Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #2128

2013-12-05 22:59

Je me demande si M.Peillon a la moindre idée de l'excellence et du travail fourni par les professeurs de CPGE . Je suis père d'un élève de Math Spé "MP" d'un lycée public et je suis prêt à mettre ma main au feu que ces professeurs brillants ne ménagent pas leur efforts et méritent très largement leur salaire et que les heures de cours comptabilisées ne prennent aucunement en compte leur travail et en amont et en aval.
Comme le faisait justement remarquer M. Raffarin, une telle mesure est une pente glissante vers l'inégalité, elle entrainerait forcément de fait une baisse de la qualité de l'enseignement par manque d'attrait du poste, une possible démotivations de ces professeurs pourtant très investis, un incontournable passage par des cours de filières privées; donc payantes pour la préparation des concours pourtant publics pour la plupart et une dégradation des chances pour les classes sociales basses ou moyennes, c'est sans doute une égalité des chances qui se transforme sans le dire en la perpétuation familiale dune oligarchie voire d'une ploutocratie... Un dernier conseil M. Peillon , allez vous assoir au fond d'une classe ou se déroule un cours de maths ou de physique en sup ou en spé. Déjà, vous apprécierez le silence et l'attention dans des structures d'une quarantaine d'élèves pendant trois ou quatre heures, puis essayez de suivre ou admirez simplement la fluidité des raisonnements et démonstrations. Lisez a l'occasion lzs ouvrages pédagogique de quelques uns de ces profs, vous y verrez pour le moins du contenu.
A l'heure ou le classement mondial nous place en 25e position en maths, laissez les CPGE, ces filières d'excellence tranquilles elles sont un de nos meilleurs atouts, une de nos fierté, ce ne sont pas les budgets consacrés à l'enseignement de la théorie du genre en primaire, la gestion de la semaine de 4 jours et demi qui vous nous donner de futurs polytechniciens ou des Gauss, des Pascal, des Euler, des Evariste Galois et tous les autres que citer serait trop long.
Faites nous une fleur , changez vos technocrates de conseillers ou trouvez vous une petite place de député européen et laissez bosser correctement nos gamins. J'ai lu pourtant que vous avez eu des gens brillants par le passé dans votre famille, vous devriez comprendre ça en tant que feru de philosophie.
Ma dernière phrase sera pour assurer mon total soutien aux profs des prépas de quelque matière qu'il soit ainsi qu'aux "khôlleur" du soir qui font rentrer nos fils et nos filles d'un humeur joyeuse ou morose.

Un père d'élève .