Soutien au Bazart des Mots

La librairie Le Baz’Art des Mots, tenue par un couple de libraires passionnés, Alain et Patricia Lèze, offre depuis déjà plus de 6 ans à Hauterives, village de la Drôme, un espace précieux de rencontres et de découvertes littéraires, artistiques et culturelles. Plus qu’une librairie – à l’assortiment remarquable et au conseil toujours pertinent - , c’est un véritable lieu de vie, de dialogue et d’échange, qui comprend un salon de thé et un vaste espace galerie et qui permet à chacun d’expérimenter l’art et la littérature comme un lien vivant en rencontrant auteurs et artistes. Depuis sa création, le Baz’Art des Mots a reçu déjà plus d’une centaine d’écrivains, éditeurs, artistes peintres, plasticiens, comédiens, musiciens... Créateur depuis trois ans d’un double prix littéraire du roman et du premier roman, il a su réunir un groupe de lecteurs passionnés et engagés. C’est aussi un véritable acteur local qui contribue à faire vivre la culture en zone rurale, rayonnant dans toute la région par l’organisation ou la participation à divers festivals. Le Baz’Art des Mots œuvre en synergie avec le tissu associatif local, les écoles, les bibliothèques. C’est un pivot essentiel de la vie du village, et les Hauterivois et leurs voisins immédiats ou plus lointains ne sauraient désormais se passer de LEUR librairie !

Aujourd’hui le Baz’Art des Mots est en danger ! Son projet d’emménager dans ses propres locaux, au cœur du village, où il pourrait bénéficier d’un vaste espace de plain-pied et d’une cour intérieure propice aux rencontres et manifestations culturelles, a été mis en péril par les malversations du maître d’œuvre auquel il a confié le chantier. Une action judiciaire est en cours. Pour plus de détails sur cette affaire, vous pouvez consulter le blog : les-amis-du-bazart-des-mots.over-blog.com .

Par ma signature à cette pétition, j’affirme mon attachement à ce lieu culturel et convivial unique en milieu rural, mon désir de le voir perdurer, et mon soutien moral à Alain et Patricia Lèze.


Les Amis du Bazart des Mots    Contacter l'auteur de la pétition