Pétition pour Mehdi-Pour chaque enfant-Pour l'âme du Québec

Commentaires

#8

Mehdi a le droit de vivre avec sa grand mère.

Hafidhe Benatallah (Alger, 2024-02-21)

#16

laurent fullum

laurent fullum (Saint-Leonard, 2024-02-21)

#20

Mehdi sa place naturel est son milieu familial.

Mustapha Chorak (Montréal, 2024-02-21)

#25

L'amour d'une grand-mère et sa douceur peut déplacer des montagnes et réparer des tsunamis. Sa grand-mère peut lui permettre une qualité de vie et de devenir un citoyen qui se respecte. Il mérite la dignité d'avoir une jeunesse épanoui, il n'est pas trop tard, mais chaque seconde compte.

Audrey Levesque (Brossard, 2024-02-22)

#29

Justice pour mehdi !

Linda Biteau (Laval, 2024-02-22)

#33

Je suis pour la cause

Hichem Khetir (Laval, 2024-02-22)

#34

Mehdi est un être humain qui mérite d'être considéré comme tel. Il a une famille qui tient à lui, une grande famille qu'est sa communauté prête à tout pour lui offrir ce dont il a besoin et aller jusqu'au bout pour faire valoir ses droits notamment le plus basique c'est d'être auprès des siens, sa grande mère et le reste de sa famille.

Citation

« Nos enfants sont ce que nous avons de plus précieux et c'est leur intérêt qui guide toutes nos décisions. Aucun enfant ne demande à venir au monde. Ainsi, c'est notre responsabilité, notre devoir de tout mettre en œuvre pour qu'ils puissent grandir, se développer et s'accomplir dans les meilleures conditions possibles. L'adoption de cette loi nous permet de corriger d'importantes lacunes du droit de la famille et de faire des gains concrets pour les enfants et les parents du Québec.»

Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec

Que faire advenant le décès des deux parents
Lorsque les deux parents sont décédés ou déclarés inaptes par le tribunal en raison d’une maladie ou d’un accident affectant leur capacité cérébrale, on vérifie alors si les parents avaient nommé ou non des tuteurs de remplacement dans un testament, un mandat d’inaptitude ou en remplissant un formulaire de désignation du tuteur auprès du Curateur public du Québec.


Dans le cas où rien n’a été prévu, la loi prévoit que toute personne qui désire le bien-être de nos enfants peut s’adresser au tribunal pour faire nommer un tuteur à nos enfants. Quand c’est possible, les deux familles se rencontrent lors d’une assemblée de parents et d’amis et choisissent trois personnes provenant des deux familles pour former un conseil de tutelle. Ces trois personnes feront des recommandations au tribunal sur la personne qu’ils pensent être la mieux placée pour devenir tutrice et prendre en charge les enfants. Le tribunal désignera le tuteur selon la preuve présentée en considérant l’intérêt fondamental des enfants et ne sera pas tenu de suivre les recommandations de la famille. Dans le cas où personne n’est en mesure d’accepter la charge parmi les proches, c’est la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) qui fera la demande au tribunal pour obtenir la tutelle des enfants et veillera ensuite à les placer en famille d’accueil ou en centre jeunesse.

Salim Ait Amer Belkacem (Montréal, 2024-02-22)

#39

Réparer cette injustice

Mehdi Hellel (Laval, 2024-02-22)

#43

Mehdi doit retourner avec une personne significative. Sa place n'est pas dans un CHSLD pour personnes en fin de vie.

Othman Wahabi (Montréal, 2024-02-22)

#54

Que ce jeune homme trahi par l'injustice retrouve sa dignité et sa grand-mère, sauvons ce qui reste de Mehdi.
Amel Déesse de L'espoir

Amel Déesse de l'espoir (Montréal, 2024-02-22)

#57

J'ai un coeur et je ressens la douleur de l'autre, c'est l'humanité.

Ahmed Belg (Laval, 2024-02-22)

#60

Je signe car nous sommes ;moi même et ma filles, prude dans l'engrenage du système du DPJ et je déplore la violence systémique et le manque de services. Et des lésions de droits.
Merci

Yolaine Richard (Chicoutimi, 2024-02-22)

#68

Parce qu'ils m'ont arrachée le coeur en Octobre dernier en mentant eux aussi et maintenant j'ai 4 enfants que l'on n'a séparés et qui souffre.

Ruth Lavoie (Cap-Chat, 2024-02-23)

#73

Solidaire avec la grand mère de Mehdi

Nadia Abassi (Boisbriand, 2024-02-23)

#84

Marjorie Benodin

Marjorie Benodin (Repentigny, 2024-02-24)

#87

Déteste les injustice, depuis 2009 que essaie démontrer un règlement hors cour fait à mon insu par ma propre avocate.

Sylvain Paquette (Terrebonne, 2024-02-24)

#88

Je signe car Mehdi mérite une meilleure vie puisque sa grand-mère l'aime énormément et elle est là , sa place n'est pas dans CHSLD.

F Tiza (Laval, 2024-02-24)

#89

Je veux que mahdi retourne vivre chez sa grand mère.

Zahia Ferrah (Montréal, 2024-02-24)

#96

Cet enfant se portait bien et il était très épanoui, je me souviens très bien de sa vie auprès de sa défunte maman, je vous invite a visionner ses vidéos ( a l'âge de 3-4ans ) toute une famille a été détruite et la maman de Mehdi est morte de chagrin, je signe pour qu'on laisse ce jeune homme vivre en paix aupres de sa grand mère qui l'aime plus fort que sa propre personne

Lynda Allouache (Paris, 2024-02-25)

#98

Medhi est en prison. Medhi a une grand mère qui l’aime et qui veux s’en occuper. Je pense qu’il a lieu de se pencher sur l’histoire de ce jeune homme qui est après dépérire à vue d’œil. Je crois fermement que l’histoire de Medhi est l’une des plus dégueulasse de l’histoire de la DPJ pour ne pas nommer les autres. SVP c’est un crie du cœur aider Medhi j’ai peur pour lui car il n’a que 20 ans et il est enfermer contre sont gré. Il a doit de vivre

Marie-Pier Pilon (Lachute, 2024-02-25)

#100

Je suis cette famille extraordinaire, rassurante et protectrice pour Medhi. Tous le monde est au courant que cet enfant à été désigné comme souffre douleur et enlevé injustement à sa mère et grand-mère aimante et équilibre pour le faire souffrir. Le monde ne peut plus accepter ces mises à mort sans se soulever. Le Québec est devenu complice d'un père maltraitant. RENDEZ MEDHI A SA GRAND-MERE AIMANTE ET EQUILIBRE. SA MAMAN AMAL BOUCHENTOUF EN EST MORTE, ARRETEZ ET RENDEZ A MEDHI LA VIE QU'IL DOIT VIVRE. Le Québec est responsable de la mort de la maman de Medhi, qui est morte de chagrin par une maladie. STOP. Courage à la grand-mère du fond du cœur, une femme exceptionnelle portée par l'amour qu'elle voue à son petit-fils. Je suis de tout cœur avec vous Madame, avec tout mon respect et en hommage à Amal votre fille adorée et courageuse.

Dominique Rouag (Lorient, 2024-02-25)

#103

J'ai horreur des injustices faîte par le DPJ

Serge Darcy (Anjou, 2024-02-25)

#104

Libérer Mehdi

Laila Hallaji (Laval, 2024-02-25)

#106

Ce garçon mérite le respect et la liberté .

Chantal Beauregard (Disraeli, 2024-02-26)

#107

Se n’es pas sensé fonctionner comme sa c’est inimaginable de penser que un jeune vie dans ces conditions là!
Les gens qui y travaille devraient avoir HONTE!!

Tania Pelletier (Saint-Jean-Sur-Richelieu, 2024-02-26)

#113

Il faut rendre justice

doballah@free.fr Doballah (Evry, 2024-02-26)

#117

Je suis contre l injustice

Lalla amina El idrissi (Laval, 2024-02-27)

#130

Je veux le bien être de Mahdi et ce dernier est avec sa grand-mère, retourner le vivre avec sa grand-mère svp

Meriem Mahloul (Montréal, 2024-03-01)

#137

Moi et mes enfants vivont le calvere de ce système défailant depuis trop longtemps

Joseph Laporte (Pointe-Calumet, 2024-03-12)

#140

L'instiution usurpée d'un cheval-de-troie est destructrice et n'a pas sa place au sein de la société. L'embauche axée sur une certaine fragilité à la persuasion coercitive, subtilement exercée et enseignée à des jeunes inexpérimentés à la façon d'un gourou. "Vous êtes AVEC nous ou CONTRE nous." La même tactique de "Réforme de la pensée" employée pour supprimer des comportements et en entraîner d'autres. L'application du "contrôle" et "menace" groupale et/ou individuelle provoque l'apprentissage de la normalisation sociale. Cette technique d'influence collective maîtrisée par l'organisme est conçue pour tromper l'individu dans l'intérêt de son auteur.

Gosselin Nathalie (Saguenay, 2024-04-14)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...