Les médecines naturelles remboursées par la sécurité sociale
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les médecines naturelles remboursées par la sécurité sociale.
Réponses Bio |
#26 Les médecines alternatives et naturelles ne sont pas anodines !2012-06-05 12:32C'est vrai #24 les médecines naturelles demandent des précautions particulières ainsi qu'une bonne connaissance du sujet. Exactement comme pour la médecine conventionnelle, un bio-thérapeute est indispensable pour être certain de ne pas faire fausse route. |
Visiteur |
#272012-06-05 12:34La santé est une affaire personnelle! Je veux être libre de choisir le chemin qui me permet de rester en santé et pour cela promouvoir la prévention; Je souhaite que soit revu le bilan santé de chaque citoyen au regard des méthodes thérapeuthiques qu'il ou elle a utilisé pour se maintenir en santé. faire de la prévention par les moyens naturels une priorité et que la prise de conscience se fasse dès l'école maternelle. Cessons d'être des pantins entre les mains de la science toute puisssante qui est plutôt concentrée sur la puissance financière que sur la promotion du VIVANT! Bien sûr nous allons tous vers la mort mais allons y en restant en bonne santé le plus longtemps possible! |
Visiteur |
#282012-06-05 21:12J'en ai ras le bol de me faire rackettez par la sécu en payant mes cotisations sociales et de devoir encore payer de ma poche les traitements que je choisis parce qu'ils sont alternatifs,sans doute pas assez toxique pour la CPAM! |
Reponses Bio |
#29 Donnons le choix à chacun !2012-06-05 21:21C'est tellement vrai #28 ! Une adhésion sans choix, n'est plus une adhésion... c'est du rackette. |
Véronik |
#30 Re: Donnons le choix à chacun !2012-06-05 23:12#29: Reponses Bio - Donnons le choix à chacun ! Attention de ne pas tomber dans l'effet inverse. Je pense que le système français permet quasiment à tous de pouvoir avoir des soins même s'ils sont chimiques. Dans d'autres pays, seuls ceux qui ont de l'argent peuvent se soigner ! Alors ne tuons pas notre mère nourricière sous peine de mourrir de faim... Ce que nous payons pour la SS, ce sont des charges sociales, ce n'est pas une adhésion ou cotisation. Je reprendrai l'objet du message : Donnons le choix à chacun ! de choisir sa médecine et ses traitements Bien cordialement |
Véronik |
#31 Re: faire de la prévention une priorité !2012-06-05 23:21#27: - La santé est une affaire personnelle! Mais pas seulement ! J'adhère totalement à cette démarche. La prévention est le premier traitement pour se maintenir en bonne santé ! |
Visiteur |
#322012-06-06 11:52Merci au docteur Moulinier de se faire la voix des millions de gens dépossédé de leur droit de se soigner par la Sécurité Sociale, devenue un organisme à la botte du monde des laboratoires pharmaceutiques, et surtout derrière eux, de la poignée de véritables fous oeuvrant à la destruction de la vie. DECLENCHONS LE TSUNAMI DE PROTESTATION QUI NOUS SAUVERA§ |
Visiteur |
#332012-06-06 13:14Personnellement c'est l'inverse, je préfère Médecines naturelles à Médecines alternatives. Elles ne sont pas forcément une alternative et peuvent parfois être complémentaires de la médecine allopathique. N'oublions pas qu'il existe deux médecines, celle qui sauve des vies (accidents, AVC, chirurgie de pointe etc) et la médecine pognon des lobbys qui nous invente des maladies et nous rendent malades avec les médicaments aux mille effets secondaires. Bonne journée à tous. |
Visiteur |
#342012-06-06 15:25Il est urgent que soit reconnue la médecinne environnementale en France comme c'est le cas chez nos pays voisins!!!!!! |
Réponses Bio |
#35 Une parité Européenne2012-06-06 17:31Effectivement #34 les médecines naturelles, ou quelque soit le nom qu'on veuille leur donner, sont déjà largement reconnues dans la plupart des pays frontaliers et européens. Comment se fait-il que la France soit si récalcitrante en la matière ? Il y a effectivement urgence : que les urgences, débordées dans les hôpitaux, ainsi que tous les acteurs de la santé, puissent profiter de l'expérience irremplaçable de tous ceux ayant voué leur vie à soigner leur semblables... quelque soit leur médecine ! |
Reponses Bio |
#36 #30 Re: Donnons le choix à chacun !2012-06-06 17:56Parfaitement #30, il n'est pas question dans cette pétition de " tuer " la sécurité sociale, qui fut lors de sa création une grande innovation sociale, pas uniquement pour la France mais aussi pour le reste du monde. Il lui est demandé d'arrêter de collaborer avec l'industrie pharmaceutique et en cela de respecter les fondements de sa création. Le problème n'est pas tant la sécurité sociale que le lobbying ! Cependant c'est bien à la sécurité sociale de demeurer à la place qui est la sienne, à savoir : la sécurité du peuple ! Si elle est employée aujourd'hui à l'inverse par le pouvoir de l'argent, il nous appartient de lui rappeler... que ce sont nos efforts, nos économies, et notre volonté qui lui permettent d'exister. Elle devra ainsi plier aux exigences de ceux qu'elle représente. Si ce n'est pas le cas, alors nous suggérons de la reformuler, et en cela lui donner à nouveau une utilité autre que de séquestrer nos maigres ressources, pour finalement nous empoisonner avec des médicaments dont elle soutien la propagande. |
Visiteur |
#372012-06-06 19:33Au pays des droits de l'homme, n'avoir pasle droit de choisir ses soins, sa vie ou sa mort, cela laisse tout simplement perplexe ! |
Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)
2012-06-06 20:11- Date de la suppression: 2012-06-06
- Raison de la suppression: Liens pas assez ciblées à orientation politique
Réponses Bio |
#39 Re: cf programme de politique PRO-SANTE2012-06-06 21:13Bonjour, Vos liens sont des pistes intéressantes, mais pas assez ciblés... veuillez reformuler les liens s'il vous plait. Si vous ne le faites pas rapidement je serai dans l'obligation de supprimer votre commentaire. Merci pour votre participation |
Visiteur |
#402012-06-06 21:42Il est indispensable et JUSTE que les médecines naturelles soient reconnues et remboursées, cela fera faire des économies à la sécu. |
Réponses Bio |
#41 Re: Le remboursement des médecines naturelles peut relancer l'économie2012-06-06 22:24 |
Visiteur |
#422012-06-06 23:28Allergique à l'allopathie, j'ai été "contrainte" d'utiliser les méthodes naturelles ... et avec succès ... L'importance du non-remboursement de ces pratiques naturelles grèvent le budget des ménages de façon considérable ... c'est pourquoi, c'est avec conviction sur la nécessité d'un juste droit au remboursement pour les méthodes naturelles qui pour certaines personnes sont les seules voies possibles pour se soigner et non un CAPRICE, QUE JE SIGNE CETTE PETITION. mCh ROY |
Visiteur |
#432012-06-07 09:37Bonjour, Mon message en position 26 a été semble-t-il supprimé et remplacé par la réponse de "réponse bio", pourquoi ? Merci |
Visiteur |
#442012-06-07 10:30Il est grand temps de reprendre notre destin en main. C’est le réveille des consciences ! |
Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)
2012-06-07 10:55- Date de la suppression: 2010-05-29
- Raison de la suppression: spam
2012-06-07 10:59- Date de la suppression: 2010-05-29
2012-06-07 11:01- Date de la suppression: 2010-05-29
Réponses Bio |
#48 Les messages non ciblés ou racoleurs seront supprimés !2012-06-07 18:30Bonjour #43, le message #26 n'a jamais été supprimé, et a bien été posté par Réponses Bio. Nous n'avons supprimé que les #38 - 45 - 46 - 47 - Le premier parce qu'il cherchait à donner des références politiques, les autres parce qu'ils tentaient de faire de la publicité. Si un problème technique est survenu et que vous ne retrouvez plus votre commentaire, n'hésitez pas à le reposter ! |
Visiteur |
#492012-06-09 09:49la médecine classique est utile ,ce qui l'est moins c'est la plupart des médicaments donnés trop souvent sans réel besoin et en quantité exagérée ,j'en parle en connaissance de cause . |
Réponses Bio |
#50 La médecine conventionnelle n'est pas inutile2012-06-09 15:33Certainement #49, chaque médecine a son rôle à jouer pour notre santé. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Quel avenir pour l'enseignement qualifiant?
1012 Créé: 2024-11-27
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
4682 Créé: 2024-11-14
Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
435 Créé: 2024-11-29
Sauvez le poste de David à la déchetterie!
410 Créé: 2024-11-30
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9597 Créé: 2024-09-20
Soutien à Cyrille et Charlotte du CLC
293 Créé: 2024-11-28
Sécurité des Citoyens de la Commune de Messancy
360 Créé: 2024-11-27
Opposition au projet de réaménagement de l’avenue Charles-Quint proposé par la Région
151 Créé: 2024-12-02
Non à la confiscation du terrain de foot de la Cité Adja Marieme Diop de Mbao
141 Créé: 2024-12-03
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
1340 Créé: 2024-10-25
Projet d'un Espace Multiactivités à YVOURS dangereux et coûteux.
109 Créé: 2024-11-30
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17584 Créé: 2023-10-23
Soutenons Slimane
102 Créé: 2024-11-27
POUR UNE MOTION DE CENSURE CONTRE LA GOUVERNANCE DE KYLIAN MBAPPE
84 Créé: 2024-12-04
signer cette pétition en tant qu’étudiant de l’ISTMECH pour demander à un juge de paix de dresser le procès-verbal de l’installation d’une commission provisoire,en attente la décision formelle du MSPP
84 Créé: 2024-11-30
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
392 Créé: 2024-11-26
pour le retour du Le kiosque de vêtements chauds de Yannick Perron,
774 Créé: 2024-02-22
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
2144 Créé: 2024-09-27
Valorisation et reconnaissance des traducteurs·ices et interprètes jurées : nous avons besoin de plus
382 Créé: 2024-11-20
Planification du temps de travail hebdomadaire à 42 + 4h pour les médecins assistants et chefs de cliniques fribourgeois
267 Créé: 2024-09-03