Soutien à Zoubida le goéland. Zoubida reste dans sa famille. Merci à tous de votre precieux soutien.
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien à Zoubida le goéland. Zoubida reste dans sa famille. Merci à tous de votre precieux soutien..
Visiteur |
#2522015-07-19 11:28HIER et j'aimerai que les grandes instances s'occupent d'AFFAIRES TELLEMENT PLUS SERIEUSES et fichent la paix aux sauveurs d'animaux. |
mimi Visiteur |
#2532015-08-11 18:13Je vis au bord de l'étang de Berre et de nombreux goélands animent à grands cris nos journées, été comme hiver et cela fait partie du charme du site. Il y a 5 ans, un jeune goéland s'est réfugié dans notre jardin, il avait une patte cassée et ne pouvait plus voler. Du pain avec des croquettes de poissons de mes chats, mouillées avec du lait est devenu son menu préféré. A présent il peut à nouveau voler, avec quelques difficultés pour l'envol. Il a donc adopté un mur qui domine le jardin, sur lequel il passe ses journées et lui permet, de partir faire quelques tours de survol du bord de l'étang. Très affectueux, il vient jusque dans ma cuisine et me salut en me montrant sa patte, qui ne fonctionne pas normalement, nous l'avons appelé Oscar. Nos deux chats l'ont adopté et gare à tous ceux qui voudraient lui faire du mal ! Courage à vous deux et je vous autorise, à raconter pour témoignage, mon expérience et de ce fait mon affection pour ces grands oiseaux, |
eve |
#256 Zoubida le goéland2015-08-16 20:51Je soutiens Francis et Maryse dans leur combat pour garder Zoubida le goéland ; comment peut on leur retirer ce magnifique oiseau qu'ils ont recueilli , soigné et nourri de leur propre main ? comment peut on envisager de les séparer alors que ce goéland n'a pas été capturé de manière illicite, c'est le hasard qui l'a mis sur la route de ses "Sauveurs" ? Zoubida a apporté à ce couple une infinie tendresse , et une forme de reconnaissance innée pour l'avoir adopté . Il a , peut -être comblé , simplement par sa présence , une faille affective, ou un manque d'amour , chez l'un ou chez l'autre ,vous savez, ces blessures que la vie vous impose parfois, et qui arrivent à se réparer à travers un acte désintéréssé ,généreux, profondément humain , et aussi dans ce cas , un acte citoyen car avant tout Francis et Maryse ont porté assistance à cet oiseau accidenté et se sont attachés viscéralement à lui . Alors , bien sûr la loi doit être respectée ,mais cela peut être fait avec simplement une amende comme n'importe quel individu qui commet une infraction ; mais , pitié pour ce couple , Mr le Procureur , ne les privez pas de la présence de leur oiseau , qui ne fait aucun dégât, qui n'a jamais vécu avec ses congénères et ne met personne en danger , car Francis est conscient de sa responsabilité envers sa communauté , et il prend soin de surveiller Zoubida afin qu'il ne commette aucun acte répréhensible . Je citerai Antoine de Saint-Exupéry qui disait :" On est responsable de l'Etre que l'on a apprivoisé " C'est exactement ce que Francis et Maryse font en voulant garder auprès d'eux l'Etre vivant qu'ils ont recueilli au sein de leur maison . Il y a tellement d'animaux massacrés autour de nous à cause de la folie ou de la cruauté des hommes , que le geste spontané de Francis mérite d'être souligné et l'on peut se prendre à espérer qu'à travers cette histoire émouvante , certains auront conscience de la nécessité de protéger et sauver , quoiqu'il en coûte, les animaux, qu'ils fussent sauvages ou domestiques, quand ils sont exposés à des dangers . La parole, c'est ce qui nous différencie de nos amis les bêtes ; imaginez donc, ce que Zoubida pourrait vous dire ; je crois que lui aussi implorerait votre clémence en le laissant vivre en paix auprès de Francis et Maryse , parce qu'il n'a rien connu d'autre , il n'a jamais pu survoler l'océan ou les ports de Méditerranée avec les autres goélands ; son destin à lui, c'était de vivre sur terre , dans un foyer profondément humain , chez des gens qui lui donnent toute leur attention et les meilleurs soins . |
Visiteur |
#2572015-08-29 00:17Pourquoi retirer cet animal à ces personnes qui l ont soigner et qui ne demandent rien en retour . les gens méchants et jalous devraient avoir leurs nom afficher dans cette affaire |
Visiteur |
#2592015-09-09 19:44je viens de signer cette pétition et je trouve vraiment absurde que se pauvre goéland ne puisse pas continue a vivre avec ses sauveteur. |
Visiteur |
#2602015-10-06 15:58quelle bande de débile on va bloquée une salle au tribunal pour cette affaire et bien sur c'est le contribuable qui paie olors que le piaf il super heureux |
Azevedo bruno |
#2642015-11-30 09:40Feanchement on nous repochent si on les laisse mourrir ou on abandone une bette et si ont veut les aider on nous passe en corretionel .le systeme et la loi de notee pays sont bons a aller aider pour les souci soit jumain ou environementals a l etranger et des que nous voulons faire une bonne action sur notre territoire on nous mrts des battons dans les roues merci la france |
Visiteur |
#2662015-12-14 17:29Ilsn'ont pas de sujets plus graves comme les personnes qui meurent dans la rue faute de toits. J'aimerai que les impôts servent à de vrais problèmes. Combien va coûter ce procès ? Laissez cet oiseau avec ce monsieur avec qui il vit depuis quatre ans. Occupée vous des problèmes vitaux et arrêtez d'endetter la Frznce avec des conneries comme celle là qui empêche de vivre cet oiseau qui de toutes façons ne pourra plus jamais vivre sans Aides après don accident, et qui depuis quatre ans vit en parfaite osmose avec cet homme et ses autres animaux. |
Visiteur |
#2672016-01-23 06:57J'ai malheureusement signe apres le jugement, mais j'ai voulu apporter tout de même mon soutien Je ne comprends pas que l'on puisse ennuyer quelqu'un ( surtout des chasseur ) alors que ses actes sont pleins d'amour vie longue et heureuse à ZOUBIDA que et ses parents adoptifs |
Visiteur |
#268 Re:2016-01-23 13:06bravo je suis très contente pour ce monsieur merde pour les autres cons qui ont voulu lui séparer de zoubida bravo bravo vraiment très heureuse bravo de ne pas avoir baissé les bras monsieur |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
930 Créé: 2024-12-24
Évitons l’abattage contre l’IBR
351 Créé: 2025-01-02
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
267 Créé: 2025-01-02
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
289 Créé: 2024-12-18
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17864 Créé: 2023-10-23
Sauvegarde/Réhabilitation du Collège Saint-Damien-de-Buckland
62 Créé: 2024-12-28
Stop à l’augmentation du précompte immobilier et de l’IPP
54 Créé: 2025-01-03
Permettre de fleurir le jardin du souvenir du cimetière
52 Créé: 2024-12-30
Valorisation et reconnaissance des traducteurs·ices et interprètes jurées : nous avons besoin de plus
470 Créé: 2024-11-20
Non au rapatriement massif de personnes extérieures à La Réunion.
173 Créé: 2024-12-27
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
39 Créé: 2025-01-03
NON AK MIZIK GANG YO
39 Créé: 2024-12-29
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2423 Créé: 2024-12-13
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
253 Créé: 2024-12-03
Pour le maintien de la coupure nocturne de l'éclairage public à Ottignies-Louvain-la-Neuve
150 Créé: 2024-11-07
Baisse des logements
46 Créé: 2024-12-28
Pour l'évacuation sanitaire de Mohamed oul Abdelaziz afin de suivre des soins spécifiques, à l’étranger.
26 Créé: 2024-12-29
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
188 Créé: 2024-05-23
Pétition du Collectif Antenne-Relais Paucheville – 01/12/2024
193 Créé: 2024-12-11
NON au cribleur du Valboyou
205 Créé: 2024-12-18