplin pour les artistes et une découverte auprès d'un large public au nom de la ville de Bruxelles. Elle fait vivre ce lieu de façon constente et permanente. Nancy, c'est un moteur, ne l'éteigner pas!

Cécile Coppé (Drogenbos, 2022-10-05)

#131

Je suis profondément attristée par le licenciement de Nancy Suárez surtout après tout le travail accompli avec différents artistes de renom. J'ai découvert ce lieu d'échange artistique et philosophique grâce à l'échange et à la collaboration entre ces artistes et Nancy. Ce lieu ne serait jamais devenu ce qu'il est sans cela. Céline Rappez.

Céline Rappez (Saint-Gilles, 2022-10-05)

#136

Tout mon soutien à Nancy,
une personne professionnelle, dans l échange et l écoute

Sebastien Durante (Forest, 2022-10-06)

#141

Je soutiens Nancy saurez comme coordonnatrice de la maac et son licenciement abusif

sophie lenseclaes (Tervuren, 2022-10-06)

#148

Nancy Suarez m'a permis en 2006 de proposer à la MAAC une exposition qui fut considérable dans l'avancée de ma recherche plastique. La qualité des échanges et de nos partages ont résultés vers une proposition d'une ouverture extremement importante pour mon travail. La qualité des expositions de la MAAC est intrinsèque à la pensée globale de Nancy qui a oeuvrée à l'existence de ce lieu qui n’existerait pas sans elle. Edouard Prulhiere.

Edouard Prulhiere (Paris, 2022-10-06)

#150

Nancy Suarez a su élargir les concepts de l'Art Plastique bien au delà des formes habituelles, incluant les Performances et bien d'autres formes d'art !

Claudia Nunes (Bruxelles, 2022-10-06)

#154

En tant que professeur dans une école supérieure des arts, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de travailler avec Nancy Suarez. J'ai pu apprécier sa compétence et son professionnalisme, outre ses qualités humaines. Sous sa direction, la MAAC a promu l’œuvre de très nombreux jeunes artistes, qui ont dans la suite de leur parcours, confirmé la justesse du choix initial.

Denis De Rudder (Ixelles, 2022-10-07)

#155

Je signe parce que je connais Nancy depuis les premières expositions à la MAAC. Nancy y est toujours présente avec une dynamique et un enthousiasme incroyable. Elle défend les artistes avec conviction et force. De très nombreux jeunes artistes, sortis de nos écoles d’Art, ont eu la chance d’exposer dans ce lieu, devenu mythique, et/ou d’y obtenir une résidence, ce qui a, dans tous les cas, renforcé l’oeuvre de l’artiste. Nancy est une personne consciencieuse et volontaire; elle est précieuse à la communauté artistique de notre région. Son travail est notable et inappréciable!

Catherine Warmoes (Forest, 2022-10-07)

#162

Je soutiens Nancy Suarez.. car elle a enjolivée l’art contemporain comme peu de galléries font.. toujours des nouvelles découvertes..À soutenue toujours fort les jeunes artistes et toujours sue dénicher les meilleurs d’entre eux....Merci a elle de nous avoir permis de voyager dans sa passion et son investissement ...car sans elle la MAAC n’aurait jamais u un tel succès ...

Sophie De Meyer (1050, 2022-10-07)

#164

Je suis choquée d'apprendre qu'une personne aussi bienveillante et plus qu'impliquée dans son travail comme Nancy soit licenciée aussi subitement pour des raisons qui n'en sont pas. J'ai eu la chance de travailler avec elle et je ne comprend pas comment une telle décision a pu être prise. Le monde de l'art contemporain à Bruxelles va de plus en plus mal, j'ose espérer que la situation revienne à la normale rapidement.

Fanny Araic (Bruxelles, 2022-10-07)

#168

Je signe parce que j'y ai vu beaucoup d'expositions d'artistes peu montrés ailleurs. Aussi pour les rencontres fructueuses faites avec les artistes et la directrice Nancy Suarez.

Baudouin Oosterlynck (Rixensart, 2022-10-07)

#171

Madame Suarez a contribué au foisonnement créatif du lieu et s’est fait passeur d’art. Elle a accueilli chaque année l’asbl les tropiques qui accueille des adultes avec un retard mental léger et des problématiques psychiatriques , pour une journée de rencontre entre les artistes résidents de la Maac et nos résidents. La finesse avec laquelle elle s’adresse à nos résidents, favorise la parole, écoute et partage le chemin de la création artistique, fait le lien avec les artistes, et est attentive à l’ambiance du lieu sont remarquable.

Vincent dufranne

vincent dufranne (Uccle, 2022-10-07)

#181

.

thomas Tavernier (Bruxelles, 2022-10-08)

#184

Je soutiens le travail de Nancy Suarez, exigeante et professionnelle.

Tamara Delvaulx (Evere, 2022-10-09)

#186

Je suis Mlle Alison VANARD, J'habite en Belgique.
J'ai obtenu mon prêt de 95000€ avec un taux 2% qui me permet de bien vivre actuellement et je paye régulièrement mes mensualités. Vous pouvez le contacter si vous êtes dans le besoin d'un prêt pour diverses raisons personnelles.il ne m'a pas pris des frais de dossiers ni frais de notaire…etc.

lemieuxfranck99 @ gmail.com

Alison Vanard (Huy, 2022-10-10)

#187

Parce que je suis la programmation de la MAAC depuis des années et tiens à souligner tant la qualité des expositions présentées que le soutien apporté aux jeunes artistes plasticiens,
Parce que j'ai collaboré avec la MAAC dans le cadre de l'exposition de Maëlle Dufour et peux témoigner du professionnalisme dont Nancy Suarez a fait preuve,
Parce que le harcèlement, la disgrâce et le mépris dont Nancy Suarez a été victime ces derniers mois sont inacceptables,
Je souhaite porter publiquement mon soutien à Nancy Suarez.

Dorothée Duvivier (Liège, 2022-10-10)

#189

Nancy Suarez fait un travail remarquable et de premier plan avec les artistes plasticiens. Elle doit rester à son poste de coordinatrice de la MAAC.

Marc Guillaume (Bruxelles, 2022-10-10)

#192

Nancy Suarez fait un excellent travail depuis 20 ans

Jean-François Octave (Bruxelles, 2022-10-10)

#193

Nancy Suárez is een gedreven coördinatrice. Telkens ik tentoonstelde in het MAAC gaf ze me volledige steunen aanmoediging in mijn opzet. Maar ook los van dat: het MAAC kreeg vorm, inhoud en dynamiek dankzij Nancy's inzet. Dat Stad Brussel haar ontslaat is onvergeeflijk !

MARC godts (BRUSSEL, 2022-10-10)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...