Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#451

2011-07-08 06:47

il y a des limites.........


Visiteur

#452

2011-07-08 06:48

cela doit etre plus sévere, c est triste pour les enfants...mais injuste qu il ne soit pas puni comme il se doit

Visiteur

#453 Re:

2011-07-08 07:02

#422: Tania - Pourquoi il faut toujours déraisponsabiliser les criminelles et mettre la faute sur le dos des victimes et de leurs proches? Si Isabelle Gaston a trompé son mari, c'est parce qu'elle n'était plus heureuse avec lui. Aurait-elle dut faire comme plusieurs centaines de femmes par année et se taire sans rien faire. NON. Elle aurait été tout autant malheureuse. La séparation n'était pas et ne sera jamais un motif raisonable pour tuer ses PROPRES enfants. Comment un humain peut-il faire ça? Il faut être malade, oui... Mais la folie passagère n'existe pas. Guy Turcotte est un menteur et une manipulateur sans coeur. Les gens comme lui et ceux qui le soutienne mérite la prison à vie et même ça, c'est peut pour ce qu'il a fait. À mort les criminelles audieux comme lui.

 


Visiteur

#454 Re:

2011-07-08 07:02

#10: -

Je suis vraiment d accord avec toi moi pis c est vrai qui a pas de justice dans ce verdict mais au moin tu a eu l audasse de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ....


Visiteur

#455

2011-07-08 07:10

Ce verdict est injuste. IL a tué ses enfants.Il est responsable de ses actes.

Visiteur

#456 Re:

2011-07-08 07:16

#432: -

Je te confirme que non, le jury n'a pas eu accès à tous les échanges que l'ex couple à eu avant la mort des enfants. Le juge pensait que sa pourrait influencer la décision des jurés. Voyons, c'est sur qu'on ne va pas tout dévoiler, ça pourrait beaucoup trop influencer les jurés et faire en sorte que le verdict soit juste pour se monstre. Je crois qu'on a là la preuve que notre système judiciaire est à chier. Tout pour protéger les vrais criminelles, rien pour aiders les victimes.


Visiteur

#457 Re:

2011-07-08 07:20

#10: -

Totalement d'accord avec vous. La justice est rès mal faite au Canada.


Visiteur

#458 Re:

2011-07-08 07:25

#20: -

Je suis moi aussi convaincu que le verdict fut prit par quelques têtes fortes. Un des douzes jurés a à un moment donné exprimer son opinion en disant que pour lui, l'accusé était coupable. Qu'a fait le système de justice? Ils ont renvoyés le juré en question. Pourquoi demande-t-on à des citoyens de donner leur opinion et de juger une cause si lorsqu'un d'eux le fait, il se fait renvoyer? Ça sent l'organisation à plein nez vous ne trouvez pas?

Jo-blow

#459 La chasse est ouverte!

2011-07-08 07:30

Vous voulez à ce point partir à la chasse aux sorcières? Adressez-vous aux 11 membres du jury. Pas au québec entier s.v.p.

Visiteur

#460 Re:

2011-07-08 07:30

#24: Un pere de deux enfant tout aussi frustrer que vous -

Je suis d'accord monsieur que la vie se chargera de M. Turcotte, mais quand faudra-t-il comprendre qu'un homme comme lui doit aller en prison. Quand il aura aussi tué son ex-femme. Non monsieur. Guy Turcotte est un manipulateur et d'ici moins de deux moi, il sera libre. Qui nous dit que son plan n'est pas déjà fait? Qui nous dit qu'il n'achèvera pas son massacre?


Visiteur

#461

2011-07-08 07:35

Franchement... C'etait trop facile... Pendez le!

Visiteur

#462

2011-07-08 07:45

A qui de droit,
Si le juge est maître du droit, la POPULATION devrait être MAÎTRE de la sentence!...
11 personnes ignorantes de maintes "cachotteries" ne peuvent rendre un jugement "en toute connaissance de cause"...
À bon entendeur

Visiteur

#463 Re:

2011-07-08 07:51

#70: -

Je crois que c'est toi qui était pas présent au greffe de cerveau. As-tu un coeur!!?? Ce gars la est un malade, un manipulateur et un menteur. Il ne mérite pas d'être libre dans 45 jours. Il mérite de croupir en prison et de repensser à son crime chaque jour de sa misérable vie. Peut-être qu'un jour il aura des remord et fera la seule bonne chause pour lui... SE PENDRE!! Il voulait les enmener avec lui mais il est encore sur terre... À mort les gars comme lui, à mort les criminelles aussi dégueulasse. T'es qu'un sans coeur doublé d'un imbécile!


Visiteur

#464 Re: Re:

2011-07-08 08:01

#103: - Re:

Cette femme la n'a RIEN fait de dégueulasse. Elle est partie, c'est tout. Quoi, aujourd'hui on a plus le droit d'être malheureux et de partir? Faut être des petits moutons et se taire sur tout? On est pas dans les années 30 là! On est en 2011 sacram...! Je suis certaine que tu ferais la même chose si tu étais malheureux(se)! Pourquoi on critique toujours les victimes TABARNAK! Rien ne peut excuser un crime de la sorte. Turcotte est un criminelle sadique qui ne voulait qu'assouvir sa vengeance!


Visiteur

#465

2011-07-08 08:03

Guy Turcotte est un homme excessivement DANGEREUX: jaloux, agressif, MANIPULATEUR, avare, comment après avoir tué de ses mains sales, ses 2 enfants, il peut encore revendiquer le coût de "racks" de ski & de vélo?...
Encore 1 ou 2 meurtres (son ex & son ex ami) commis "dans son état mental" pourront-ils changer son avenir? Ses avocats en défense démontront "la générosité de ce bon père de famille"...
Ecoeuré de ces meurtriers en liberté

Visiteur

#466

2011-07-08 08:08

Cette cause m'a troublée énormément. Les gestes reprochés, la préméditation, le désir de vengence, le besoin de posséder, la volonté d'avoir le dernier mot, mais aussi la violence inouie me dégoûtent. Je n'ai en tête que le regard de ses enfants... De petits trésors qui ont fait confiance à cet homme, mais qui ont été froidement et sauvagement attaqués par un homme qui ne souhaitait que s'endormir tout doucement après avoir commis l'irréparable d'une façon dégeulasse... Non Papa!... Non Papa!!!... J'en ai mal au coeur, j'ai envie de vomir... Comment peut-on avoir eu autant de compassion pour cet homme lors de son jugement? La préméditation elle, n'a-t-elle pas été considérée?... Je ne crois pas que cette dernière puisse faire partie d'une folie passagère... Prendre le temps de faire une recherche sur le méthanol, aller acheter du lave-vitres, s'assurer que le couteau soit bien aiguisé, coucher des enfants à 18 heures 30, alimenter sa colère en relisant des courriels, ce n'est pas préparer son coup ça?... J'irai sûrement en enfer car je ne peux pardonner à cet homme les gestes qu'il a commis. Je trouve Madame Gaston extrêmement courageuse. Je comprends qu'elle n'a pas envie de vivre dans cette histoire plus longuement, mais je ne peux pour ma part me résigner à accepter cette erreur de justice monumentale... Qui soit dit en passant a également été calculée par Guy Turcotte puisqu'il s'est offert les meilleurs avocats et psychiatres, et a choisi d'être jugé devant juge et jury... Madame Gaston, je vous offre ma plus grande compassion. Je vous souhaite de retrouver un jour la paix intérieure, et je vous admire pour le travail colossal que vous devez et devrez faire chaque jour de votre vie pour passer au travers de cette épreuve. Vos magnifiques enfants étaient vos anges sur terre, ils le sont désormais dans votre coeur. Je vous souhaite de trouver une certaine sérénité. Que les âmes d'Olivier et d'Anne-Sophie reposent en paix, et que vous n'oubliez jamais l'odeur de leur cheveux et la douceur de leurs petites mains. Bon courage à vous.

Visiteur

#467

2011-07-08 08:09

Description de notre système de justice: Mafia dirigé par l'argent des criminelles qui paient les juges pour s'en sortir. La sentence de Guy Turcotte est une farce, mais le pire c'est que s'il veut retourner à la pratique de la médecine, rien ne peut l'en empêcher! Le collège des médecins n'a jamais radié Turcotte alors imaginez-vous: Dès que possible, Turcotte retournera dans les hôpitaux. Ça c'est encore plus dégueulasse. Il mérite de croupir en prison pour le reste de ses jours. Soyons fort Québécois et Québécoise et faisons changer se sytème de justice de merde! Levons nous pour enfin faire valoir notre droit de décider! Changeons les lois et emprisonnons ce genre de criminelles!


Visiteur

#468

2011-07-08 08:10

Ce que je trouve d'injuste dans ce procès c'est qu'un homme qui tue ses enfants peut être non criminellement responsable cause maladie mentale mais un homme qui tue sa femme ou autre personne n'est rarement accusé de non responsabilité mentale
Réveillez vous la justice,
Il a assassiné et pris la vie de deux enfants sans défense qui lui faisait confiance et aujourd'hui il s'en sort avec maladie mental (que c'est facile pour lui) si il m'arrive une altercation dans un endroit public et que je perd la tête pendant 10 minutes et que je tues quelqu'un, est-ce qu'ils vont m'accuser du même sort j'en doute.
Parce que son crime était odieux et extrémiste, cela permet de conclure qu'il est malade.
Je ne crois pas que tu peux être malade seulement pendant une courte période, tu peux faire des erreur oui mais en générale toute personne qui fait des erreurs en subit les conséquence ce n'est pas ce que je vois.




Visiteur

#469

2011-07-08 08:23

Imagine que tu es malade, et que c'est lui que tu te vois attribuer comme médecin... Des plans pour que tu crèves d'une crise cardiaque sur-le-champs ou que tu te vides le coeur et que tu puisses enfin lui dire ce que tu penses à fond!!!... Le retour à la pratique n'est sûrement pas approprié pour lui par mesure de sécurité!... Je hais cet homme pour le mal qu'il a commis, et jamais je ne pourrai l'oublier et lui pardonner... Il m'écoeure littéralement.

Visiteur

#470

2011-07-08 08:40

En lisant dans le journal qu'un homme sera libre après avoir violemment tué ses deux enfants innocents... J'ai honte d'être Québécoise!!!! Il n'y a aucune justice au Québec. C'est tragique et notre société ne peut fermer les yeux sur une sentence aussi ridicule pour un acte aussi terrible.

Visiteur

#471

2011-07-08 08:46

je suis vraiment dégoutée de ce verdict odieux et TROP écoeurée que 95% des journalistes et annonceurs de nouvelles essaye de me convaincre que tout est normal et que l'clown de juge et ses os*** de 11 apotres imbéciles ont gentiment bien fait leurs ''DEVOIRS'' de citoyens et pris la MEILLEURE décision..ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CAVES!!Y EN A 11 CAVES PIS CE SONT CEUX QUI ONT LIBÉRÉ UN PSYCHOPATHE BARBARE ASSOIFFÉ DE VENGEANCE !PIS LJUGE ENCORE PLUS CAVE D AVOIR OSÉ METTRE L OPTION SI IMBÉCILEMENT PRISE DANS LE CHOIX DE RÉPONSE!!Allez savoir pourquoi?!!?Si 9 Québécois sur 10 sont completement SOUS LE CHOC et INDIGNÉS de ce dénouement,vous viendrez pas me faire croire que cette statistique est différente dans le monde journalistique...Liberté de presse,MON CUL!Vs avez l air d etre les pantins du grand patron qui est lui-meme le pantin du gouvernement du QWWWWÉBEC !! TBK !! ..PU CAPABBB.. (X-|)
visiteur

#472

2011-07-08 08:59

Olivier Turcotte, 5 ans, 27 coups de couteau. Anne-Sophie Turcotte, 3 ans, 19 coups de couteau. Guy Turcotte, 2 prozacs, 1 claque dans le dos, no stress le gros, t'es libre !Faite circuler cette rose en souvenir D'olivier 5 ans et Anne-Sophie 3 ans ♥♥♥♥
_____/)___/)______./¯"""/')
¯¯¯¯¯¯¯¯¯\)¯¯\)¯¯¯'\_„„„„
Il n'y a pas eu de justice pour eux !!

Visiteur

#473

2011-07-08 09:31

Il voulait se faire soigner à l'urgence...pour cause d'ingurgitation de lave glace contenant du méthanol qui doit en théorie; intoxiquer 30 heures plus tard. Aurait t'il imaginé qu'il se ferait soigner par son Ex elle-même, urgentologue! Sadique et dangereux, il ne doit pas retourner en société. Ce lâche est un fou qui a prémédité une folle saga et une folle vengeance envers son EX.

Visiteur

#474

2011-07-08 11:49

Honteux tout simplement
Regardez-moi ça

#475 Des expertises c'est toujours contestables, regardez-moi ça!

2011-07-08 13:00


Vous savez tous comme moi chers médecins et chers avocats que des rapports d'expertises ça vaut ce que ça vaut. On voit ça couramment dans des dossiers de CSST. Demander à ceux qui sont au prise avec leur réclamation d'accident de travail, ils vous le diront. On voit ça courament également lorsque vient le temps de congédier un travailleur. L'employeur aura une expertise en sa faveur ça c'est certain. Le travailleur devra trouvé un médecin qui ne travaille pas pour les entreprises et qui acceptera de faire une telle expertise et d'aller l'appuyé en cour. Si vous en trouvez un dites-le sur Facebook ouvrez une page de fans.

Les avocats en relation de travail savent très bien qu'une expertise du travailleur sera contre-dite par une contre-expertise qui sera à son tour re-contredite par une autre expertise d'un autre spécialiste. Ce sont des procès qui durent des années et qui requièrent des sommes énormes de temps et d'argent. Informez-vous lisez le livre noir de Linda Normandin et rechercher sur Google CSST, SAAQ, Jean Godbout, Jocelyn Nadeau,

Revoyez le reportage "Expertise" de Radio-Canada sur You-Tube ou ailleurs.

http://www.youtube.com/user/Accidentsdutravail#p/u/3/LST8tKkq49w

http://www.youtube.com/watch?v=-FTIHXZR0vQ

http://www.youtube.com/user/ATTAAT09

http://www.youtube.com/user/jossnadeau

http://jeangodbout.com/

 

Après avoir vu ces vidéos vous viendrez dire qu'une expertise c'est vraiment valable pour un jugement aussi important.

Si après avoir vu ça, vous avez encore confiance au système,,,

Est-ce que les jurés de ce procès sont aux courant des aléas du système?