Réaménagement du carrefour de la Nouvelle Auberge D417

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Réaménagement du carrefour de la Nouvelle Auberge D417.

Signataire

#51

2014-02-12 09:42

Je déteste emprunter ce carrefour une fois la nuit tombée, car aucune visibilité concernant les piétons et les cyclistes, aménager le carrefour oui et rapidement, mais TOUT DE SUITE installer un éclairage, des feux clignotant, un panneau éclairé signalant le passage (comme plus loin ce panneau signalant les barrières de St Gilles) qui aurait été bien plus utile à Wihr au Val, car franchement les barrières comment les ignorées ? Et évidement réduire la vitesse à 50 comme dans toutes les agglomérations ! Toutes mes pensées à la jeune musicienne victime et a sa famille, j'ai hélàs été de passage ce soir la et n'ai appris que ce matin ce qui s'était véritablement passé.

Visiteur

#52 Re:

2014-02-12 19:31

#35: -

C'est quoi le rapport entre la traversée de La Forge et le Carrefour de la Nouvelle Auberge? Surtout que La Forge est déjà limité à 50km/h.

Mirabeau

#53 carrefour Nouvelle Auberge

2014-02-12 20:30

Avant de se lancer dans des travaux gigantesques et coûteux il faut :
IMMÉDIATEMENT
- améliorer l'éclairage;
- mettre en place une signalétique pour le passage piéton;
- limiter la vitesse des véhicules à 50km/h.
Ajouter un ou deux spots, mettre en place un panneau pour signaler le passage piéton et remplacer un panneau 70 par un panneau 50 ne coûtent pas une fortune. C'est juste une question de volonté politique.
ENSUITE
- réfléchir intelligemment aux solutions pour le long terme, se poser les bonnes questions;
- veut-on résoudre le problème des piétons uniquement ? => passerelle ou passage souterrain;
- ne pas oublier les cyclistes => accès passerelle ou accès passage souterrain;
- veut-on résoudre le problème des entrées sur la D417 pour Soultzbach et Wihr-au-Val ? => GRAND Rond-point pas un petit fromage dangereux;
- veut-on résoudre les deux problèmes ? Alors il faut mettre en œuvre les deux solutions conjointement;
- penser aux éventuels problèmes de délinquance possibles => éviter les recoins sombres, installer miroir, caméra ?
ENFIN
Mise en place de la solution retenue avec un TRAVAIL DE BONNE QUALITÉ pour ne pas avoir à commencer des réparations à peine l'installation terminée !

Visiteur

#54

2014-02-13 01:39

étant moi même sapeur pompier et j'ai déjà fait plusieurs intervention a cette adresse sa fait depuis longtemps que des amélioration aurais du être faite car la nuit ont ne vois pas les piétons il n'y a pas d'éclairage il faut un rond point pour que sa ralentisse.
jago

#55

2014-02-17 09:31

Avec un minimum d'éclairage plus puissant (led==> économie oblige) et surtout des deux cotés, ça serait déjà un peu plus visible

Visiteur

#56

2014-02-17 18:07

La Forge et Muhlele sont passes a 50 km/h , faire de même a la Nouvelle Auberge. Et indépendamment , budgeter immediatement des trottoirs pour les pietons se rendant a Wihr-au-Val ou Soultzbach!

Visiteur

#57

2014-02-18 08:08

prendre le bus pour le collège de Wintzenheim tous les matins à l'heure de pointe il faut: Gilet haute visibilité,brassards réfléchissants et clignotants, bref un vrai sapin de noël....L'éclairage et la signalisation sont inadmissibles!! La preuve encore il y a peu de temps, avec cette malheureuse jeune fille qui a été renversée!!! Faut-il attendre qu'il y ait un mort, comme au Muhlélé, pour que les choses change??

Visiteur

#58

2014-02-18 16:52

Oui il faut faire quelque chose pour ce carrefour