PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Il faut mériter la chaleur d'un animal pour en posséder un.

#6301 Re: Robert Fawcett pleads "guilty"

2012-10-21 15:39

#6298: R.I.P. pups! - Robert Fawcett pleads "guilty"

J'en connais qui mériteraient cette sentence: "défense de posséder un animal pour le restant de sa vie".  N'est-ce pas Berger Blanc?   Il y en a plusieurs qui ne méritent pas la chaleur d'un animal et vous en faites partie De Lasalle et Couture.

une cruaûté sans nom
Visiteur

#6302 Abattage halal

2012-10-21 15:47

Selon Fateh Kimouche, le problème réside dans l'industrialisation. «L'élevage est une catastrophe pour l'animal», plaide-t-il.

Photo Stéphan Dussault / Le Journal de Montréal




PARIS - Face à une hausse importante de la production de viande halal, certains pays commencent à limiter l'abattage rituel. C'est le cas en France, où une nouvelle loi est entrée en vigueur l'été dernier sans faire de remous, a constaté le Journal de Montréal dans le cadre de ce reportage qui l'a conduit jusqu'en Europe.

« Pour chaque kilo de viande abattue, il y a une taxe, une dîme de l’orde de 10 centimes, qui finance le culte musulman. »

J'en ai mal au coeur

#6303

2012-10-21 19:07

conseils sadiques de l'Ayatollah Khomeiny à propos de la zoophilie:

Voici quelques conseils sur La zoophilie, préoccupation majeure de l’ayatollah Khomeiny (certainement zoophile, car il semble bien connaître le sujet).

- L’homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tels que les moutons, les boeufs, les chevaux, les ânes, les mulets, les chameaux etc. Cependant il doit égorger l’animal après avoir eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village ou de sa ville, mais en dehors de la ville ou du village où l’animal a été sodomisé.

- La viande de cheval, de mulet et d’âne n’est pas recommandée. Elle est strictement défendue si l’animal a été sodomisé de son vivant par un homme. Dans ce cas, il faut emmener l’animal hors de la ville et le vendre.

- La chair de tout animal sauvage ou domestique, reconnu pur par la religion musulmane, peut être mangée à condition que cet animal ait été abattu selon les rites musulmans. Mais si l’animal a été possédé sexuellement de son vivant par un homme, de façon normale ou sodomique, ou s’il avait l’habitude de manger des excréments, sa viande ne peut pas être mangée après l’abattage, sauf s’il a été purifié avant sa mort selon les procédés islamiques.

- Si on commet un acte de sodomie avec le bœuf, le mouton ou le chameau, leur urine et leurs excréments deviennent impurs, et leur lait même n’est plus consommable. Il faut alors tuer l’animal au plus vite et le brûler, et en faire payer le prix au propriétaire par celui qui l’a sodomisé.

Qui suis-je?

#6304 Re: Abattage halal

2012-10-22 18:12

#6302: une cruaûté sans nom - Abattage halal

si ce n'est pas encore fait, dans peu de temps, l'Islam sera maître et roi dans tous les pays du monde.  Toutes leurs coutumes seront universelles.

 

Où est notre chez-nous?  Où sont passées nos coutumes?  Je me sens perdue dans ce monde étrange.

 

Et les animaux en sont les tristes victimes.  Ce sera qui ensuite?


Visiteur

#6305 FERMETURE IMMINENTE DU BERGER BLANC!

2012-10-24 05:08

 

FERMETURE IMMINENTE DU BERGER BLANC!
Merci à tous ceux qui ont participé à cette campagne!




Contrôle et bien-être des animaux domestiques - La Ville de Montréal crée un centre de services animaliers intégrant les meilleures pratiques
18 octobre 2012


Montréal, le 18 octobre 2012 - Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des services aux citoyens, M. Richard Deschamps, donne suite à l'annonce de décembre 2011 de mettre en place une vision intégrée de la gestion animalière où les services de contrôle animalier et le volet humanitaire seront assurés. Il annonce la création d'un centre de services animaliers municipal afin de mieux répondre aux besoins montréalais en matière de gestion animalière. La Ville souhaite par ailleurs conclure une entente avec un partenaire de choix qui prendra en charge le volet humanitaire des services offerts à la population. Un nouveau règlement harmonisé sera également proposé aux arrondissements pour adoption.

« La Ville de Montréal franchit une étape importante dans l'amélioration et la réorganisation de la gestion animalière sur son territoire. La création d'un centre de services animaliers et le développement d'un partenariat avec un organisme humanitaire permettront une meilleure intégration des activités de contrôle animalier, des soins vétérinaires et des soins de bien-être animal. Notre Administration est confiante que cette solution durable réponde aux préoccupations exprimées par la population et contribue à enrayer la surpopulation animale observée dans la métropole », a affirmé M. Deschamps.

Aux prises avec une offre de services insuffisante et inadéquate, véritable problématique régionale, la Ville a entamé un important virage en matière de gestion animalière. Un comité d'experts accompagne Montréal dans sa réorganisation. Un travail rigoureux a été effectué afin d'évaluer divers scénarios opérationnels, techniques et financiers, et une première campagne de sensibilisation a été déployée sur tout le territoire montréalais.

Pour enrayer la surpopulation et assurer le bien-être des animaux
Le coût de ce centre de services animaliers est évalué à 23 M $ et son ouverture est prévue en 2014. L'administration municipale est consciente qu'il s'agit d'un effort financier important, mais la construction d'un tel centre à Montréal est devenue nécessaire. Plusieurs grandes villes canadiennes aux prises avec des problématiques semblables ont également tranché en faveur d'un centre de services animaliers municipal. La gestion de ce centre pourrait être confiée à un organisme à but non lucratif qui veillera notamment à capturer et abriter les animaux errants, rechercher les propriétaires, prodiguer les soins vétérinaires, recenser la population de chiens et de chats, réaliser des activités de sensibilisation, et prendre part à l'application de la réglementation harmonisée.

Pour sa part, l'organisme retenu pour l'indispensable volet humanitaire aura pour mandat d'accueillir les animaux abandonnés par leur propriétaire et de leur chercher un nouveau foyer.


Un règlement harmonisé pour plus de cohérence
Le projet de règlement dévoilé aujourd'hui est le fruit d'un travail rigoureux effectué par la Ville de Montréal, en collaboration avec les arrondissements et le comité d'experts. Le règlement harmonisé regroupe, dans un ensemble plus cohérent, plusieurs bonnes pratiques dont certaines sont déjà en place. Il vient clarifier plusieurs définitions qui faciliteront son application. Finalement, il vise à remplacer toute règlementation en vigueur dans les arrondissements afin de doter Montréal d'un règlement uniforme.

Ce projet de règlement prévoit notamment :

• Que les propriétaires de chiens et de chats devront obligatoirement détenir un permis;
• Qu'un total de quatre animaux, dont un maximum de deux chiens pourra se retrouver chez un propriétaire;
• Qu'un chien devra toujours être en laisse, sauf lorsqu'il est chez son propriétaire ou dans un parc canin;
• Le respect de bonnes pratiques par les propriétaires d'animaux, pour ne pas nuire à la qualité de vie de leur voisin;
• Un contrôle à l'égard des chiens dangereux; à cet effet, le propriétaire d'un animal déclaré dangereux qui réfute l'opinion de la Ville à la suite de cette décision bénéficiera d'un délai de 72 heures pour signifier son intention de faire examiner son animal par un expert de son choix.

« La réorganisation de la gestion animalière à Montréal est un projet d'envergure. L'administration municipale a pu compter sur la contribution d'un comité d'experts, composé notamment de vétérinaires chevronnés, afin de définir un mode de gestion performant, ainsi qu'un projet de règlement harmonisé juste et équitable. C'est sans relâche que, de concert avec les arrondissements et le comité d'experts, nous travaillerons à intégrer les meilleures pratiques de gestion animalière », a conclu M. Deschamps.

Les propriétaires ou futurs propriétaires d'animaux peuvent consulter le site web suivant, où se trouve une foule d'informations pratiques : www.ville.montreal.qc.ca/animaux.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798%2C42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=19761&ret=http%3A%2F%2Fville.montreal.qc.ca%2Fpls%2Fportal%2Furl%2Fpage%2Fprt_vdm_fr%2Frep_annonces_ville%2Frep_communiques%2Fcommuniques+target%3D

 

 

 


Visiteur

#6306 CLOSURE OF THE BERGER BLANC IN SIGHT!

2012-10-24 05:10



CLOSURE OF THE BERGER BLANC IN SIGHT!
Thank you to all those who have participated in our campaign!



Visiteur

#6307 Closure of the Berger Blanc in sight

2012-10-24 05:12



Closure of the Berger Blanc in sight
For immediate release


Montreal, October 19, 2012 -

 The Society for the Protection of Animals (SPA) Canada is happy to announce a great
victory for their fight against the Berger Blanc.

The city of Montreal has announced on October 18th 2012, that they
will create a new municipal animal control facility that is to serve the entire island. This decision was made in
reaction to Radio Canada’s report that came out on April 11th, 2011 concerning the questionable practices of the
Berger Blanc and the unfortunate fate reserved for the animals brought to them, as was discovered by an
undercover agent of SPA Canada.

The SPA is glad that the city has finally listened to the population’s concerns
about the issues with for-profit pounds and done something concrete. The plan for a new facility signifies that the
closure of the Berger Blanc is imminent as no new contracts will be made and none will be renewed.

Unfortunately, all existing contracts with the Berger Blanc will be honoured until the end of their mandate.

This means that the Berger Blanc will remain in business for longer than would be ideal. In addition, the city’s plan
is to award the actual management of the facility to an external non-profit organization, not by the city itself. The
SPA Canada had made it very clear in their requests that this not be the case and as campaign director for SPA,
Gabriel Villeneuve, points out, “The city should be the one taking responsibility for the management of animal
control facilities to ensure that municipal laws concerning animal welfare are being respected”.


Additionally, the city plans on changing municipal laws in an attempt to address the pet overpopulation
problem by issuing permits to pet owners and limiting the number of animals allowed, yet there is no mention of
mandatory sterilization. Sterilization is the most efficient and humane solution to pet overpopulation and thus the
only way to put an end to the thousands of animals euthanized yearly. As a more tangible solution, Gabriel
Villeneuve suggests that the city offer a low-cost sterilization clinic as well as ban the sale of animals, be it in pet
shops or otherwise, in order to make adoption from a shelter the only option. Overall, these announcements
represent an enormous triumph for the SPA Canada, but there is still room for improvement on the part of the city.
SPA Canada will be happy to grant media interviews .

 

 

 

ENFIN

#6308 Re: FERMETURE IMMINENTE DU BERGER BLANC!

2012-10-24 16:19

#6305: - FERMETURE IMMINENTE DU BERGER BLANC!

Quelle belle victoire pour nos animaux!  Enfin, de la lumière au bout de ce tunnel interminable de vautours crasseux.

La pyramide commence à vaciller.  Cela veut dire que nos animaux seront enfin respectés.

À quand l'interdiction de posséder une usine à chiots et à chats?   Ce sera l'ultime récompense de tous nos efforts.


Visiteur

#6309 Re: Re: FERMETURE IMMINENTE DU BERGER BLANC!

2012-10-24 16:21

#6308: ENFIN - Re: FERMETURE IMMINENTE DU BERGER BLANC!

18 octobre 2012  Une date de délivrance prochaine pour les animaux en détresse.

 

Quel soupir de soulagement!


Visiteur

#6310 Re: FERMETURE IMMINENTE DU BERGER BLANC!

2012-10-24 16:23

#6305: - FERMETURE IMMINENTE DU BERGER BLANC!

Pourvu que ce centre animalier n'engage pas Couture et De Lasalle, ce sera un +

venus

#6311 Berger Blanc

2012-10-25 00:53

Je suis contre la violence faites aux animaux et les méthodes cruelles, et non professionnelles du Berger Blanc.
Interdiction des usines à reproduction svp

#6312 Fermez le robinet

2012-10-25 17:03

Tant et aussi longtemps qu'il y aura des usines à reproduction massive de chiots et de chats, ce problème ne sera pas résolu.

Un nouveau centre animalier va juste confirmer l'énormité du problème et devra aussi euthanasier une infinité d'animaux faute d'adopteurs. Le mal va changer d'endroit à mon avis. Il faut fermer le robinet et ensuite instaurer de nouvelles normes qui réparera cet énorme problème.

Les animaux en sont toujours les tristes victimes du manque d'organisation du système.

réaliste

#6313 Re: Re: Re: Osti de berger blanc à marde !! tu changes pas, Couture, Hein ??

2012-10-25 18:13

#6267: - Re: Re: Osti de berger blanc à marde !! tu changes pas, Couture, Hein ?? 

 Mais non Couture ne fait pas pitié, mais plusieurs personne mettent tout sur le dos de Couture quand c`est sa femme qui prend les décisions. Si lui prennait les décisions beaucoup de chose changerait. Mettez dehors Delasalle, Danielle qui répond bête aux gens au téléphone.  Et les animaux et personnes s`en trouverait mieux servis.
Eh oui j`ai déjà été travaillé a cet endroit, 1 mois ma permis de voir comment ça fonctionne en dedant et cette pétition a de bien bonne raison d`être. Il faut juste que les municipalités arrête de se fermer les yeux et arrête de faire affaire avec eux.


Visiteur

#6314 Re: Re: Re: Re: Osti de berger blanc à marde !! tu changes pas, Couture, Hein ??

2012-10-25 23:10

#6313: réaliste - Re: Re: Re: Osti de berger blanc à marde !! tu changes pas, Couture, Hein ?? 

 

merci pour ton témoignage, oui effectivement le ville ne fera plus affaires avec eux lorsque leur  contrat sera terminé.  Étonnant que la ville de Mtl "respecte" leur contrat avec toutes les saloperies de collusions et de corruptions qu`on entend à la comm. Charbonneau , depuis QUAND certains Maires  se plient à la droiture ???? On ne les nommera pas, on a juste à lire les médias et regarder la tété .

ET TOUT CE BEAU MONDE SALE - LÀ, SE PAYENT DES AVOCATS  ! ! !   IL Y A EN MÊME DES TELLEMENT POURRIS , QU`ILS ONT DROIT À DE LA PROTECTION DE LA POLICE - QUE L`ON PAYE - APRÈS NOUS AVOIR VOLÉ ! ! !  BELLE POURRITURE. 

 

    

Que les usines à chiots et à chatons ferment à tout jamais.

#6315 marathon d'adoption

2012-10-27 22:37

Bravo à la SPCA de Montréal qui a organisé ce marathon d'adoption pour chiens et chats.

J'espère que la plupart des animaux trouveront un foyer pour qu'ils ne soient pas condamnés à l'euthanasie.

Et continuons nos pensées positives pour que les usines à reproduction massive soient démantelées et q'une loi sans équivoque puisse les interdire au Québec.

Visiteur

#6316 Re: marathon d'adoption

2012-10-28 05:31

#6315: Que les usines à chiots et à chatons ferment à tout jamais. - marathon d'adoption 

 

 

 PROCHAINE ÉTAPE :  COMBATTRE LES USINES À CHIOTS ET À CHATS ET INTERDIRE LA VENTE D`ANIMAUX DANS LES ANIMALERIES . 

 DÉNONCER LES ÉLEVAGES PRIVÉS QUI PAYENT PAS D`IMPÔTS SUR CHAQUE ANIMAL VENDU. CES GENS-LÀ UTILISENT LES CHIENS ET LES CHATS POUR AUGMENTER LEUR NIVEAU DE VIE .  EXPLOITER UN ANIMAL = ABUS = TORTURE .  

 

 

DES LOIS SVP

#6317 Re: Re: marathon d'adoption

2012-10-28 19:27

#6316: - Re: marathon d'adoption

Oui, un grand ménage à faire dans tout ça.  Plusieurs gonflent leurs revenus aux dépends des animaux.  Triste réalité en effet!

J'espère que le ministre de l'agriculture aura capté nos ondes de fermeture permanente de ces usines monstrueuses qui dégradent l'animal.   Quelle honte de la part de l'humain de s'abaisser à ridiculiser l'animal pour s'enrichir.  Pfffffff

Des lois sans équivoque et ça presse!

 


Visiteur

#6318 MAGASIN EN LIGNE - ANTI BERGER BLANC !

2012-10-29 16:19





MAGASIN EN LIGNE - ANTI BERGER BLANC!


www.cafepress.ca/bergerblanccruautefr


ANTI BERGER BLANC - ONLINE STORE!



PUANTEUR

#6319 PLAINTE BERGER BLANC

2012-10-29 19:16

samedi le27 octobre je suis allé au berger blanc voir si mon animal qui es perdu depuis le 19 oct12 en entrant ses vraiment une puanteur je ne sais pas comment un animal peut vivre avec cette senteur de pisse abondante. le jeune homme a l' acceuil n'a jamais voulu prendre les coordonnés pour mon chat ni meme une photo et on viens dire qu'ont a du service pour nos petit animaux e tout cas je suis parti de la apres 3 h et demi de voyagement en metro et autobus et j' ai vomi car cette puanteur du berger blanc ma donné un sacré mal de tete ceci est epouvantable merci CAROLE
Dégagez Berger Blanc! Vous ne méritez pas la chaleur d'un animal.

#6320 Répugnant!

2012-10-29 22:44

C'est abominable et indécent de faire vivre des animaux dans cette malpropreté répugnante.
Et........le berger blanc n'accepte pas des bénévoles? Plusieurs personnes il me semble donneraient de leur temps pour accommoder le tout.

Ignobles gens sans concience! Vous paierez un jour pour cette cruaûté!
Qui?

#6321 La cote d'éthique du Québec est dérisoire

2012-10-30 00:43

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités". Gandhi

Pensez-vous que le nouveau gouvernement Marois va se sensibiliser à cet énorme problème qui provoque tant d'euthanasies? Qui sera le libérateur de nos animaux? Qui?

Visiteur

#6322 Re: Répugnant!

2012-10-31 20:49

#6320: Dégagez Berger Blanc! Vous ne méritez pas la chaleur d'un animal. - Répugnant! 

 

BERGER BLANC REFUSE LES BÉNÉVOLES SUREMENT POUR CETTE RAISON ;  LES BÉNÉVOLES ONT À COEUR LE BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX ET NE TOLÈRERAIENT PAS PLUSIEURS CHOSES CHEZ BERGER BLANC  .  BERGER BLANC NE VEUT PAS AVOIR DANS SON TÉTABLISSEMENTS DES GENS QUI AIMENT LES ANIMAUX . POINT BARRE .

 

 


Visiteur

#6323 Re: PLAINTE BERGER BLANC

2012-10-31 20:53

#6319: PUANTEUR - PLAINTE BERGER BLANC 

 

 On l`a toujours dit :  "Cruel un jour, cruel toujours "  .. si le reportage n`avait pas été diffusé, si personne n`avait infiltré les lieux de berger blanc,  les seringues ( achetées sans doute par les propriétaires )   pour tuer en piquant directement au coeur les animaux  - PRATIQUE BARBARE ET CRUELLE  - serait encore pareil .  ET de toute façon , les gens  ne sont pas cons comme le pense M. Couture .  La majorité des  50 225 personnes qui ont signé la pétition ne croyaient pas qu`il puisse changer et devenir tout d`un coup  , respectueux des animaux . LUI ET SA BONNEFEMME DELASSALLE QUI DISAIT À SOON EMPLOYÉ  DE "METTRE UN CHIEN MORT SUR UN AUTRE QUI RESPIRAIT ENCORE POUR L`ÉTOUFFER POUR DE BON " ! . 

ÇA, c`est le témoignage de gens qui ont travaillé là ! 

 

 


Visiteur

#6324 Re: Re: PLAINTE BERGER BLANC

2012-10-31 21:31

#6323: - Re: PLAINTE BERGER BLANC

Qu'on l'enferme cette connasse de LaSalle!  le diable en personne

Que lui ont-il fait les animaux pour mériter de mourir de façon si horrible?    Bordel de pouffiasse!


Visiteur

#6325 Re: Re: Re: PLAINTE BERGER BLANC

2012-11-01 06:22

#6324: - Re: Re: PLAINTE BERGER BLANC 

 Bien dit!  J `approuve !!