Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)
Visiteur |
/ #21282013-12-05 22:59Je me demande si M.Peillon a la moindre idée de l'excellence et du travail fourni par les professeurs de CPGE . Je suis père d'un élève de Math Spé "MP" d'un lycée public et je suis prêt à mettre ma main au feu que ces professeurs brillants ne ménagent pas leur efforts et méritent très largement leur salaire et que les heures de cours comptabilisées ne prennent aucunement en compte leur travail et en amont et en aval. Comme le faisait justement remarquer M. Raffarin, une telle mesure est une pente glissante vers l'inégalité, elle entrainerait forcément de fait une baisse de la qualité de l'enseignement par manque d'attrait du poste, une possible démotivations de ces professeurs pourtant très investis, un incontournable passage par des cours de filières privées; donc payantes pour la préparation des concours pourtant publics pour la plupart et une dégradation des chances pour les classes sociales basses ou moyennes, c'est sans doute une égalité des chances qui se transforme sans le dire en la perpétuation familiale dune oligarchie voire d'une ploutocratie... Un dernier conseil M. Peillon , allez vous assoir au fond d'une classe ou se déroule un cours de maths ou de physique en sup ou en spé. Déjà, vous apprécierez le silence et l'attention dans des structures d'une quarantaine d'élèves pendant trois ou quatre heures, puis essayez de suivre ou admirez simplement la fluidité des raisonnements et démonstrations. Lisez a l'occasion lzs ouvrages pédagogique de quelques uns de ces profs, vous y verrez pour le moins du contenu. A l'heure ou le classement mondial nous place en 25e position en maths, laissez les CPGE, ces filières d'excellence tranquilles elles sont un de nos meilleurs atouts, une de nos fierté, ce ne sont pas les budgets consacrés à l'enseignement de la théorie du genre en primaire, la gestion de la semaine de 4 jours et demi qui vous nous donner de futurs polytechniciens ou des Gauss, des Pascal, des Euler, des Evariste Galois et tous les autres que citer serait trop long. Faites nous une fleur , changez vos technocrates de conseillers ou trouvez vous une petite place de député européen et laissez bosser correctement nos gamins. J'ai lu pourtant que vous avez eu des gens brillants par le passé dans votre famille, vous devriez comprendre ça en tant que feru de philosophie. Ma dernière phrase sera pour assurer mon total soutien aux profs des prépas de quelque matière qu'il soit ainsi qu'aux "khôlleur" du soir qui font rentrer nos fils et nos filles d'un humeur joyeuse ou morose. Un père d'élève . |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
6289 Créé: 2024-09-20
arrêter la peine de mort
257 Créé: 2024-11-08
Fédération Suisse-Palestine - Lettre ouverte au Conseil fédéral
170 Créé: 2024-11-07
LETTRE OUVERTE POUR LA REVALORISATION DES GRILLES
146 Créé: 2024-11-13
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
1206 Créé: 2024-09-27
LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PORTE PLAINTE CONTRE MACKY SALL POUR QU'IL SOIT JUGÉ CONTRE CES MEUTRES ET TORTURE FAITES AUX SÉNÉGALAIS
151 Créé: 2024-10-31
STREET BANGKOK EN DANGER
113 Créé: 2024-11-09
Opposition à la construction de 111 logements abordables dans le secteur Adamsville ( Bromont)
110 Créé: 2024-11-10
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17013 Créé: 2023-10-23
SOUTIEN AU PERSONNEL DES PETITS RIENS
78 Créé: 2024-11-13
NON AUX FERMETURES DE DISPOSITIFS DE L'ACODEGE !
73 Créé: 2024-11-12
Pétition contre l'ouverture d'une salle de concert au 36, rue de Witte de Haelen, 1000 Bruxelles
313 Créé: 2024-10-31
Pour plus de rotations de bateaux CGN entre Lausanne et Evian a partir de 17h
220 Créé: 2024-11-06
Des bus scolaires pour la sécurité de nos enfants à Bex
47 Créé: 2024-11-08
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1304 Créé: 2024-10-17
Voyage ski 2nd4
44 Créé: 2024-11-13
Préservons le jardin solidaire Colette Non à une construction immobilière !
216 Créé: 2021-02-24
من أجل تأسيس تنسيقية خاصة بالأطباء العامين الخريجي من الجامعات الروسية والأوكرانية
266 Créé: 2024-09-22
François Astorg, Maire d'Annecy, se moque des Victimes du mercredi 30 Octobre, 71 Riverains sans logement. Action, Réaction !!
48 Créé: 2024-11-06
opposition au projet d'installation d'une antenne relais à Maidières
64 Créé: 2024-11-04
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.