NON A LA FERMETURE DE LA STG AU LYCEE ALAIN DU VESINET
Contacter l'auteur de la pétition
Non à la fermeture de la STG
2012-02-09 15:48:41Madame, Monsieur,
Une mauvaise manipulation, n'a pas permis d'envoyer les deux dernières lignes du message précédent.
Pour lire courrier des élus de la Boucle de Seine et la réponse du Recteur de l’Académie de Versailles : http://www.jrdavin.fr/carnet_de_route/
Cordialement
Jean Roger DAVIN
Maire de Croissy sur Seine
Non à la fermeture de la STG
2012-02-09 15:27:11Madame, Monsieur,
Vous avez été 1460 à signer la pétition en faveur du maintien de la section STG du lycée Alain, suite à la mobilisation des élèves, des enseignants et des parents. J’’ai moi-même signé celle-ci avec 3 maires adjoints de mon équipe.
J’ai également adressé avec 3 autres maires de la Boucle (Carrières- Chatou – Montesson), ainsi que le Président de l’intercommunalité (CCBS), un courrier au Recteur de l’académie de Versailles pour appuyer cette mobilisation … mais sa réponse en date du 17 janvier a confirmé la fermeture de la section STG pour la rentrée 2012.
Les raisons invoquées ?
- sur-représentation de la filière dans l’académie ;
- nombre élevé de places vacantes en STG ;
- rénovation de la filière avec 4 spécialités ;
- accueil de la filière rénovée uniquement dans les lycées dotés de pôles technologiques tertiaires, créant ainsi des « pôles d’excellence »
Devant cette situation, je ne puis que vous inviter à profiter de la venue vendredi 11 février à 20h30 en mairie de Croissy, de Madame Valérie PECRESSE, ministre du budget et des comptes publics, afin de faire « remonter » au plus près de nos gouvernants la réalité du terrain.
Yvelinoise de cœur et anciennement ministre en charge des Universités et de la Recherche, nul doute qu’elle sera sensible et à l’écoute, face à la problématique qui nous mobilise !
Comptant sur votre présence.
Jean Roger DAVIN
Maire de Croissy
les représentants des professeurs au CA