Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés.


Visiteur

#651

2013-03-26 09:40

En espérant recueillir un maximum de signatures.. et que cette pétition sensibilise Messieurs les élus de ce gouvernement, dans lequel nous avions mis tous nos espoirs... Une maman d'un enfant porteur de handicap.

Visiteur

#652

2013-03-26 10:08

l'école doit être pour tous les enfants sans exception....

Visiteur

#653

2013-03-26 10:47

Cet amendement est un scandale !
Nous sommes déjà un pays sous développé en matière de prise en charge et d'insertion envers nos enfants différents alors arrêtons le massacre !!!!
Prenons exemple sur le Canada !!!!!

Visiteur

#654

2013-03-26 10:58

je suis la maman de Yanis qui lui aussi a été rejeté par le système scolaire
c'est un beau garçon de bientôt 7 ans et lors de sa dernière année de maternelle j'ai demandé à ce qu'il redouble son année, la PSYCHOLOGUE SCOLAIRE a osé me répondre "Yanis est GRAND ET COSTAUD" veuillez comprendre que c'est un monstre..... MERCI L'EDUCATION NATIONALE
Maintenant Yanis est déscolarisé depuis 1 an (il a été rejeté du système scolaire), et suit une méthode à la maison, et il est heureux avec tous ses nouveaux amis qui viennent jouer avec lui tous les jours pour le sortir de sa bulle
heureusement que tout le monde ne réfléchit pas comme çà, qu'il reste dans ce bas monde encore des personnes d'une GRANDE GENEROSITE!!!!!!!!
Les PARENTS sont les seules personnes à connaitre leur enfant donc ne prenez pas de décision sans EUX!!!!!!!
Nos enfants, dans leur bulle sont dans une GRANDE SOUFFRANCE et NOUS PARENTS AUSSI, quand nous voyons le peu de moyens, d'aide que nous avons pour sortir nos loulous de leur bulle.
je crois que cette cause nationale est oubliée, nous, parents, comme nos enfants, sommes livrés à nous-même, sans aide, sans écoute. car je crois que pour avancer il faudrait nous ECOUTER
Je n'espère qu'une chose maintenant, c'est qu'on nous donne la parole et le choix d'orientation pour nos enfants, que ce soit dans le milieu scolaire ou autre, car je me répète peut-être mais seuls les parents connaissent les besoins de leurs enfants.

Visiteur

#655

2013-03-26 11:17

Il est inadmissible de prendre le risque d'un retour en arrière sur une loi qui a démontré son efficacité.

Visiteur

#656

2013-03-26 11:29

soutien des familles concernées
jpsp

#657

2013-03-26 11:29

soutien des familles concernées

Visiteur

#658

2013-03-26 11:33

L'Ecole de la République doit accueillir tous les enfants, quelque soit leurs difficultés.
AMEL

#659

2013-03-26 11:33

L'Ecole de la République doit accueillir tous les enfants, quelque soit leurs difficultés.

Visiteur

#660

2013-03-26 11:36

les handicapés sont des citoyens c'est tout!

Visiteur

#661

2013-03-26 11:44

Pour ma part j'ai aussi un enfant différent elle a beaucoup progressée en milieu ordinaire donc pas question de revenir en arriére.Ma fille est dyspraxique visuo-spatial,dyscalculie,dysorthographique,trouble de l'attention et de concentration suivi avec un sessd et une avs ,elle est tellement jolie que son "handicap" ne se voit pas que faire alors quand les enfants s'épanouissent en milieu scolaire et qui doivent en plus souffrir de l'incompétance de l'etat.Faut pas oublié que les enfants handicapés en France sont tres mal pris en charge mais on s'en fou .Faut se battre car un enfant différent devient un jour un adulte et peut etre un PDG et il votera a son tour

Visiteur

#662

2013-03-26 11:49

C'est de la discrimination tout simplement...Les parents n'ont pas choisi l'handicap et encore moins les enfants ! Au lieu de les aider vous les enfoncer encore plus, comme si ce n'était pas déjà assez difficiles pour eux !

Visiteur

#663

2013-03-26 13:52

Je suis bien choqué ...
On accepte tout et n'importes quoi dans notre pays au motif de la laïcité ...

Sauf le Handicap ...
Cela laisse songueur ! Trés songeur !

Visiteur

#664

2013-03-26 14:19

Nos enfants sont déjà assez en souffrance pourquoi en rajouter !!!

Visiteur

#665

2013-03-26 14:24

Je n’approuve pas l'Amendement N°274 de M. Ménard et son groupe. Je ne comprends pas ce changement brutal, ça ne va pas dans le bon sens pour le pays.
Ne pas considérer l'avis des parents (des personnes handicapées) à sa juste valeur est une absurdité !

Visiteur

#666

2013-03-26 14:49

HONTEUX

Visiteur

#667

2013-03-26 15:06

c'est inadmissible si cet amendement voit le jour je suis contre et archi contre

C'est aux parents de décider de l'avenir de leurs enfants...


Visiteur

#668

2013-03-26 15:48

honteux normal avec tout le fric dépensés à l'emploi pour l'éducation nationale (et pourtant des écoles ferment encore des classe (?)), Ils n'y aura plus d'argent pour les AVS.

Visiteur

#669

2013-03-26 16:05

J'ai signé cette pétition car je fais confiance aux parents indignés, mais j'aurais bien aimé connaître les arguments des députés qui ont voté l'amendement. Je pars du principe que beaucoup de députés sont honnêtes et compétents ; ceux là ont peut-être des arguments dignes d'intérêt. On peux en discuter, non ?

Visiteur

#670

2013-03-26 17:02

il faut former des AVS afin de faciliter l'intégration d'enfants handicapés dans le système scolaire

Visiteur

#671

2013-03-26 17:17

bonjour

j ai le cas avec mon fils 7ans on cherche une ecole pouvant l accueillir en clis
merci

Visiteur

#672

2013-03-26 17:51

Contre complément contre cette loi

Visiteur

#673

2013-03-26 17:52

Ou est l'égalité pour tous. n'y a t'il pas discrimination?

Visiteur

#674

2013-03-26 18:46

De tout coeur avec vous dans cette cause. Bon courage !!

Visiteur

#675

2013-03-26 18:54

L'an passé, j'ai pu constater que des enfants ayant un handicap tel que la surdité, par exemple, n'était accompagné qu'une demi-journée par semaine, malgré le combat permanent des parents, et la grande difficulté de l'enfant entrant en classe de 6ème. Deux jeunes autistes avaient des accompagnateurs mais pas depuis la rentrée d'une part, et pas non plus à temps complet, d'autre part. Le rectorat de cette académie bloquant la venue des aides pour enfants handicapés! C'est une honte... L'éducation nationale et son ministère freine des deux pieds pour les enfants dotés de handicap soient scolarisés dans les écoles publiques ou privées, imposant ainsi une exclusion et une souffrance supplémentaire aux enfants et à leurs parents!