Un centre d'accueil inconditionnel ouvert 24h/24 à Rennes, maintenant !
Les personnes soussignéees ont pris connaissance de l'occupation du Gymnase Echange par des personnes en grande précarité, dont des familles avec des enfants en bas âge et des femmes enceintes. Ces personnes ne se voient proposer aucune solution de logement d'urgence.
Pourtant, la Convention de Genève et le Code du Droit d'Asile font bien obligation à l'Etat de nourrir , de vêtir et de loger tout demandeur d'asile quelle que soit sa nationalité.
De plus, la loi précise (art. L345-2 du Code de l'Action Sociale des Familles) que dans chaque département doit être mis en place un dispositif de veille sociale chargé d'accueillir les personnes sans-abri ou en détresse, quelle que soit leur situation administrative.
Ces exigences légales ne sont pas satisfaites à un niveau suffisant dans notre département.
Les signataires demandent que le Préfet prenne ses responsabilités et assure des conditions d'hébergement dignes pour toutes les personnes à la rue, quelle que soit leur nationalité et leur situation administrative. La solidarité n'est pas une charge, c'est un devoir.
Revendiquons- ensemble :
UN CENTRE D'ACCUEIL POUR LES SANS-ABRIS
OUVERT 24h/24, MAINTENANT !
Le collectif de soutien des migrant.e.s du gymnase Echange
Un Toit c'est Un Droit Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |