Eddy Mitchell et l'Algérie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Eddy Mitchell et l'Algérie.

Visiteur

2013-11-18 14:25

je vous aimais mais cela fait 2 commentaires qui me déplaisent votre mépris pour les enfoirés et maintenant vos mensonges Vieillir ne vous réussit pas

Visiteur

2013-11-18 14:57

Comment peut-on imaginer que les pieds noirs aient eu de tels agissements? Si ce n'est pad du racisme anti pieds noirs, c'est quoi alors? Et personne au Gouvernement pour faire taire ces personnes. C'est du même ordre que les propos qui ont été tenus envers notre garde des sceaux. Tout cela est ignoble et pas digne de notre République

Visiteur

2013-11-18 15:23

demandez a mr claude moine ce qu'il pense des 5000 français enlevés et assassinés le 5 juillet 1962 à oran.

Visiteur

2013-11-18 15:49

comment est-ce possible des mensonges pareils ? quelle ordure ce mec !

Visiteur

2013-11-18 16:37

Jusqu'ici je pensais que Monsieur Eddy Mitchel était un type bien , à partir de là il ne mérite plus le titre de Monsieur , ç'est un pauvre type ! et je le regrette ! P.PLACE

Visiteur

2013-11-18 17:18

Encore un "Bobo" qui veut se ranger dans l'équipe de la repentance.Comment ce C.. peut-il jeter une personne(fusse-t-elle un enfant) depuis la promenade du Boulevard Front de mer jusqu'à la mer et à fortiori par dessus la jetée quand on connait la géographie des lieux. Le Boulevard Front de mer se situe à une altitude de 30 mètres et à 300-400 mètres à vol d'oiseau de la jetée.
Pourquoi M.Elkabach qui, si mes souvenirs sont bons, l'avait interwieuvé dans les les studios de TV ORAN alors que le concert de ce quidam avait été annulé à cause du couvre-feu, ne le reçoit pas sur sa radio nationale. Notre compatriote a-t-il peur de se mouiller?

Visiteur

2013-11-18 17:46

Les Pieds Noirs, lui ont vallu sa notoriété,
car il n'est pas des plus connus, ne connaissant pas notre histoire, il devrait s'abstenir de commenter des horreurs, car une guerre est une guerre, certains d'entre nous ont tout perdu,lui n'a rien perdu!!!il a sa vie tranquille grâce au peuple Français at aux pieds noirs certainement plus français que ce petit bonhomme!!!!!!!

Visiteur

2013-11-18 17:47

comment a t il pu voire en restant 24 h à ORAN jetter des algériens à la mer ,qu,il nous dit comment il a fait .c'est un menteur

Visiteur

2013-11-18 17:49

Eddy Mitchell est un bon gauchiste, rien d'étonnant qu'il s'attaque aux pieds noirs, lui l'ancien chaussette noir que nous avons recu lors de sa tournée à Alger,bien avant l'indépendance,
à coup de crachats....

Visiteur

2013-11-18 17:54

Niçoise + d'origine Française, mon conjoint est d'Oran, et mes meilleurs amis ies, sont des pieds noirs, de part leur personne, j'ai appris l'affection de la famille!!!!la joie de vivre!! quel est ce personnage qui critique dans un seul sens!!!des horreurs il y en a partout et surtout en ce moment, il devrait regarder un peu plus l'actualité!!si il a une famille et des enfants, leur apprendre les valeurs, et ne pas critiquer dans l'horreur, lorsque on ne sait pas de quoi on parle!!!!dommage!!!pour ce chanteur d'être peu reconnaissant envers toutes sortes d'humains, français etc....car si il gagne sa vie c'est grâce à toute sorte de public, pieds noirs, noirs et blanc!!!!....
tsiraoute50

2013-11-18 18:10

15/11 - 10:36
Avant-première/Eddy Mitchell: "La France doit des excuses à l'Algérie" - Regardez
Vidéos|eddy mitchell, france, algérie

8898 vues
73 commentaires
4.333335
Demain, à 12h10, Canal + diffusera "Clique". Mouloud Achour recevra la chanteuse Christine&The Queens, Snoop Dogg et Dam Funk en interview exclusive depuis Amsterdam, et Eddy Mitchell.
Ce dernier est revenu sur la guerre d'Algérie. "J'ai vu des choses en tant que civil quand j'ai été chanté là-bas. J'ai vu des choses absolument sordides. A Oran, il y avait une grande promenade. Des Européens jetaient des Arabes comme ça par dessus la jetée. On se demandait pourquoi ? La veille, il y avait eu deux petits Européens qui avaient été égorgés par des Arabes".
Et d'ajouter : "La France doit des excuses à l'Algérie. La France a été un pays colonial. Qui dit colonisé, dit esclavage".
Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité , un extrait de l'interview diffusée demain.
N.D.L.R.
Claude MOINE, alias Eddy MITCHELL « Schmoll »
Dans les années 50, son grand-père MOINE était directeur de la POMONA (Entreprise de distribution de fruits et légumes) à ORLEANSVILLE …

Dans Wikipédia :
« Le 1er mars 1962, Eddy Mitchell est appelé sous les drapeaux. Pour ses classes, il est incorporé à Montlhéry dans le Régiment du Train, puis à Paris, où il s'occupe de l'organisation du ciné-club. »

Il n’y est pas question de guerre d’Algérie… Concluez…Encore « un ami qui nous veut du bien » !!!
CQFD!

Visiteur

2013-11-18 18:35

Où a-t-il vu ce genre d'acte en Algérie, à l'époque? Qu'il se contente de chanter !
Luc

Visiteur

2013-11-18 18:42

LAMENTABLE.................
jilguero1

2013-11-18 20:12

J'ai bien regardé la vidéo concernant cette fameuse émission d'Eddy Mitchell par Mouloud, Eddy c'est laissé embarquer par ce fameux présentateur,qui lui ferai mieux de retourner chez lui plutôt que de donner des conseils ici Malheureusement quant à Eddy Mitchell il aurait mieux fait de réfléchir avant de parler,mais il est vrai que comme pour beaucoup de métropolitain il n’avait et n’a rien compris à notre Histoire et au drame que l'on vivait tous les jours. Quant à la repentance c'est la France qui nous la doit à nous Pieds Noirs ! et non à l'Algérie

Visiteur

2013-11-18 22:54

Depuis cinquante ans que nous sommes en france ,la politique socialo-golo-dite de droite n'a eu de cesse de nous accuser de tous les maux,il faudrait rappeler à ce triste individu,que nous ,nous hasardions à acheter ses vinyls"O DANIELA"ect,en 1958,naifs que nous étions.....

Visiteur

2013-11-19 05:53

ce mec est compétement sénile,comment peut-il inventer de tel ignominie.

Visiteur

2013-11-19 08:37

J'avais pourtant quelque estime pour cet homme qui ne me paraissait pas aussi veule et outrancier qu'il y paraît . Je comprends mieux pourquoi malgré son âge il continue d'envahir le petit écran et les radios: il fait partie - raison nécessaire et suffisante- de l'intelligentsia bienpensante qui nous(les Français d'Algérie) a toujours "aimés" !
JP

2013-11-19 08:48

Il a été dit dans un message que nous ne sommes pas unis ,C'EST BIEN VRAI. Mais comment faire pour nous réunir ? Quelqu'un aurait-il la solution ? Car si nous pouvions être 50 000 en direction de PARIS,je crois qu'ils auraient , dans les hautes sphères ,de quoi réfléchir .Mais comment organiser un tel mouvement . Je me sens impuissant,incapable et je me trouve dans la même situation que le compatriote qui s'est exprimé dans un de ces messages. Nous pourrions faire taire par notre unité ,de nombreuses langues de .... Ne crions plus,agissons pour les remettre à leur place.Notre ennemi et celui de la France a toujours été le communisme et les porteurs de valises et collabos,eux ont tué nos proches,nos enfants et nos amis Vous en faites parti,Claude Moine ,le communiste de service.
Ils attendent que notre génération disparaisse et que notre communauté s'éteigne .

Visiteur

2013-11-19 10:15

Tout est bon pour ne pas entrer dans l'anonymat après avoir été un chanteur connu, y compris la pire diffamation. Pauvre Mr. Schmoll !!!!!!

Visiteur

#170 Eddy mitchell et la guerre d'Algérie

2013-11-19 10:15

Cet ignare ingrat est bien contant d'avoir connu le succès grâce à 3 musiciens pieds noirs dans les années 60 avec les "chaussettes noires". Il est bien, hélas, comme cette majorité de "pathos" qui ne comprendront jamais rien à rien ou comme ces personalités toujours prètent à tourner leur vestes en fonction du sens du vent dans le seul bût de ne pas tomber dans l'oubli.

Dire que dans ma jeunesse je me suis deffoncé à danser sur la musique de cet abruti.

Signe et perciste

Visiteur

2013-11-19 10:34

no comment !!!

Visiteur

2013-11-19 11:55

A mon camarade de jeux Abou Youssef de Constantine.
une oranaise

#173 Re:

2013-11-19 13:06

#9: -

d'accord avec ce qui est dit, les PN ne savent que courber l'échine ou ne veulent plus se souvenir,les associations pour la plupart ne leur servent que pour se distraire;Nous ne sommes qu'une min orité à nous battre pour faire sortir la vérité,alors demander aux français un effort,avec ce qu'on leur inculque ...On les a toujours appelés des PATOS et ils le sont ,à part quelquers exeptions qui se battent d'ailleurs avec nous.Nous sommes éceuré,et nous allons partir sans voir du changement ou si petit.Mais nous on continue ,et cet artiste on saura ce qu'il vaut

Visiteur

2013-11-19 15:24

Pourquoi ment il? A l epoque cette etait instrumentises par le parti communiste. Je vivais à oran.il s est passe des choses de tous les côtés. Mais j aimerais qu il donne plus de détails. Je me promenais souvent au front de mer avec ma jeune femme . Quand je lui ai montre l article elle n a pad compris mais depuis Mr eddy edt interdit à la maison
S.B.A.

2013-11-19 15:24

Il ne brille pas par son intelligence.La preuve dans le film '' coup de torchon'', il tient le rôle
où il incarne Nono, un simple d'esprit.
Également dans une discussion avec Bertrand Tavernier, réalisateur du film :
« Je te préviens, il faudra que tu incarnes un imbécile.
- Eh bien c'est parfait, on fera semblant de dire que c'est un rôle de composition ! »

Mais toujours, comme avec Eva Joly, le journaliste, oriente le débat pour faire dire ce qu'il veut entendre.