Oui au référendum sur la réforme territoriale

Oui au référendum sur la réforme territoriale / Annonces / Communiqué de Presse / Commentaires

vive l alsace

#1 Stop dictature

2014-12-22 21:51

qu on nous refuse le REFERUNDUM et ce ne seront pas 1000 mais des dizaines de milliers de personnes qui iront dans la rue ,mais attention l Alsace est debout et bien debout les personnes en dormance vont se réveiller et comprendre ce qui les attends vive l Alsace et a bas la dictature au fait j y était a Colmar a bientôt joyeux noel a tous et a l année prochaine prêt pour le combat toujours pacifiste 

et maintenant ?

#2

2014-12-23 17:41

 

Anicet boutard
 

Tout le monde parle de fusions des régions MAIS personne ne parle du DROIT AU REFERENDUM qui a été SUPPRIME avec ce vote des fusions de régions. OUI messieurs de l'UMP et autres partis, SENATEURS et DEPUTES VOUS avez voté OUI pour la SUPPRESSION du droit au REFERENDUM Article 3 pour le redécoupage des régions, alors arrêtez de nous mener en bateau en déposant un recours au conseil constitutionnel sachant très bien que tout ça sera rejeté du SEUL fait que vous avez voté OUI à la suppression du référendum. Alors ne nous prenez plus pour des billes les PROCHAINES élections vont être difficiles POUR VOUS TOUS!


Visiteur

#3

2014-12-23 18:22

Oui il faut continuer. C'est une agression de l'Alsace et les alsaciens ne doivent pas se laisser faire. Certains élus alsaciens portent une responsabilité dans l'échec relatif du référendum de 2013 (la majorité des votants s'étant tout de même prononcée pour la fusion des collectivités alsaciennes). Quels que soient les calculs que certains politiciens pouvaient avoir derrière la tête, ne boudons pas notre plaisir si aujourd'hui ils montent en première ligne pour défendre l'Alsace. Nous ne sommes pas dupes, mais tout ce qui va dans le sens de la défense de l'Alsace et de la résistance à sa dilution dans un magma ridicule est bon à prendre.

- Si le Conseil Constitutionnel n'annule pas la "réforme" il faudrait exiger des candidats aux élections régionales qu'ils s'engagent à pratiquer la politique de la chaise vide. dès le 1er janvier 2016. C'est ce qu'a fait le général De Gaulle en 1966 pour obtenir le maintien de la règle de l'unanimité en matière de politique agricole européenne. Cette attitude a démontré son efficacité.

En attendant, on pourrait inciter les alsaciens à mettre des drapeaux rouge et blanc à leur fenêtre ?

Joyeux Noël quand même !

Etienne Stoffel (Strasbourg)

Visiteur

#4

2014-12-31 13:29

vive l'alsace libre de ces mouvement elle seule doit ce defendre comme en 1955 pour les malgres nous parents ce sont battus levez vous alsace