Sauvons la Forêt de Taillard

Les points sur les ï ...

/ #1279

2015-05-01 15:49

Je me fiche de savoir si les éoliennes fonctionnent à Beaussemblant ou à Tataouine, je raisonne à l' échelle nationale et européenne avec des considérations économiques incontestables qui démontrent l' absurdité du développement des énergies intermittentes, en particulier de leur coût réel et caché (multiplication des lignes de transport à haute et très haute tension, développement très onéreux des smart grids avec le fameux compteur "Linky", etc... Alors vos petites considérations locales, les quelques milliers d' euros qui seront empochés par les communes, par la Section syndicale et la CCMP, je m' assied dessus ! La vraie place de toutes les éoliennes, comme dirait Laurent GERRA, c' est d' être enterrées !

Par contre je n' oublie pas les effets néfastes des infrasons, dont il a souvent été question sur ce site : vous ne le croyez pas, alors allez consulter la revue "Contrepoints" d' aujourd' hui, dans laquelle Jean-Pierre RIOU vous apporte de nouvelles preuves de la nocivité des infrasons ; et si vous voulez en savoir plus, lisez le rapport de M. A. SWINBANKS du Mas. Research Ltd, "Direct Experience of low frequency noise and infrasounds, within a windfarm community" (en anglais). Les éoliennes en question étant localisées à plus de 3200 mètres de toute habitation, comme c'est la loi aux EUA.

Si après vous ne le croyez toujours pas, alors, le moment venu, ne venez pas vous plaindre si vous êtes pris " de malaise, de migraine, nausées, vertiges, etc... Car c' est peut-être vous qui serez touché, et non moi, c'est comme le mal des transports, certains sont insensibles et d' autres non...

Quand aux accidents d' avions ou d' hélicoptères, qui sait si un jour l' un d' entre-eux, par temps de gros brouillard..., enfin complétez-donc vous même...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...