Non à la LGV PACA - Oui au train dans le Var
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#76 Re: Re:2011-10-26 15:10c'est pourtant ce que dit la lettre de borloo bon c'est vrai que certains ont dit qu'il était souvent bourré mais cela n'empeche pas nos politiques (maires, conseils generaux) de resortir l'argument pour nous enfumer |
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#77 trou trou2011-10-26 15:23quand on voit la gabegie du tunnel sous toulon commencé en 1994 avec des budjets qui ont été explosés et qu'aujourd'hui il n'est toujours pas fini quand on sait que ce sont les meme experts des tunnels qui ont chiffré le projet de la LGV je pense qu 'il faudrait exiger que les patrons des entreprises et les decideurs payent sur leurs propres deniers tout dépassement de budjet cela signerait la fin immediate de ce projet pharaonique car ils ne s'engageront pas!!! |
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#78 contre petition2011-10-26 15:26il existe une petition pour la lgv commencé le 24 alors motivez les opposants car les pours sont en train de faire signer tous le retraités de la sncf et dieu sait s'il y en a |
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#792011-10-26 15:52message laissé sur les commentaires de la petition des pour le tgv on vera s'ils le laissent longtemps dessus: le var ne veut pas etre traversé a grande vitesse du moins pas les zones rurales (je doute que les zones urbaines le veuillent) qui regroupent: -des ruraux provencaux qui vivent au pays par choix par amour en dépit de difficultés (immobilier de plus en plus cher, cout de la vie qui suit celui de la region parisienne, sans les salaires qui vont avec - des proprietaires de maisons secondaires qui sont venu rechercher le calme et la douceur de vie typique du var - des professionnels du tourisme qui vendent le var pour toutes ses qualités: agricole , rural ,sauvage de plus nous acceuillons tous les jours ou presque des retraités cycliste qui viennent prendre un bol d'air entre toulon et marseille (je dis ça parcequ'apparement il y a 80% des signataires de votre petition qui sont des retraités de la sncf) de plus les terres agricoles qui representent à peine 10 % des terres du var ont besoin d'étre preservées et pour assurer les debouchés de la production de conserver leur image rurale forte alors si vous etes citadins et heureux de l'etre pourquoi voulez vous aller si vite de marseille à nice ? et pourquoi voulez vous passer par toulon? |
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#802011-10-26 19:44Vu l'etat de l'endettement de la france et surtout les impots et taxes des varois on n'a pas besoin de plus de dettes et faire circuler les gens d'un point a un autre pour travailler ca ne sert pas trop a grand chose a par faire beaucoup de polution a risque pour produire de l'electricite avec des centrale nuclaiere et la polution visuelle.apres 40 ans de labeur voir ma proprieter partir en fumer pour vivre moins bien demain qu'hier ca ne sert a rien travailler francais pour qu'a 65 ans on vous expropris pour gaver des actionnaire.merci |
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#812011-10-26 20:55A croire que certains de nos politiques fument des pétards avant de prendre des décisions...mais sont-ils encore en mesure de réfléchir ???. Oui, d'abord finir le 2ème tunnel de la traversée de Toulon et après, bien après, s'il reste encore un peu de fric...on pourra peut-être penser à donner un peu de pain aux pauvres...Capito, Messieurs ???. |
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#832011-10-26 21:40Pharaonique et sans aucun intérêt pour les habitants du Var ! Pas de Lgv ni ici, ni ailleurs, remettons sur "rails" les anciens tracés, abandonnés, qui permettraient de désenclaver et non de satisfaire un égo politique et financier. |
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#852011-10-26 21:48Pourquoi le monde actuel veut toujours allé plus vite.... :-/ prenez le temps de vivre ! |
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#862011-10-26 22:13beaucoup d'argent dépensé pour pas grande chose et trop de magouilles politiques la -dessous. On ne respecte plus rien! |
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#872011-10-26 22:29TUNNEL DE TOULON 20 ANS ET SURCOUT DE X MILLIONS ALORS JE N'OSE PAS PENSER AU SURCOUT DE LA LIGNE QUI DESNATURe UNE SI BELLE REGION POUR FAIRE GAGNER 6 MN AU PARISIENS QUI VIENNENT NOUS POLUER L'ETE. |
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#882011-10-26 23:58La ligne LGV PACA répond à des intérêts financiers qui ne nous concernent pas, ou en tout cas très peu ! En revanche, les lignes locales, centre d'un maillage plus large, sont un enjeu essentiel pour nous. |
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#892011-10-27 09:58l'état profite aisément des pluies catastrophiques du mois de juin 2010 dans le var et autres! pour classer abusivement les terrains en zone rouge et pourquoi pas toute la cote .ce qui fait chuter les prix pour racheter bas par la SNCF. trouver des responsables et mettre un peu plus les gens dans la misère. la nature sera la plus forte! et non les humains qu'on le sache. et les tornades? Non au train à grande vitesse,et aux expropriations de gens qui ont travaillés toute leur vie pour etre foutu dehors.Et puis la vitesse y'en à marre elle servira que pour ces Messieurs de la finance. point n'en faut |
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#902011-10-27 14:41NON LE TRAIN SUFFIT LAISSER DE LA PLACE A LA NATURE ET AUX GENS MERCI POUR EUX |
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#912011-10-27 22:29assez de dépenses il faut économiser du temps... alors passez par le nord, le long de l'autoroute... vous emmerderez personne... et une gare dans le haut Var voilà le progrès ! deux gares à Toulon... l'égo de certains pèse plus lourd que le poids des kilomètres de rails nécessaires à cette déviation Toulonnaise... |
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#92 Re: contre petition2011-10-27 22:33laisse les retraités de la SNCF où ils sont... une pétition c'est fait pour resserer les rangs pas pour diviser... il y a assez des élus pour monter les catégories sociales les unes contre les autres... |
Yenjif |
#93 quelques statistiques2011-10-28 11:21Du 14 au 20 OCT : 419 signatures (moyennes) : 60/jour - 1676/mois (en théorie de 4 semaines / mois) du 14 au 27 OCT : 766 signatures (moyennes) : 55/jour - 383/semaine - 1532/mois (en théorie) Cela indique que 347 personnes ont signé entre le 21 et le 27 OCT c'est une baisse de 17,18 %,(347 * 100/419) sommes nous des abstentionnistes comme pour les élections cantonales ? |
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#942011-10-28 12:22le tgv n es que nuisance pecunierement,et ne sert a rien a part ses nuisances et detruire l environnement , par contre il sert beaucoup au maire de toulon m falko amis de m sarkosi |
L'archaïque!!! |
#95 Re: Re: En réponse au message n° 92011-10-28 14:17propos de blaireau.....pensée de blaireau qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez......Lutter contre un projet dévastateur d'une des dernières plus belles régions du monde ne fait pas de nous des archaîques qui souhaitent le retour à la chandelle et les déplacements à cheval.......Quel héritage laissons nous à nos gosses??? quelle type de société voulons nous acter pour le futur......La vitesse est-elle une fin en soi??? La Provence enclavée??? A mourir de rire si le propos n'était pas aussi stupide |
amoureux du Var |
#96 LGV dans le Var2011-10-29 18:29Les avantages : amener encore plus de monde dans le sud, gagner 20 minutes sur le trajet Paris/Toulon, quoi d'autre??? Les inconvénients : coût, des millions d'Euros pour les habitants de la région ; dégradation d'une partie de cette région ; destruction d'une partie des vignobles ou des zones agricoles ; violation des zones classées ou protégées ; destruction de nappes phréatiques ; expropriation d' habitants... Question : il est où le "bon choix" ? Proposition : développer les lignes de bus et la ligne TER de Marseille à Nice. Question subsidiaire : et notre Ministre de l'Environnement, que dit-elle ? |
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#972011-10-29 19:01J'approuve entièrement cette pétition et je suis prêt à participer à d'autres actions ultérieures si je suis prévenu suffisamment tôt . |
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#982011-10-29 19:08les énormes problèmes suscités par le 2ème tunnel ne semblent pas effrayer les Falco et consorts . Il est vrai que ce sont toujours les mêmes qui payent pour ces gens-là . Zorro , le vengeur masqué |
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#1002011-10-29 21:51L'objectif de 1000 signatures est proche, relayer vers tous vos amis et contacts pour donner une nouvelle impulsion à la pétition ! |
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Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
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