AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS


Visiteur

/ #451

2013-10-25 16:38

Madame Joly a été juge, on peut mesurer ici sa jugeote et la façon dont elle a pu appréhender les problèmes dans ses fonctions. Madame Joly est née en Norvège, c’est une immigrée bien leste à juger les Français.
Car je suis Pieds Noirs français de pure souche, né dans l’ancien département français de Constantine, ne vous déplaise Madame. Je ne me sens pas plus français que mes autres compatriotes nés dans ces départements d’Algérie fussent-ils d’une lointaine origine étrangère.
Les Pieds Noirs sont dits « rapatriés »parce qu’ils n’ont pas, comme vous, changé de patrie, bien qu’on eut voulu leur fermer la porte au nez à force d’ignobles propagandes.
Ils ont prouvé leur appartenance lors des conflits en 1970, en 1914, 1939. En 1944, les soldats français qui libèrent la France comptent 75% de Pieds Noirs. Savez -vous pourquoi on les appelle « Pieds Noirs », c’est parce qu’on a toujours eu recours à eux quand il fallait aller au charbon dans les moments difficiles. Naturellement, « l’ écho logique » vous fait défaut car vous devriez savoir, à moins que la mauvaise foi vous anime, que les Pieds Noirs se sont retroussé les manches dès leur arrivée et ont beaucoup apporté au pays. Nous avions nos juges bien français. Nous ne nous sommes pas impatronisés dans un autre pays, nous avons usé de notre droit de Français. La comparaison avec les Romanichels vous sied plus qu’à nous. Effectivement, Madame, vous nous devez des excuses. Salutations.