PÉTITION BERGER BLANC
alex Visiteur |
/ #15332011-05-03 22:53Les nouvelles technologies ne font pas qu'encourager, elles stimulent aussi un nouveau mal insidieux : les blogues et les forums sont désormais des lieux à éviter pour les personnes qui espèrent avoir des conversations rationnelles. On dirait que le Web nous a permis de nous haïr les uns les autres, beaucoup plus facilement et plus efficacement. - Aleks Krotoski, The Guardian La distance physique, l'apparent anonymat, l'instantanéité..les ingrédients sont nombreux pour stimuler en ligne les comportements antisociaux et faire tomber les barrières élémentaires du civisme. Le système juridique québecois se base sur la présomption d'innocence jusqu'à preuve du contraire. Les preuves d'actes de cruauté au BB sont accablantes. Cependant rien ne prouve que ces faits se sont reproduits, ou qu'ils soient partie intégrante de leur protocole d'euthanasie habituel ( le contraire serait stupéfiant puisque cette entreprise existe depuis 25 ans). Les images sont plus que choquantes et viennent nous toucher dans nos émotions les plus profondes, cependant, avec un peu de recul, je croit que c'est avec un esprit rationnel et éclairé que nous pouvons vraiment faire avancer un débat. Et non avec des insultes basses et viles. Je suis d'avis que les attaques personnelles et les menaces envers un individu n'ont pas leur place dans un débat qui cherche à faire avancer notre société. Si le BB est prêt à faire amende honorable et à participer à faire évoluer les choses, nous devrions tous nous en réjouir. Je ne peux m'empêcher de me souvenir du caporal Lortie qui un jour est devenu fou et à tiré partout dans l'Assemblée Nationale. Avons nous fermer l'armée pour autant? Non, mais cet incident tragique a permis des améliorations et une évolution de certains processus d'encadrement. Quelqu'un m'a dit un jour que l'entreprise qu'il revisite avec le plus de confiance, est celle se relevant d'un scandale démontrant ses failles, puisqu'une telle situation l'oblige à s'améliorer au-delà même des nouvelles attentes.... Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, ou dans ce cas, meilleur.. Je suis peut-être utopiste, mais j'aime à croire que toute personne peut devenir meilleure |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "PÉTITION BERGER BLANC" à cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Je soutiens mon kiné!
1471 Créé: 2025-01-31
RENDEZ-NOUS NOTRE CHAT LUCIUS.
693 Créé: 2025-02-08
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
454 Créé: 2025-02-04
Pour une gestion de l'eau juste, responsable et durable à Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc
1082 Créé: 2025-01-14
Le lycée Alfred Mézières de Longwy veut des profs
668 Créé: 2025-01-28
"Touche pas à ma classe !"
258 Créé: 2025-02-03
Touche pas à ma crèche !
219 Créé: 2025-02-04
NON À UNE FERMETURE DE CLASSE
194 Créé: 2025-02-05
Pour que la gare de Barentin soit accessible à tous !
372 Créé: 2025-01-31
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
559 Créé: 2025-01-30
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
414 Créé: 2025-01-28
Fermeture d'une classe à Trieux
219 Créé: 2025-02-02
BRAINE-LE-CHATEAU : Préservons notre Chapelle Notre-Dame au Bois et son site classé
407 Créé: 2025-01-28
Directrice itcf rance
125 Créé: 2025-02-04
NON A L'ANTENNE RELAIS AVENUE GENERAL GARBAY à MANDELIEU
101 Créé: 2025-02-08
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
981 Créé: 2024-01-20
REPARATION URGENTE DE L’ASCENSEUR DE NOTRE BATIMENT
93 Créé: 2025-02-03
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
79 Créé: 2025-02-04
Non à l'implantation de 3 éoliennes en forêt sur les communes de Manhay et Lierneux
68 Créé: 2025-02-04
Pour soutenir Le Marché Cévenol, épicerie multiservices de Meyras, et ses gérants actuels
92 Créé: 2025-01-27
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.