Soutien pour soins de santé TPL (borderline)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien pour soins de santé TPL (borderline).

Stéphane Morin
Visiteur

#1 C'est trop vrai

2011-03-24 02:34

Oui c'est trop vrai, nous cherchns contament des ressources et rien ne dépouche, les listes d'attentes n'en finissent plus....
Isabelle ouimet
L'auteur de cette pétition

#2 Re: C'est trop vrai

2011-03-25 13:15

#1: Stéphane Morin - C'est trop vrai

Merci de nous appuyer, tu as raison... trop peu de ressources, et des listes d'attentes trop longue... il faut que ca bouge.  Partage le lien svp et merci d'avoir signé.


Visiteur

#3 Accesibilité

2011-03-28 18:06

Je n'ai jamais eu accès à cette thérapie, j'ai été refusée pour ne pas être dans la bonne région, mon oeuil... j'ai été diagnostiquée en 2005... bandes de salos!!!

Visiteur

#4 Re: Accesibilité

2011-03-29 02:18

#3: - Accesibilité

Malheureusement, l'aide psychiatrique est vraiment divisée par secteur... Je demeure à Laval (dans l'ouest de l'île) et je dois aller à Montréal, car la Cité de la santé ne s'occupe que de l'est de l'île de Laval! Ridicule quand on y pense, mais bon...c'est la vie!

Isabelle ouimet
L'auteur de cette pétition

#5 Re: Re: Accesibilité

2011-03-29 13:07

#4: - Re: Accesibilité

Il y a possibilité d'être soigné à la Cité de la santé de laval.  Par contre les démarches sont plus difficiles et plus longues.  Toute personne, peu importe son secteur, à le droit selon la loi d'être soigné à l'endroit qu'elle désire.  Il faut écrire une lettre pour en faire la demande.  Je manque d'informations à ce sujet, mais cette loi est réelle.  Je t'invite à composer le 811 pour faire la demande de la procédure.

Note sur la loi :

« Saviez-vous qu'au Québec, tout patient a le droit de recevoir des services
de l'établissement de son choix (dans sa région sociosanitaire); en particulier, en santé mentale.
Le sous-ministre a clairement indiqué aux pdg des agences
qu'il ne devait pas y avoir de refus de services sur la base de l'adresse de l'usager. »
Source de l'information : Ministère de la Santé et des Services sociaux (février 2008)

811 : Qu’est-ce que le service Info-Santé déjà?

Le service Info-Santé permet de rejoindre un professionnel de la santé en cas de problème non urgent. Ce service de consultation professionnelle téléphonique accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine, constitue une composante majeure de la première ligne de soins de santé. Il permet de répondre à certaines questions courantes sur la santé, ou de diriger la personne vers la bonne porte dans le système de santé et de services sociaux. Il s’inscrit en complémentarité aux services des centres de santé et de services sociaux et des groupes de médecine de famille, qui assurent pour leur part la prise en charge du patient, au-delà d’un problème ponctuel.

Il faut malheureusement parfois se battre très fort.  Mais il est possible de réussir.


Si jamais tu décidais de ne pas être suivit à Laval mais à Montréal, sache que des programmes (très différent et non basé sur les études de Marsha Linehan, sans modules) sont donnés à Albert Prévost.  En fait, il y en a 2 et cela va selon tes occupations.  Il y a l'hopital de jour (programme de 6 semaines) conçu pour les gens qui ne travaillent pas, ne sont pas engagés dans des activités telles que le bénévolats, les études.  Il y a le programme basé sur quelques mois, conçu celui là pour ceux qui sont déjà dans des relations interpersonnelles : travail, études, bénévolat... Il est également possible d'être suivit à la Clinique externes des troubles anxieux.  Par contre, il te faudra des références de ton médecin pour pouvoir consulter à tous ces endroits.  Il te faudra certainement passer par le CSSS (ou ton médecin de famille) pour être ensuite référé à la Clinique externe des troubles anxieux et ensuite au programme.

Bonne chance, et n'abandonne pas!

titi
Visiteur

#6

2011-04-05 16:56

je soutient votre cause , bon courage

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-04-08 14:27


Isabelle ouimet
L'auteur de cette pétition

#8 On parle de nous dans le journal

2011-04-08 14:28

Les choses bougent, merci de signer et de faire encore circuler. On parle maintenant de la pétition dans le journal du Courrier Laval. Merci de votre soutien, on ne lâche pas!!!
Steph

#9 Re: On parle de nous dans le journal

2011-04-14 19:30

#8: Isabelle ouimet - On parle de nous dans le journal 

 YESSSSSS !!!!!!  Je suis content Isabelle, les choses bougent...enfin !!!!   Si tu as une chance de scanner l'article ou de m'envoyer le lien par courriel perso stp

Steph xxx

Isabelle ouimet
L'auteur de cette pétition

#10 Re: Re: On parle de nous dans le journal

2011-04-15 14:27

#9: Steph - Re: On parle de nous dans le journal

Mille pardons Steph, je n'ai plus ton adresse perso :(
(renvois moi un mail stp ou rejoins moi sur facebook)

Voici le lien que tu pourras facilement consulter concernant l'article de la pétition: http://www.courrierlaval.com/Societe/Sante/2011-03-27/article-2367840/Une-petition-pour-programme-TPL/1

Tu peux également me rejoindre sur facebook (souvent plus facile) en perso pour toi sinon voici le lien pour la page créée à cet effet (disponible pour TOUS) : https://www.facebook.com/pages/Soutien-pour-soins-de-sant%C3%A9-TPL-Borderline/207087975983501

A+ ;)

Isabelle Ouimet

#11 Re: Re: Re: On parle de nous dans le journal

2011-08-23 13:26

#10: Isabelle ouimet - Re: Re: On parle de nous dans le journal

Merci à tous de vos commentaires!
Nous vous invitons maintenant à nous joindre sur tplcsl.xooit.com un forum spécialement construit pour tpl et leurs proches.  Un forum qui contient toute la thérapie de 3 ans du programme des troubles relationnels de la Cité de la Santé de Laval.
Voilà notre façon de faire subsister cette ressource si importante.
Au plaisir,
Isabelle Ouimet

Nyx La Nuit

#13 Re: Re: C'est trop vrai

2014-08-25 15:57

#2: Isabelle ouimet - Re: C'est trop vrai 

 Il y a des problèmes sérieux dans l'aide proposée au TPL. Il existe des thérapies douces et respectueuse des buts et des besoins d'aide des gens qui consultent.

Malheureusement, dans tous les centres spécialisés, on applique une méthode gardée sous silence dont les intervenants évitent de discuter, une approche abusive et sans lien avec l'aide que vous attendez. Même si on vous dit qu'on utilise les approches de Marsha Linehan, ce que l'on omet de vous dire à chaque fois, c'est que cette thérapie est combinée avec une autre méthode dont l'éthique et les buts ont étés condamnés en cours Criminel à plusieurs reprises depuis la fin de la deuxième guerre mondiale pour dénoncer les abus de la médecine et de la psychologie à cette époque. Ce pourquoi les Droits de l'homme ont vu le jour, ainsi qu'une multitude de lois visant à éviter la répétition des crimes qui ont étés commis.

Le gros du problème est que les fondements des thérapies par la confrontation utilisée pour traiter les TPL repose sur la recherche de médecins nazis condamnés, études reprises par le fondateur de la première factulté de psychologie universitaire au Canada, M. Cameron et ses recherches sur la dépersonnalisation. Ses travaux et sa participation ont été condamnés au Criminel dans les années 1990 pour la nature inhumaine et sadique de la valeur de ses méthodes dans les projets de types MK-Ultra. Manipuler et laver l'esprit des gens pour les forcer à adhérer à des valeurs qui ne sont pas les siennes est un crime... ce n'est pas aider.

J'intente un recours collectif pour mettre un terme à l'usage criminel de méhodes qui ne visent en rien les buts du patient, qui ne respectent pas les droits humains des patients, et qui sont de nature à faire d'avantage de propagandes politiques que d'offrir un aide adéquate à ceux qui la demandent.

Comme très peu de TPL trouvent de l'aide adéquate, les statistiques sont très basses, il y a matière à remettre en question beaucoup de principes dans l'idée de ce qu'est apporter de l'aide. Les méthodes en usages ne font pas qu'aider, elles ruinent et détruisent aussi beaucoup de vie, faute de s'adapter à la réalité de chaque patient et de ses besoins et objectifs.


Visiteur

#14

2016-02-09 17:24

Les thérapies comportementales sont très mal encadrées au Québec, beaucoup de milieu les appliquent sans respect des lois et du Code d'éthique qui régit la profession. 80% d'échec, ce milieu d'aide détruit plus de gens qu'il n'en aide. Il m'a fallu 3 ans pour me remettre de 3 mois dans ce milieu qui a détruit ma vie... j'allais beaucoup mieux avant de faire cette thérapie. Ma petite cousine TPL s'est suicidée il y a deux semaines, elle avait seulement 19 ans. C'était une fille frondeuse et dynamique, passionnée, et quand elle a commencer à faire ce genre de thérapie son état s'est déterioré au point où elle s'est tuée. 60% des gens qui se suicident chaque année sont des gens qui sont TPL et selon une étude de l'Université McGill, 100% des TPL qui se sont suicidés ont fait ce genre de thérapie très dangereuse et néfaste. Vous devriez vous méfier des pratiques en psychologie qui ne respectent pas les lois et vos droits en prétextant vouloir vous aider... c'est des criminels haineux qui vous détestent avant même de vous voir la face, des assassins qui tuent pour des idées. Le milieu se déresponsabilise des morts qu'ils ont provoquer en disant "On ne peut pas tous les sauver", si à la base ils arrêtaient d'user de méthodes illégales et sadiques, il y en aurait sans doute beaucoup moins qui se suicideraient. Ce n'est pas de l'aide, vous mettez votre vie en danger, vous avez 4% de chance que cette démarche vous aide réellement... renseignez-vous, lisez et creusez pour comprendre plus loin que les belles promesses et les belles images que ce milieu de propagande fait.