Justice pour Andrés

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Justice pour Andrés.


Visiteur

#26

2012-04-05 18:40

Justicia!

Visiteur

#27

2012-04-05 21:32


Visiteur

#28

2012-04-05 22:07

France, pays des droits de l'homme, où on peut aussi rencontrer le fascisme, même si l'on vient du Chili de sinistre mémoire
Courage Andrès....et pardon

Visiteur

#29

2012-04-05 22:50

En Chile hubo un caso similar recientemente hecha por grupos neonazis a un joven gay que estuvo hospitalizado una semana y por sus graves lesiones murió.
Esto causó conmoción nacional y se está tramitando una ley antidiscriminación de todo tipo.
Su nombre era Daniel Zamudio.


Visiteur

#30

2012-04-05 22:59

Honteux !

Visiteur

#31

2012-04-05 23:04

L'atmosphère délétère qui envahit ce pays devient de plus en plus lourde et a des conséquences sur les vies de plus en plus graves. Il est urgent de changer de cap et de pouvoir commencer à travailler pour la vie.

Visiteur

#32

2012-04-05 23:10

Il aurait même fait quelque chose, comme de s'exprimer librement ou d'essayer de faire taire la petite vermine d'extrème-droite Il aurait toujours raison ! Ces gugus-là sont connus..... mais ils ont sans doute le teint clair !
Les amis d'Andrés

#33 Re:

2012-04-05 23:27

#19: -

Nous, les amis d'Andrés, insistons sur notre opposition à la violence pour répondre à la violence. La loi du Tallion entraîne dans une spirale sans fin et fausse le débat comme on a pu le voir dans les réactions de certains médias qui rapportent une "rixe" entre "extrémistes".


Visiteur

#34

2012-04-06 00:25

esa noche vivence la violencia saliendo del festival de cine de america latina, pasando por alle de barcelona donde esta ubicado el bloque identitaire es un impresionante que tengan un local en la cuidad

Visiteur

#35

2012-04-06 02:33

Cette histoire est un véritable scandale, il s’agit d’une grave injustice, depuis quant une victime doit-elle payer pour ses agresseurs et le manque de volonté du ministère de l’intérieur d’arrêter les véritables agitateurs responsables de ce délit, de cet accident qui risque d’être un handicape a vie pour Andrés.
De plus, je me permets de souligner pour avoir travailler au CIES ; Centre International des étudiants et Stagiaires, que préparait une maîtrise ou un doctorat a 37 ans est assez courant pour les étudiants étrangers. Car certains n’ont pas les moyens de poursuivre des études linéaires à causes des problèmes économiques ou politiques qu’ils rencontrent dans leurs pays… - (Cela existe aussi en France et c'est d’ailleurs de plus en plus courant.)
En aucun cas, ce n’est la décision du ministère de l’intérieur ou de la justice de trancher sur les capacités d’André en ce qui concerne ses études, mais a la collégiale de ses professeurs et a son directeur d’unité.
Entant que Française et Toulousaine de souches bien plus ancienne que celle de notre actuel président de la République, je trouve très affligeant de voir notre pays sombrer dans la xénophobie la plus primaire et la plus injuste. C'est honteux!


Visiteur

#36

2012-04-06 09:28

Toute personne a droit au respect,à vivre en paix: en France et dans le monde, ces droits sont actuellement bafoués. Les lois liberticides, en particulier à l'encontre des migrants doivent changer, et faire grandir la conscience de tous.
Henri

#37 Communiqué de l'Union Antifasciste Toulousaine

2012-04-06 11:33

Attaque fasciste: 1 blessé grave

Dimanche 1er avril vers 1 heure du matin, une fois de plus les fachos toulousains se sont à nouveau manifestés place Arnaud Bernard.

La place Arnaud Bernard était animée par la fête et la convivialité comme à son habitude, quand un groupe fit irruption sur la place. Une vingtaine d’individus groupés marchant au pas et plus ou moins cagoulés arrivent du boulevard Lascrosses. La démarche et l’attitude agressive des individus ne laissent pas planer beaucoup de doute : « c’est les fachos » crient certains fêtards de la place. En effet, ils parcourent la place en provoquant les badauds. Devant le regard médusé des gens en terrasse, les individus ont crié « Toulouse hooligans » tout en effectuant des saluts hitlériens. Après quelques minutes de latence, l’ensemble des gens sur la place ont vivement réagi pour repousser les assaillants qui avaient commencé à s’attaquer à la terrasse d’un café et aux clients d’un kebab.

En s’enfuyant vers la place Saint Sernin, les fachos ont grièvement blessé un étudiant chilien. L’intervention d’un témoin lui aura certainement sauvé la vie. En effet la victime dans le coma a été transférée à l’hôpital. Le pronostic vital fut au cours de la soirée engagé. L’état de la victime s’est amélioré dimanche après-midi. Sorti du coma, le blessé souffre de multiples fractures de la boite crânienne et d’une paralysie des membres. Selon nos informations datant de dimanche soir, la paralysie ne serait pas définitive.

Plus tard, une partie des gens qui venaient de se faire attaquer place Arnaud Bernard décidèrent d’aller demander des comptes aux fachos en allant à leur local du 36 allée de Barcelone. Avant même qu’ils arrivent à la porte, la police est intervenue en tirant au flashball. S’en suivi un contrôle d’identité et une fouille. La police effectua 5 interpellations. 4 personnes ont rapidement été libérées dans l’heure qui suivit. La cinquième personne est toujours en garde à vue lundi midi. A notre connaissance aucun affrontement n’a eu lieu non plus place Saint-Pierre.

Une fois de plus les fachos n’ont pas été inquiétés, malgré une ratonnade qui a failli coûter la vie à une personne, ils ont pu tranquillement continuer leur soirée. La police a été plus efficace défendre le local du Bloc Identitaire, que pour protéger les toulousains qui festoyaient à Arnaud Bernard… Nous nous étonnons de l’attitude des forces de l’ordre. Il semblerait que les « enquêteurs » croient tenir le « coupable idéal » de l’agression de l’étudiant. Selon nos informations, l’accusé était vers la place Saint Pierre au moment de l’agression. De plus l’accusé est antifasciste alors que l’étudiant a été agressé pas des fascistes ! En conséquence, nous demandons la libération immédiate de l’interpellé.

Plus qu’une rixe entre extrêmes, ce qui s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche, s’apparente plus à une volonté de la part de jeunes hooligans d’extrême droite et des militants identitaires de venir agresser des personnes représentant tout ce qu’ils détestent à souhait : des manifestants occitanistes fêtant la réussite de leur manifestation, des populations d’origine étrangère, des jeunes de gauche, des kebabs, surtout une place et quartier symbolisant la diversité des cultures et le métissage qu’ils exècrent.

http://unionantifascistetoulousaine.wordpress.com/2012/04/02/attaque-fasciste-1-blesse-grave/

Visiteur

#38

2012-04-06 12:25

D'une façon générale, au delà du cas très préoccupant d'Andrés qui motive ma signature, la situation présentement faite en France aux étudiants étrangers est indigne de notre pays et de sa tradition républicaine et humaniste.

Visiteur

#39

2012-04-06 14:44

sans commentaire non!

Visiteur

#40

2012-04-06 14:48

Scandaleux ! J'ai un voisin, chilien, marié à une française (gauloise !), père de deux enfants, deux petits français, architecte en cdi dans un cabinet d'architecte qui a payé pour pouvoir l'embaucher et qui n'arrive pas à obtenir la nationalité française, il faut toujours un papier supplémentaire ou il en manque un. Alors, bien sûr que j'ai signé cette pétition et je la fais suivre à mes contacts. Roseline PONCEAU

Visiteur

#41

2012-04-06 14:48

Je m'étonne qu'il n'y ait eu aucun article ou filet dans la presse relatant l'agression, posant la question du problème de l'existence et de la violence de ces groupuscules, de l'ineptie de la circulaire Guéant... Pourtant La Dépêche fait énormément de papiers sur le fait divers et là, rien ?!

Visiteur

#42

2012-04-06 14:53

Indignons-nous !!!! Comment peut-on autoriser l'ouverture d'un bar fasciste (L'oustal pour ne pas le nommer...)à Toulouse donc légitimer l'action de ces individus extrémistes ????? Que fait la mairie???
Je suis écœurée de voir de tels actes en 2012!!!
Tout mon soutien à André qui paie le prix fort d'une tolérance de nos représentants à l'intolérable.

Visiteur

#44

2012-04-06 18:28

Merci d'éclairer l'opinion ,à travers cette pétition, sur l'existence de groupes se réclamant du nazisme , et surtout sur la complaisance du gouvernement actuel envers ces groupes , dont les idées devraient être combattues au même titre que celles faisant l'apologie du terrorisme ....C'est cela la justice , une et indivisible . Encore faudrait-il qu'Egalité et Fraternité ait toujours un sens !
Paolo

#45 VEAN ESTO

2012-04-06 20:30

#43: - Re:

BLOC IDENTITAIRES TOULOUSE 36 ALLE BARCELONE

http://www.youtube.com/watch?v=XplRLQgwk68


Visiteur

#46

2012-04-06 20:35

Marre des fachos, à Toulouse comme ailleurs, justice pour Andrés

Visiteur

#47

2012-04-06 20:49

Toute cause qui utilise la violence et/ou qui professe le mépris de la vie d'autrui est une mauvaise cause.

Visiteur

#48

2012-04-06 21:22

cocodrillo de chiguayante FUERZA ANDRES QUE TE RECUPERES LO MAS PRONTO POSIBLE Y ACA EN NUESTRA TIERRA Y TUYA TAMBIEN LOS APATOTADOS O SON MARIQUITAS O COBARDES ASIESQUE TU PONLE LA CARATULA A LOS GALLINAS QUE SE LAS DIERON DE MACHOS AMARI OS CUIDESE AMIGO Y ACA BA MI NUMERO PA MANDARLES 15 MINUTOS DE ROSARIO MUGRIENTO A ESOS PELAFUSTANES FUTUROS DELINCUENTES 81822770

Visiteur

#49

2012-04-06 23:52

Courage

Visiteur

#50

2012-04-07 00:19

Diffusion faite sur FB .Que justice soit faite pour ce jeune !