Pour la réintégration de Claude, bénévole de la Fondation Pairi Daiza

Pour la réintégration de Claude, bénévole de la Fondation Pairi Daiza / Annonces / Voici la réponse officielle du Parc / Commentaires


Visiteur

#1

2024-06-14 20:15

Honteux comme réponse, il pense que il faut carresser les visiteurs dans le sens du poils

Visiteur

#2 Re:

2024-06-14 20:28

#1: -  

 La reponse reflete sans doute la realite.

Poursuivre ne servira sans doute a rien.

Mais le parc devrait mieux proteger les animaux et devrait mettre du personnel adequat a disposition. Dimanche du cote de la ferme plein d'enfants courraient partout et stressaient les animaux. Courage aux benevoles qui doivent recevoir des remarques desagreables par manque de respect. Pour ma part, j' y vais de moins en moins vu le cote mercantile vers lequel le parc evolue de plus en plus.


Visiteur

#3

2024-06-14 20:41

Moi perso j es envoyé un mail au parc avec mécontentement.
Et je ne suis pas d accord de leur réponse car on veut un retour et pas continue sur leur position sinon ses admettre et autorise tout enfant qui font n'importe quoi sur les animaux et parc
#4

#4 Re

2024-06-14 21:27

Le directeur de la Pairi Daiza Foundation s'est exprimé. Par conséquent, il est possible que la pétition n'ait pas l'effet escompté.

 

Néanmoins, nous avons tenté notre chance. Pour la réintégration de Claude.


Visiteur

#5

2024-06-14 22:17

Je penser que vous regarder au bien être de vo animaux mais apparemment les enfants on le droit de maltraiter vo animaux et on a pas le froid de les en empêche si on les vois sous penne de se faire virer s est triste et sa me gâche vraiment tout se pour des parent qui ne savez pas éduquer leur enfants pffff

Visiteur

#6

2024-06-14 22:26

Votre reponce est nul da veux dire que tout le monde a le droit de manière et de maltraiter un animal dans votre zoo s est triste se garçon a bien fait il aurais pu être mordu et il aurais porter plaine a se momant la vous porter un jugement juste pour dire vous aver le droit de faire se que vous vouler dan le parque mdr quoi entre les gent de pierre la musique des ado a fon dan le parc et un très grand manque de respect il est grand temps de changer sela domage que se gos n'a pas eter mordu

Visiteur

#7

2024-06-15 05:07

Faut continué, pour ma part , la réponde ne plaît pas, il ce dedouane, aucune réponse au incivilités....
anonyme

#8

2024-06-15 05:19

 Une réponse qui n'en est pas une comme d'habitude. Si quelques faits sont reprochés à Claude ;cela est du principalement à l'augmentation des incivilités et l'absence de possibilités de réagir (ou si peu) ainsi que l'absence criante de personnel de surveillance. De plus ont-ils organisé une confrontation avec la plaignante et le courriel mettant Claude hors de cause ? Bref on se dédouane de tout , on remercie Claude mais rien ne change.... 


Visiteur

#9

2024-06-15 05:25

Ils n'ont vraiment rien compris au problème. La mise à pied de Claude est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Les incivilités sont présentes en nombre chaque jour, qu'il y ait du monde ou non, c'est désormais une chose quotidienne. Le parc base toute sa communication sur la proximité avec les animaux, et après, on s'étonne des débordements. On invite des stars et des amis à loger au parc et on les laisse publier sur leurs réseaux tout ce qui est interdit de faire.

Ils osent virer une personne qui est là pour protéger les animaux. Où est le bien-être animal ? Il est loin le temps où les animaux étaient protégés. Désormais, seul l'argent compte, et cela se voit de plus en plus.

Anonyme

#10

2024-06-15 05:45

Encore une fois, ils se voilent la face sur le cœur du problème : les incivilités.

ok la foundation n'a rien avoir avec la direction du parc mais ils peuvent quand même agire en interne

le bien être animal n'est pas l'une de leurs priorités ?

alors non, cette réponse préformatée n'est pas acceptable.

de tout cœur avec Claude. Même si je crois pas que cela changera grand chose


Anonyme

#11

2024-06-15 06:36

La réponse n'est clairement pas suffisante, à part remercier Claude pour ces année à la fondation, c'est tout..

J'aimerais que cette pétition continue pour que Claude soit réintégré, mais j'ai peur que nos efforts ne mènent pas loin, quand on voit déjà ici leurs réponses, ils campent sur leur position..

Ils ne se rendent pas compte de ce que les bénévoles font pour la fondation, le temps et le cœur qu'ils y mettent, et face aux incivilités augmentant d'année en année les bénévoles ne peuvent rien dire?
Ou est le bien être animal dans ce cas ?
C'est à ces gens irrespectueux du parc et des animaux à être mis dehors et non pas à ces bénévoles dont Claude, qui donne tout pour faire respecter les règles à se voir être mis dehors de la fondation.

Il y a un gros problème au niveau des incivilités, et les bénévoles en plus d'exposer les problèmes environnementaux et bien être animal dans le monde pour conscientisé les gens, s'occupe de la sécurité et bien être dans le parc, et sont bien trop peu, beaucoup on disparu..
Peut être par rapport à leur vie respective, mais aussi car ils n'ont le droit de rien dire à des visiteurs qui n'en font qu'à leur tête et beaucoup si j'étais à leur place, ce sont ces visiteurs qui serait mis à la porte du parc !!

J'espère de tout cœur que Claude se fasse réintégré, et que de continuer, fera je l'espère, changer d'avis.


Visiteur

#12

2024-06-15 06:45

Nous n'étions pas présent et nous ne savons pas de quoi parle le parc en mentionnant "de nombreux faits" mais à mes yeux cette réponse n'est encore que du blabla pour essayer d’enjoliver les faits, et encore une fois se faire passer pour les meilleurs comme ils le font toujours! Je n'ai plus aucune confiance en ce parc donc cette réponse me parait un peu facile!

Visiteur

#13 Re: “Se voiler la face ne permet jamais de se construire.” Olivier G. BoiscommunDe Olivier G. Boisco

2024-06-15 07:10

#1: -  

 


Visiteur

#14

2024-06-15 07:16

Réponse est une façon détournée de ne pas reconnaître leurs incompétence dans la gestion de l'agressivité des visiteurs et leur manque de respect de leur personnel
Même Monsieur Donth en fait les frais
Oserait il le reconnaître ?
Yves Mertens
Bénédict

#15

2024-06-15 07:29

Je pense que le gros problème c'est que personne au sein du parc n'est réellement habilité à réagir en cas d'incivilité fragrante... Et que dès lors, certains perdent peut-être parfois un peu patience face à certains visiteurs (ce dont il me serait difficile de les blâmer ! -Les bénévoles, pas les visiteurs !)

Je pense dès lors qu'il serait plus judicieux, si une autre pétition devait être faite, de demander des actions concrètes par rapport aux incivilités, que de réelles sanctions puissent être mises en place, ainsi qu'un renforcement de la conscientisation des visiteurs au bien-être animal, et ce afin que des situations comme celle que vit Claude n'arrive plus. 


Visiteur

#16

2024-06-15 07:31

Cette réponse est tout sauf claire. L'historique de Claude ???? Cela signifie quoi ? Que d'autres plaintes existent ?
Vous allez vous retrouver sans bénévoles si vous ne faites rien pour lutter contre les incivilités. Attendre la mort d'un animal quel qu'il soit. Tous les animaux ont droit au respect des visiteurs et ce n'est clairement plus le cas. Bien à vous.

Visiteur

#17

2024-06-15 08:40

Alors comme réponse je lis que le directeur veut juste se débarrasser d'un bénévole et peu importe les faits ! A t'il quelqu'un d'autre à mettre à la place de Mr Claude ? Il y a un proverbe qui dit qui aime les animaux aime les gens..... l'auteur de la réponse est juste là pour quoi ? En tout cas il n'est pas là pour le bien être de son personnel, même bénévole, et encore moins pour le respect des animaux !
Alors non je ne suis pas du tout d'accord avec cette réponse
Et de mon point de vue c'est plutôt à Mr Claude de réintégrer l'équipe ,qui d'ailleurs connait parfaitement son travail, et au directeur, qui visiblement n'y connait rien, de partir.
Cordialement

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2024-06-15 09:42


Tine

#19

2024-06-15 09:50

Ikzelf kom elke week naar het park, dit sinds 4 jaar.mijn echtgenoot en ik wilde ons opgeven als vrijwilliger, maar nu van gedachten veranderen.elke week zijn wij ter plaatse, elke week zien wij dingen, die niet mogen.als de beïnvloedr iets Zegt, wordt hij verweten langs alle canten.de bezoekers hun antwoord, we mogen dit doen, we hebben betaald.

Wij denken er zelf aan.om ons abonnement niet meer te verlengen.het mooie,rustige park van weleer,is niet meer.

 

De hysterische moeder zou moeten nadenken, wat had ze gedaan, als het aapje had gebeten?oh ja klacht opgelost en vergoeding gevraagd

Het allerbeste.claude.


Visiteur

#20 Re:

2024-06-15 09:57

#16: -  

 


Visiteur

#21 Re: Re: honte

2024-06-15 12:00

#20: - Re:  

 c est une honte une reponse pareil ! une reponse pareil, un manque de respect totale ! pairi daiza est devenu un parc d attraction, on le CA devient primordial, le respect de la vie animale passe au second plan, ni respect pour les bénévoles ! l esprit familiale a disparu depuis quelques années .... vous entaché l image du parc, honte a vous, votre réputation, votre image est sali, vous savez les abonnés ne sont pas dupes, nous avons des yeux !

Tine

#22

2024-06-15 13:46

#11: - 

 Ik denk dat Claude al niet meer wil terugkomen.op zijn fb,EX vrijwilliger.hoe zou je zelf zijn.en dan de manier van.opstelling van het antwoord.jongens toch.

Pauvre claude


Visiteur

#23

2024-06-15 14:54

Pourriez-vous étayer les faits?
Laissez-vous sous-entendre qu'il manque de diplomatie avec les visiteurs qui ont un comportement nocifs pour les animaux du parc?
Bien à vous
Eve

#24 Re: Excellent

2024-06-15 14:57

#15: Bénédict -  

 Belle reponse. 

Il est important ue les visiteurs respectent le bien-être animal.

 

Eve

#25 Re: bel humour

2024-06-15 14:59

#1: -  

 ET demander aux visteurs de ne pas essayer de caresser les animaux..

 

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...