Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

louise martineau
Visiteur

#2601 serre d'auteuil

2010-11-22 09:45

assez de tout convertir au nom du fric - j'aime le tennis mais Roland Garros suffit - Marre du sport bling bling
Renée Boy Faget
Visiteur

#2602 Pour le sauvetage total d'un patrimoine

2010-11-22 12:32

Pour le pouvoir de l'argent... rien n'a de valeur^^
- Comment les pouvoirs publics peuvent souscrire à cela... c'est inadmissible!!!!
LBM
Visiteur

#2603 Re: savoir si une association existe

2010-11-22 13:47

#2596: nelly - savoir si une association existe  

Oui madame,

de nombreuses associations de riverains tant parisiennes que boulonnaises sont mobilisées et prêtes à toute action pour empêcher le massacre du Jardin botanique des Serres d'Auteuil par la Fédération Française de Tennis et la Ville de Paris.

LBM 

michele cazeaux
Visiteur

#2604 serres d'auteuil

2010-11-22 14:31

c'est une honte, moi le tennis je m'en moque c'est encore une affaire de gros sous gardons ce que l'on a arretons de tout massacrer, je n'ai rien contre le sport au contraire. mais les plantes c'est tellement plus beau que toutes ces personnalitees qui sont dans des tribunes pour se faire rmarquer.
Yvonne BUONOMO
Visiteur

#2605 Assassinat en deux temps de l'Art et de la Culture...

2010-11-22 14:40

Culture au sens propre et au sens figuré!

Cette merveille née sous Louis XV au 18ème siécle a déjà été amputée du tiers de surface par la création d'un échangeur routier en 1968 : construction de l'échangeur d'Auteuil et du boulevard périphérique qui supprima un tiers de la surface et entraîna le déménagement du Centre Horticole de la Ville de Paris à Rungis et Fresnes.

Pourquoi ne pas délocaliser les initiateurs de cette ineptie criminelle, vivant sans doute dans le N.A.P.(Neuilly-Auteuil-Passy) bimbo-bling-bling...en prison?

A Fresnes...

Tout cela pour que ces bling-bling aillent se pavaner dans "leur caisson" tous les Roland Garros en été...

Entre nouveaux riches incultes!

Nadia DAVID
Visiteur

#2606 SERRES D'AUTEUIL

2010-11-22 14:49

Bien que n'étant plus parisienne, je garde un souvenir merveilleux des jardins d'Auteuil, et je trouve toujours dommageable la destruction de ce type d'espace, que je considère vital pour les villes.
Il y a eu une grande mobilisation, en France, vis-à-vis d'un jardin botanique à Moscou, pourquoi pas la même mobilisation médiatique pour ces serres.
Nadia DAVID
Jeanne Blot
Visiteur

#2607 Scandalisée

2010-11-22 15:23

J'ai 20 ans et je ne comprends pas.
Je ne vais pas me dire : c'est une c.... d'adulte(s),
parce que l'on m'a appris à respecter mes aînés.
Mais si je dois respecter tout et son contraire,
je ne respecterai plus personne.
Après avoir été un peu plus loin dans ce projet,
je ne vois rien qui soit responsable et respectable.
Quant à la colère qui s'exprime ici, merci et bravo.

FRANCIS LETRESOR
Visiteur

#2608 UN PUR SCANDALE

2010-11-22 16:17

DU PROFIT TOUJOURS DU PROFIT
PARIS N'A ABSOLUMENT PAS BESOIN DE ROLAND GARROS TOUT CECI ENTRAINE POLLUTION ET NUISANCES SUPPLEMENTAIRES POUR LES PARISIENS
NON À LA DESTRUCTION DES SERRES D'AUTEUIL !!!!!!!!!!

Visiteur

#2609 Rassurez-vous, bonnes gens !

2010-11-22 18:07

Il s'agit juste de supprimer un local poubelles qui pue
et dont tout le monde se fiche...,
pour semer de la belle brique pilée et y faire venir le piz buin
qui sent bon 15 jours par an.

joel bouillard
Visiteur

2010-11-22 18:16

Ces serres sont un vrai patrimoine. Il est impensable de les amputer pour faire encore des terrains de tennis. Il y a d'autres endroits pour les développer. Je suis trop amoureux du végétal qui est source de vie et de bien-être dans une région ou il y a beaucoup trop de béton. Puissent les amoureux de la nature se faire entendre.

Visiteur

#2611 df

2010-11-22 19:08

df
André Corlay
Visiteur

#2612 Ah ! Le fric, le fric...!

2010-11-22 20:22

Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Tout ce gâchis pour permettre à plus de bobos de venir parader en regardant taper dans une baballe pour la faire passer par-dessus un filet !
Karine HARDY
Visiteur

#2613 Stop à la destruction de notre patrimoine culturel

2010-11-22 20:48

Il est toujours plus facile de détruire que de préserver et de mettre en valeur, en voici encore une illustration... malheureusement !
Margarita Montañez
Visiteur

#2614 serres d´Auteuil

2010-11-22 22:18

Es imposible para mí creer que un pueblo orgulloso de su pasado, como es el francés, pueda permitir la destrucción de los invernáculos de Auteuil.
Espero que las voces que me hicieron llegar este mensaje puedan llegar a los poderes públicos para revertir tal situación.
jocelyne boutin
Visiteur

2010-11-22 23:06

Pourquoi tant de gachis?????
Gardons notre patrimoine
michel grenouilloux
Visiteur

2010-11-22 23:17

Sensible à cet espace si parisien. Que les monuments historiques se mobilisent pour interdire sa démolition
Benedicte Dalinval
Visiteur

#2617 Ce lieu est superbe, il faut le conserver

2010-11-23 00:24

C'est un écrin de verdure, dans lequel beaucoup de parisiens ou boulonnais se promènenent. Nous faisons tous découvrir à nos enfants les merveilleuses plantes qui se trouvent dans ces serres.
Ce patrimoine est à protéger.

Il y a sans aucun doute assez de cours sur les Tennis de Roland Garros, s'il en manque, pourquoi n'y aurait il pas pendant "la"grosse période de matchs, une association avec les autres clubs et stades de tennis avoisinants ! Il y en a au moins trois !!!
Gilles_Lm PROVOST
Visiteur

#2618 Trop c'est Trop

2010-11-23 00:49

Bonjour,
Je suis passé le WE du 20-21 novembre dans le stade Rolland-Garros.
Qu'y ai-je vu ?
- des cours de tennis couverts innoccupés
- des courts exterieurs sans joueurs, voire sans terre battue
- un parking pour la recontre de foot du PSG.

Mais pas de sportif et on nous redemande de sacrifier des espaces verts, des espaces de de calme, de beauté pour faire plaisir à la FFT (et son porte-monnaie de village) 15j par an ?

- Occupez déjà les surfaces que vous avez
- Redonnez les surfaces (terrain de rugby) prises et jamais rendues.
Ensuite vous serez legitimes dans vos demandes...

Alexis Kotas
Visiteur

#2619 Naze

2010-11-23 00:51

Pffff debile ces sportifs
Sara Theron
Visiteur

2010-11-23 01:16

Sauvons les serres d'Auteuil
fany
Visiteur

#2621 sauvons les serres d'Auteuil

2010-11-23 01:35

LE TENNIS UN SPORT DE RICHES LES SERRES ENDROIT POUR TOUS , LES ENFANTS , Les malades, les vieux
angélique magne
Visiteur

2010-11-23 09:36

Sauvons les serres d'Auteuil vieillent de plus de 2 siècles que l'on veut remplacer par des cours de tennis. Il n'y a plus de respect du patrimoine.
Patrick de Séguier
Visiteur

#2623 Bravo la mairie de Paris

2010-11-23 10:15

ABERRATION
Alain SABY
Visiteur

2010-11-23 10:45

Préservons notre nature et notre patrimoine
Jean-Louis saulnier
Visiteur

2010-11-23 12:34

Oui je suis pour que l'on sauve les serres d'Auteil

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...