NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins


Visiteur

/ #72

2013-10-25 08:12

VOILA CE QUI NOUS ATTEND ARTICLE DU PROGRES AUJOURD'HUI/

À quelques heures d’intervalle, huit ressortissants roumains, tous SDF, ont été interpellés mercredi soir dans l’agglomération lyonnaise. La plupart des arrestations sont intervenues à Saint-Fons, non loin du camp de Roms du boulevard Lucien-Sampaix. Ainsi, la brigade anticriminalité a-t-elle interpellé devant l’entrée de ce camp un homme de 30 ans qui conduisait sans permis.

Vers 20 heures, la police est intervenue à l’intérieur du camp, où le propriétaire d’une caravane volée dans l’après-midi à Villeurbanne avait repéré son bien. La caravane a été récupérée sans heurts. Vers 22 heures 45, non loin de là, sur le quai Louis-Aulagne, quatre hommes qui venaient de s’introduire sur le site de BASF pour y voler des câbles électriques et des matériaux ont été arrêtés. Agés de 27 à 43 ans, ces quatre SDF roumains ont été placés en garde à vue. Outre ces flagrants délits, trois Roumains recherchés par la justice ont été interpellés mercredi soir.

Le premier, âgé de 29 ans et interpellé quai Perrache à Lyon (2e) était recherché pour purger une peine de trois mois de prison pour vols et dégradation, prononcée par le tribunal de Lyon. Un autre, condamné à deux mois de prison pour cambriolages par le tribunal de Bonneville (74) a été arrêté quai Aulagne à Saint-Fons. Enfin, un homme de 37 ans a été interpellé place Jean-Macé à Lyon (2e ). Il était recherché par la justice roumaine pour purger une peine de trois ans de prison pour des faits commis en Roumanie.
Depuis le début de l’année, plus de 4 % des personnes interpellées par la police dans le Rhône, sont des Roumains, qui représentent moins de 0,3 % de la population.