NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins.

Gaulois

#401 Re:

2013-10-29 15:44

#399: -  

Eux mêmes, ils sont les premiers à expulser les Roms! C'est à ne plus rien y comprendre. Affaire de gros sous tout simplement!

Visiteur

#402 Re: Monsieur le Préfet!

2013-10-29 15:54

#400: Credo - Monsieur le Préfet!

La raison de cette décision est simple. Mr le Prefet et Mr Collomb sont sur des sièges éjectables soient ils vident Lyon de ces gens qui déplaisent à leur électorat soient ils perdent leur siège aux prochaines législatives.

C'est là qu'intervient le coup de génie.

Envoyer ces roms dans une commune de droite qui plus est avec un maire qui est un rival politique de manière à attiser la haine et à faire monter le FN dans l'espoir de créer une triangulaire ou avec un peu de chance mr Noël Buffet soit éliminé au 1er tour et soit par acte de citoyeneté forcé de demander à vote PS.

Tout cela n'est que politique et cette décision ne est motivée que par l'intéret personnel de mr Collomb et du Prefet

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-10-29 16:05

2013-10-29 16:28

lion3
Visiteur

2013-10-29 16:52

puisqu'un grand stade (stade des lumières) est dédié aux footballeurs lyonnais, pourquoi ne pas accueillir les 296 demandeurs d'asile sur le stade de Gerland : ils auront une belle pelouse, des sanitaires (douches, WC), des vestiaires... et les enfants seront en sécurité, puisque dans une enceinte fermée

ou bien, à quelques kilomètres d'OULLINS sur la D342, un terrain pour "gens du voyage" a été totalement aménagé et mis à disposition depuis un an et demi environ.  Depuis l'ouverture de cet espace, je ne l'ai vu occupé que 3 ou  4 jours en 18 mois. Il y a largement la place d'accueillir 296 demandeurs d'asile.

2013-10-29 17:08

Visiteur

#407 Re: Re:

2013-10-29 17:10

#386: - Re:

trop d'accord avec toi

Visiteur

#408 Re:

2013-10-29 17:11

#389: -

donnons l'adresse du préfet et qu'ils aillent loger la bas et on en reparlera

2013-10-29 17:17

Voie sans issue

#410 Tous les chemins ne mènent pas chez moi

2013-10-29 17:35

Votre histoire me fait peur.
Avec les politiques de chez moi qui son à la botte de François.
Si il leur propose un wagon, il vont le prendre :-(
Je ne vais pas dire d'où je suis!

Visiteur

#411 Re: Tous les chemins ne mènent pas chez moi

2013-10-29 17:44

#410: Voie sans issue - Tous les chemins ne mènent pas chez moi

je te comprend mais de toutes facon si ca arrive dans notre ville a mon avis bientot ce sera toutes les villes. Les francais ne sont pas écouter les politiques préfèrent les étrangers qu'ils les invitent dans leur appartement de toute facon les prochaine élections et celle qui suivront le fn et l'ump  sera en force faut pas se leurrer et le ps bah il aura peu de voix et dégageras de toutes les communes la france deviens une grosse poubelle faut arrêter leur politique de merde

Visiteur

2013-10-29 17:46

Prendre les transports en communs tous les jours, avec les risques qu'apportent ce type de population (violence, vol, etc ...) c'est un grand NON ! Surtout que les reloger ne résoudra en aucuns cas le réel problème.
Offrir des hébergement à une tel population, alors qu'on peine a offrir un logement l'hiver au SDF qui vivent et pourrissent seul dans la rue. Une honte.

Visiteur

#413 Re: Monsieur le Préfet!

2013-10-29 17:54

#400: Credo - Monsieur le Préfet!

Je me souviens quand le prefet a fait l'eloge d'oullins en disant que cette grande rue etait une belle realisation et que pour les terrains a cote du metro le Grand Lyon avait un projet.

on voit ce que c'est maintenant ce projet qu'il avait en tete

Visiteur

#414 carenco

2013-10-29 18:06

les propos de ce préfet de .... pourrait être condamné ouais c'est ca on s'est directe comment ca va se passer comme d'habitude les Français insulter vont rien obtenir dégueulasse

Visiteur

2013-10-29 18:18

Citoyens francais qui payons des impôts et travaillons il est très difficile d'obtenir un appartement souvent avec aucunes aides donc si nous avons bien compris il faut être étranger, ne pas travailler pour avoir un logement facile avec en plus l'eau et l'éléctricité gratuites. BRAVO LA FRANCE

Visiteur

2013-10-29 18:31

Avec toutes ces personnes en irrégularitées, nous ne nous sentirons plus en sécurité, marre de payer pour les autres, marre de payer nos factures alors que pour eux tout est gratuit.

Visiteur

#417 reportage

2013-10-29 18:34

je viens de voir les infos bravo à Francois Noel buffet et puis au préfet qui dit n'ayez pas peur j'ai envie de lui répondre t'as qu'à les prendre chez toi j'en ai marre et l'autre vermine qui passe à la télé pour dire qu'il ne comprend pas notre réticence quelle c..
ouvrons nos coeurs !

2013-10-29 18:58

Autant de compassion pour des gens à qui nous n'avons rien à envier me donne la chair de poule. Ils dorment sous tentes pas dans des logements sociaux. Ce n'est que par le partage qu'on sortira de la crise : mutualisation, prêt, échange, covoiturage, don-contre-don. SOLIDARITE contre le système qui répartit mal les richesses, contre le gaspillage (la surproduction qui pollue et finit dans nos poubelles), contre l'égoïsme dans nos coeurs.
Gomme

#419 Re:

2013-10-29 19:06

#418: ouvrons nos coeurs ! -  

Eh cammarade, tu t'es peut-être trompé de pétition... Ici c'est contre ceusses qui gaspille l'argent du contribuable Français en situation régulière avec des papiers. OK? Tu parle de gaspillage! Et ce qui va se faire à Oullins c'est quoi?
Credo

#420 Re: Re: Monsieur le Préfet!

2013-10-29 19:16

#402: - Re: Monsieur le Préfet! 

Je n'ai pas voulu être trop violente dans mes propos, 

mais de toute évidence c'est la réalité, nous ne sommes pas dupe

de l'angélisme de ces Messieurs de Lyon

Continuons de faire valoir notre volonté toute légitime pour que la raison l'emporte

sur le pouvoir à n'importe quel prix!

Soyons tous à l'écoute de notre Maire et Vive les Oullinois(ses)

Voir loin

#421 La France arnaquée

2013-10-30 07:34

En fait, il y a 2 vectimes :-(
Les français que nous sommes et, ces malheureux que l'on va prommener comme une reine d'un jeu de dame , d'avant en arrière et en diagonale, pour aspirer tous les pions que nous sommes...
Ce n'est plus le gouvernement Français qui gouverne.
Tout cela est bien orchestré par ceux qui dirigent le monde.
Tout ce petit manège n'a pour but que de déstabiliser notre pays.
Et nous sommes entrain de tomber dans le panneau!
J'habiterai Oullins j'aurai eu la même réaction que vous! Mais, aurai-je eu raison?
S'ils ont choisi Oullins c'est qu'ils étaient surs de votre réaction!
Chez moi, cela serait passé comme une lettre à la poste, donc inintéressant pour la finalité de leur projet!
Il est urgent que la France retrouve son indépendance et ne soit plus à la botte de qui l'on sait...

Visiteur

2013-10-30 08:12

stop a l'assistanat!!!!!!

Visiteur

2013-10-30 08:29

j'habite en face des friches et ce matin j'ai vu des camions remorque avec des mobilhomes arrivés.
je suis ulcéré de voir des politiciens faire cela à notre ville.
le prefet parlait hier sur france3 de solidarité et d'humanité, mais comment ce fait il qu'il n'y ai pas de de demandeur d'asile dans les mont d'or? dans le 6eme arrondissement? la solidarité serai de faire supporter ce poids à toutes les communes pas de sacrifier la commune la plus pauvres de lyon.
Mr le prefet j'attend de vous de vrais explications non un discours de langue de bois.
Credo

#424 Re: La France arnaquée

2013-10-30 09:07

#421: Voir loin - La France arnaquée 

C'est en fait pour imager votre propos, " le pot de fer contre le pot de terre!"

< Je le veux, je l'ordonne, que ma volonté tienne lieu de raison>

ou bien comme la sagesse du singe: "ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre!"

<Epargnez ceux qui se soumettent et domptez les superbes>

A tort ou à raison les Oullinois ont choisi de réagir! jusqu'où...... y aura-t- il  manifestation de novembre??

Laquelle de ces deux citations latines convient le mieux à cette situation?

Qui, quoi, où, par quels moyens, pourquoi, comment, quand?         à méditer!

Le Rhône est-il un long fleuve tranquille??

Voir loin

#425 Re: Re: La France arnaquée

2013-10-30 09:48

#424: Credo - Re: La France arnaquée

Credo dit: ... A tort ou à raison les Oullinois ont choisi de réagir! jusqu'où...... y aura-t- il  manifestation de novembre??...

Comme je l'ai dit, à votre place j'aurai réagit...

Je vois 2 scénarios possibles.

Pas de réaction des habitants: Le plan a échoué et ils restent à vie à Oullins et on en fait venir 300 de plus dans une autre ville jusqu'à avoir le résultat escompté

Réaction des habitants: Dans quelques mois ils seront déplacés pour mettre le feu dans une autre ville, et ainsi de suite...