Réaménagement du carrefour de la Nouvelle Auberge D417

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Réaménagement du carrefour de la Nouvelle Auberge D417.


Visiteur

#26

2014-02-03 20:13

Une pensée pour Philippe qui est déjà passé par dessus une voiture il y a qq années. Un bon éclairage, des trottoirs de part et d'autre de la route, côtés scierie et gare, une signalisation lumineuse, un radar pédagogique... sans forcément remodeler tout le quartier, il y a de quoi faire ...


Visiteur

#27

2014-02-03 21:02

Un rond point serait une bonne idee
Capucine

#28

2014-02-04 09:53

Le flux de voiture est à certaines heures quasi continu, dû au faite du contournement de Wintzenheim et l'absence de feu rouge. Absence également d'éclairage... maintenant, ça suffit ce bruit de sirène qui retentit trop souvent et dont on sait très bien qu'il ne s'agit souvent pas d'incendie mais bien d'accidents à ce carrefour!


Visiteur

#29

2014-02-04 10:54

La circulation à ce carrefour est particulièrement dangereuse, tant pour les piétons et les cyclistes que pour les voitures venant de Wihr au Val et qui veulent tourner à gauche.

Visiteur

#30

2014-02-04 12:16

en effet, de nuit , avec les phares en face, je ralentis toujours à l' approche du passage piéton, au risque de me faire emboutir derrière...car je ne vois rien.

Visiteur

#31

2014-02-05 10:11

Ce n'est certainement pas un rond point de plus qu'il nous faudrait mais une mise en valeur de :
- le cheminement jusqu'à la gare avec un parking covoiturage et vélos pour inciter à prendre le train
- la mise en valeur du restaurant étoilé et du patrimoine industriel qui abrite des entreprises
- la mise en valeur de l'entrée du village de Soultzbach dont Nouvelle Auberge est la porte d'entrée : cela n'invite vraiment pas les visiteurs à se rendre à Soultzbach, qui est pourtant un joyau architectural à découvrir

Visiteur

#32

2014-02-05 10:16

Est_ce bien la meilleure solution ? 
Que fait on de la part éducative des piétons (regarder à gauche à dte avt de traverser, peu être port d'un gilet reflechissant ou d'une lumière clignotante la nuit..)
Que fait on de l'education des automobiliste ? priorité au piéton? (arrêt au passage piéton même si le piéton n'est pas encore engagé), respect des distances de sécurité, courtoisie au volant?
Ces mesures sont certainement moins onéreuses et probablement bien plus efficaces. J'espère en tout cas qu'elles ne seront pas encore une fois mis de coté. Il est vrai qu'il est plus facile de manipuler des pelleteuses que d'amener les individus à un peu de raison et de respect mutuel.


Visiteur

#33

2014-02-05 13:44

Chers ELUS!
Dommage qu'en France nous ayons cette lourdeur administrative qui empêche les gestionnaires des communnes,des département voir des régions de s'entendre sur le financement des solutions pragmatiques, parfois peu couteuses et simples à mettre en Oeuvre en attendant la réalisation de ce Giratoire. Ces solutions: -un panneaux de limitation de vitesse à 50Km/h, - un signalement lumineux adapté (CF Passage pieton traversée de HoLtZWIHR clignotant Bleu)pour signaler le passage pieton et un éclairage puissant et adapté du passage piéton, un radar pédagogique ... Ce sont des moyens bien moins couteux que le giratoire, qui auraient pu être mis en place depuis longtemps et éviter ainsi de nombreux accidents corporels sans compter tous les acorchages n'ayant généré que des dégâts matériels. Pour Limiter ce tronçon de route à 50KM/h (car les 70KM actuels sont trop dangeureux étant donné le manque de visibilité surtout aux heures de grand traffic et la nuit tombée), faut-il vraiment classer cette portion de route en agglomération pour limiter la vitesse à50Km/h ou faut-il attendre des accidents d'une gravité majeure pour que nos élus prennent consciences et puissent trouver des terrains d'entente à ce sujet, sans pour autant contraindre la commune de Wihr de prendre en charge l'entretient de cette portion de route du simple fait d'avoir limité la vitesse à 50KM/h . Il me semble qu'il devrait être moins douloureux pour le Département d'absorber les frais de ces quelques aménagements de signalétique (suggérés ci-dessus)que de les faire supporter à la commune de WIHR-AU-VAL . Le trafic de cette route est me semble t-il d'envergure départemental et même interrégional si on y inclus le passage vers les VOSGES via la SCHLUCHT) or les seuls à se retrouver hapés par une voiture sur ce passage piéton un beau jour en rentrant du train sont nos chers habitants de WIHR, les lycéens nos enfants...
Puissiez vous chères Elus m'entendre...
Cordialement.

Visiteur

#34 Re:

2014-02-06 13:09

#32: -

ahem, excusez moi, mais des automobilistes fous qui ne respectent pas les limitations de vitesse, roulent sans permis, avec un taux d'alcolémie affolant, il y en aura toujours. Depuis le temps que l'Etat fait campagne, le problème serait règlé depuis longtemps si c'était aussi simple d'éduquer les gens. Et des piétons imprudents, souvent des enfants ici qui prennent le train ou le bus, il y en aura toujours aussi. Eduquer oui, mais pas que . ( Entre nous, voulons nous vraiment nous balader avec tout un atirail de gilet réfléchissants, de lumières etc..., la peur au ventre de se faire renverser sur une route rapide à un carrefour dangereux ? ) Chacun doit certes prendre ses responsabilités, mais quand on voit le nombre d'accidents à cet endroit, on ne peut nier qu'il n'est pas question que d'éducation, et que ... c'est juste.... mal fichu !


Visiteur

#35

2014-02-06 13:31

Réaménager le carrefour ne changera rien. C'est la traversée de La Forge dans son ensemble qu'il faudrait revoir et la considérer comme une véritable traversée de village, avec un langage non routier (voirie moins large,larges trottoirs...), une vitesse limitée à 50, ... Surtout pas de rond-point ! Un rond-point est un vrai cauchemar pour les piétons et les cyclistes ! Ce serait absurde dans ce contexte villageois, avec des bâtiments qui ne demandent qu'à être valorisés.

Visiteur

#36

2014-02-06 18:35

Enfin, de nouveau de la lumière à la Gare de Wihr au Val et cela éclaire aussi tout de suite mieu.
Déjà une lumière de réparer car nous ne l'avions pas vu depuis longtemps (cela est peut-être malheureux de réparer les choses après un accident ou incident)
Mais bien sur cela ne règle pas le problème de la vitesse des voiture ainsi que la visibilité des passages pour piétons.......

Visiteur

#37

2014-02-06 20:44

Moi meme je traverse cette route pour prendre mon train et les voitures ne font vraiment pas attention à nous..

Visiteur

#38

2014-02-09 20:59

Soyons solidaire, c'est la sécurité de nos enfants

Visiteur

#39

2014-02-11 06:23

La limitation à 70 est peu respectée. Il faudrait 50 avec un radar automatique dans les deux sens, bien moins cher qu'un rond point.

Visiteur

#40

2014-02-11 06:26

Ca montre bien qu'il ya un millefeuille administratif contreproductif à simplifier d'urgence. Tous ces décideurs rivaux se marchent sur lespieds tout en touchant de copieuses indemnités d'élus au frais du contribuable.

Visiteur

#41

2014-02-11 07:34

Je connais personnellement ce carrefour extrêmement dangereux et cela m'étonne que le Conseil Régional d'Alsace, dans le cadre des réaménagements des gares n' a pas pensé à celle de Wihr au Wal. Il faut vraiment des innocentes victimes pour que l'on se penche sur une désolante situation connue depuis la création de la ligne de chemin de fer, soit depuis plus de 160 ans.
ginette

#42

2014-02-11 08:29

Entierement d'accord pour un réaménagement de ce carrefour et l'amélioration de la traversée de la route principale; en effet, tant pour les piétons que pour les voitures venant de Wihr au Val, c'est une galère pour sortir de la route qui vient de Wihr soit pour tourner a droite vers Munster que pour traverser et se rendre a Colmar, car la circulation vers Munster et inversement vers Colmar est très dense et l'attente étant parfois longue, les automobiliste comme les piétons prennent des risques pour traverser et sortir sur la route principale.
Il est très urgent d’effectuer une modification de ce carrefour rassemblant la sortie de Wihr et de Soulzbach.

Visiteur

#43

2014-02-11 14:15

Bonjour a tous ,pour ne pas crée une nouvelle guerre entre automobilistes et piétons au passage
de la D 417 au niveau de la nouvelle Auberge
Pourquoi ne pas faire un passage souterrain comme
à Stosswihr une réalisation qui donne toute satisfaction voir M.le Maire Louis Schermesser.

Visiteur

#44

2014-02-11 15:17

BONJOUR, J'AI HABITER 62 ANS EN ALSACE (MUNSTER) D
ONC JE CONNAIT TRES BIEN CE CARREFOUR DANGEUREUX.

Visiteur

#45

2014-02-11 17:22

native de Wihr au val je signe cette petition

Visiteur

#46

2014-02-11 20:25

à mon avis, il serait préférable de faire un passage souterrain ,pour la sécurité des personnes qui se rendent à la gare ou vis versa.

Visiteur

#47

2014-02-11 21:59

Deux fois par semaine mon fils de 14 ans descend du train a Wihr au wahl.C'est presque la roulette russe pour traverser le passage piètons.QU'attendent donc les pouvoirs public pour intervenir.Faut il des enfants morts pour que les gens se réveillent.Que ce soit les voitures ,les poids lourds ça roule comme je me retrouve souvent à cet endroit je peux dire que 70 km heure ça ne doit pas exister sur leur compteurs.Aucune limitation de vitesse n'est réspecté et 70 à cet endroit là c'est beaucoup trop.Pensez à tous les jeunes et moins jeunes qui prennent le train pour partir ou pour revenir,la roulette russe les attend à ce passage piètons.Réagissons,maintenant.

Visiteur

#48

2014-02-11 22:08

Dans le canton de Munster on semble avoir d'autres priorités que d'assurer la sécurité des personnes, par exemple dépenser beaucoup d'argent pour éponger le déficit de la maison du fromage au lieu de sécuriser la traversée de la 417 à Wihr au Val

Visiteur

#49

2014-02-12 07:30

La vie des citoyens n'a pas de prix

Visiteur

#50

2014-02-12 09:09

J'estime que cet endroit est trop dangereux la vitesses est excessive er le secteur est mal éclairer moi même j'ai déjà faillit écraser un animal et franchement j'ai eu très peur alors svp faites quelques choses pour que tout ses accidents cesse je vous en prie faut ce dire que sa peut arriver à n'importe qui d'entre nous. Merci