Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.

Les points sur les ï ...

#1276 Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-05-01 09:52

#1275: - Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

Passez-moi l' expression, mais ils ont été élus, ils se sont présentés aux élections, alors c' est peut-être à eux de chercher des "gisements" d' emplois locaux, il ne faudrait tout de même pas inverser les rôles ! Ensuite, les chiffres de chômage du bassin d' emploi de Bourg-Argental ne me paraissent pas plus catastrophiques qu' ailleurs, il faut donc relativiser !

Pour la substitution éolien/nucléaire, arrêtez un peu vos rêves, tous les experts vous démontreront que ce n'est pas possible, puiqu' on a d' un côté une production massive, stable et pilotable face à la demande, et de l' autre une production intermittente, peu prévisible et non adaptée à la demande ! HEITZ vous expliquerait qu'il n' y a qu' à adapter la demande à l' offre, cela revient à dire que s' il n' y a pas de production suffisante, on coupe le courant à certains consommateurs ! On est en pleine absurdie !!! 


Visiteur

#1277 Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-05-01 12:42

#1276: Les points sur les ï ... - Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 mais c'est un cauchemar, arretez de tout dramatiser 


Visiteur

#1278 arrRe: Re: Re: Re: Re: Re: Reportagne sur fr3 Rhône Alpes le 28/04 à 12h

2015-05-01 13:57

#1274: Les points sur les ï ... - Re: Re: Re: Re: Re: Reportagne sur fr3 Rhône Alpes le 28/04 à 12h 

allez voir à St Agreve ou à Beaussemblant sa marche très bien ils n ont pas de soucis alors pourquoi nous on en aurait? les sources peut etre mais faut arreez avec ses source ils vont pas poser des eoliennes juste au dessus ils sont pas idiots il y a des etudes pour cela et pour tous le reste 

mais vous avez pas peur qu il y ai des accidents d avions ou d helicoptere? c est bizarre c est un argument que vous n'avez pas encore mis en avant 

après je conçoi bien que certains sa les déranges au niveau de la vue mais sa représente pas grand monde tout comme les anti eoliens 

Les points sur les ï ...

#1279

2015-05-01 15:49

Je me fiche de savoir si les éoliennes fonctionnent à Beaussemblant ou à Tataouine, je raisonne à l' échelle nationale et européenne avec des considérations économiques incontestables qui démontrent l' absurdité du développement des énergies intermittentes, en particulier de leur coût réel et caché (multiplication des lignes de transport à haute et très haute tension, développement très onéreux des smart grids avec le fameux compteur "Linky", etc... Alors vos petites considérations locales, les quelques milliers d' euros qui seront empochés par les communes, par la Section syndicale et la CCMP, je m' assied dessus ! La vraie place de toutes les éoliennes, comme dirait Laurent GERRA, c' est d' être enterrées !

Par contre je n' oublie pas les effets néfastes des infrasons, dont il a souvent été question sur ce site : vous ne le croyez pas, alors allez consulter la revue "Contrepoints" d' aujourd' hui, dans laquelle Jean-Pierre RIOU vous apporte de nouvelles preuves de la nocivité des infrasons ; et si vous voulez en savoir plus, lisez le rapport de M. A. SWINBANKS du Mas. Research Ltd, "Direct Experience of low frequency noise and infrasounds, within a windfarm community" (en anglais). Les éoliennes en question étant localisées à plus de 3200 mètres de toute habitation, comme c'est la loi aux EUA.

Si après vous ne le croyez toujours pas, alors, le moment venu, ne venez pas vous plaindre si vous êtes pris " de malaise, de migraine, nausées, vertiges, etc... Car c' est peut-être vous qui serez touché, et non moi, c'est comme le mal des transports, certains sont insensibles et d' autres non...

Quand aux accidents d' avions ou d' hélicoptères, qui sait si un jour l' un d' entre-eux, par temps de gros brouillard..., enfin complétez-donc vous même...

visiteur

#1280

2015-05-01 16:48

sur l'article de la Gazette de la Haute Loire de cette semaine concernant le futur parc éolien sur TAILLARD dans le Parc Naturel Régional du Pilat, il est écrit :   "les trois associations  Sources de Taillard, Amélioration et Défense du Patrimoine Forestier, Protégeons Taillard, ont developpé d'une manière convaincante leurs arguments lors de la visite de quatre sites dont trois dans la Loire ". 


Visiteur

#1281 Re: Re: Re: Re: Re: Reportagne sur fr3 Rhône Alpes le 28/04 à 12h

2015-05-01 19:22

#1269: - Re: Re: Re: Re: Reportagne sur fr3 Rhône Alpes le 28/04 à 12h 

 Chacun sa vérité, moi j'ai fait ST JACQUES de COMPOSTELLE et les éoliennes me dérangent comme beaucoup d'autres, au point que des circuits de dérivations ont été aménagés pour les éviter. Sur ce sujet le GMEC groupe des marcheurs européens sur compostelle évite désormais le PNR du PILAT pour rejoindre LE PUY  en passant directement par LYON. 


Visiteur

#1282 Re: Re: Re: Re: Re: Reportagne sur fr3 Rhône Alpes le 28/04 à 12h

2015-05-01 19:24

 

 Chacun sa vérité, moi j'ai fait ST JACQUES de COMPOSTELLE et les éoliennes me dérangent comme beaucoup d'autres, au point que des circuits de dérivations ont été aménagés pour les éviter. Sur ce sujet le GMEC groupe des marcheurs européens sur compostelle évite désormais le PNR du PILAT pour rejoindre LE PUY  en passant directement par LYON. 


Visiteur

#1283 Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-05-01 19:29

#1275: - Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 Vos élus ne savent pas ce qu'est l'emploi marchand, ils sont fonctionnaires.


Visiteur

#1284 Re: arrRe: Re: Re: Re: Re: Re: Reportagne sur fr3 Rhône Alpes le 28/04 à 12h

2015-05-01 19:32

#1278: - arrRe: Re: Re: Re: Re: Re: Reportagne sur fr3 Rhône Alpes le 28/04 à 12h 

 Vous avez le choix: des éoliennes ou l'eau potable sur les robinets.


Visiteur

#1285

2015-05-01 19:37

Pas d'éoliennes industrielles dans le PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT, c'est contraire à la charte sur les PAYSAGES.


Visiteur

#1286 Re:

2015-05-01 20:11

#1285: -  

 A qui profitent les éoliennes ?

 

 

Synopsis de l'émission

La France compte désormais 5000 éoliennes, et leur nombre devrait encore tripler d'ici cinq ans. Patricia Loison s'intéresse à ce nouveau marché de l'énergie verte. Car derrière ces éoliennes se cache surtout un business très lucratif. Il a permis à certains de bâtir des fortunes colossales, en revendant à EDF l'électricité produite par les éoliennes, alors qu'une partie de cette somme est payée par les consommateurs. L'émission se penche sur le combat mené par des riverains pour empêcher l'implantation d'éoliennes et qui se heurtent à la puissance de promoteurs français et étrangers. Elle dénonce aussi les méthodes douteuses de certains vendeurs d'électricité propre, qui ne reculent devant rien pour contraindre propriétaires et élus à implanter des éoliennes sur leurs terres.

Informations détaillées

Genre : Magazine de reportages
Invité : Frédéric Lanoë, Fabien Bouglé
Présentateur : Patricia Loison

 
   

Visiteur

#1287 Re: Re:

2015-05-01 20:13

#1286: - Re:  

 Alors émission à ne pas manquer MERCREDI 6 MAI 23H10 SUR FR3


Visiteur

#1288 Pourquoi des éoliennes

2015-05-02 05:24

C est moi ou les pro éoliens n ont toujours pas été en mesure de trouver un argument pour justifier les éoliennes ? A part l éventuel retour d argent évidemment !!!


Visiteur

#1289 Re: Pourquoi des éoliennes

2015-05-02 06:16

#1288: - Pourquoi des éoliennes  

Vous avez absolument raison, ils n' ont donné aucun argument, si l' on excepte leurs lancinantes "retombées financières pour les communes"... Ces dernières étant d' ailleurs aléatoires, car assorties de mécanismes de calcul à la baisse si les revenus des éoliennes venaient à chuter...

Mais ils peuvent toujours chercher, les arguments favorables aux éoliennes, cela n' existe pas, hormis dans la tête des convertis, car c'est comme un intégrisme religieux comme l' adhésion à une secte, cela vous ronge les neurones au point de vous rendre inapte à tout sens critique ! Vous êtes réduits à l' état d' adorateur permanent du dieu EOLE. Les éoliennes, c' est d' abord et seulement politique : C' EST LE PRIX A PAYER PAR HOLLANDE ET SON GOUVERNEMENT POUR NE PAS SE COUPER COMPLETEMENT D' EELV DONT IL ESPERE ENCORE UN PEU DE SOUTIEN ! L' ennui, c' est que ce prix, c' est nous qui le payons avec la facturation de l' électricité au consommateur qui va continuer à monter, CSPE comprise...

C' est pour cela que les députés BROTTES et BAREIGTS, ces petits marquis à la solde du gouvernement et des industriels de l' éolien, ont fait échouer la proposition d' éloignement éoliennes/habitations à 1000 mètres qu' avait proposé feu le Sénateur GERMAIN... Alors tant pis pour les riverains, qui continueront à subir tous les désordres, toutes les souffrances, alors qu' ils n' ont rien demandé à personne...


Visiteur

#1290

2015-05-02 06:33

Ne cherchez pas d'explication sur les éoliennes à TAILLARD, c'est simplement de l'idéologie de votre Maire qui est EELV, des gens qui imposent leurs point de vue aux autres sous prétexte qu'ils sont élus, un peu de démocratie et de transparence, nous ne sommes pas des moutons.


Visiteur

#1291 Re:

2015-05-02 08:05

#1290: -  

 il a été elu pour ses idées tout le monde savit qu il etait pro éolienne alors je vais posez une question aux anti eoliens de st sauveur : POURQUOI N AVEZ VOUS PAS FAIT UNE LISTE POUR LES 2LECTIONS MUNICIPALES L ANNEE PASSE ? c'étais a la limite le seul moyen de contrer ce projet ambitieux et réfléchit enfin pas sur puisque vous vous seriez pris une branlé comme pour l election de la commission syndicale vu qu a st sauveur la plupart des gens sont pour.

le prix de l electricite est plus chere que pour le nucleaire ok mais le cout astronomique ( en milliard d euros) du demantellement des centrale n est pas pris en compte dans le prix de l electricité contrairement a celui des eoliennes.

pour les arguments pro eoliens vous devez etre sourd ou n etre jamais allé aux reunions ou vous avez jamais lu les articles parrut dans les journaux nottament un du moi d avril qui faisait deux page qui expliquai le projet

vous parlez de sectes pour les pro eolien! c est l hopital qui se fou de la charité la!

a en croire vos argument avec les éoliennes (une energie verte) ont va tous mourrir


Visiteur

#1292 Re: Re:

2015-05-02 09:51

#1291: - Re:  

 Bonjour Quentin quel plaisir de retrouver cette prose inimitable. Ai je raté quelque chose? Il ne le semblait pas que la profession de foi du candidat aux municipales se limitait au plébiscite des éoliennes. Par ailleurs, je vous rappelle encore une fois que les engagements de la municipalité précédente faisait état d un référendum sur les éoliennes, ce dernier a disparu et c est fort dommage. 

Quant aux réunions de heitz nous y étions et avons déjà largement répondu sur les limites de l exercice. Quant au projet la aussi nous avons étayé nos doutes et il ne suffit de répéter des conneries pour que ça devienne de la sagesse. 

Ou sont vos arguments en faveur du projet?????


Visiteur

#1293 Re: Re:

2015-05-02 12:56

#1291: - Re:  

 ils n ont pas fait de liste electorale parsqu ils sont tres loin de trouver 15 COURAGEUX  capable de se presenter

pour "faire les canards" sur ce site a la con , il y a du monde , mais pour monter au crenaus et faire valoir ses idées : c est autre chose


Visiteur

#1294 Re: Re: Re:

2015-05-02 16:04

#1293: - Re: Re:  

 sans parler de 15 courageux , il fallait deja trouver 15 eligibles a st Sau , chez les "antis"

c etait loin d etre gagner


Visiteur

#1295

2015-05-02 16:19

Je voudrais juste attirer l' attention de 1291, 1293 et 1294 sur certains aspects qui leur échappent visiblement : l' implantation d' un parc éolien n'est pas du ressort d' une municipalité, qu' elle soit pour ou contre, pas plus que de la population, laquelle pourrait être appelée à se prononcer par "référendum"... Ce dernier n' aurait qu' une valeur indicative et nullement décisionnelle (voir ce qui se passe à Innimond, dans l' Ain).

C' est bien le promoteur éolien qui propose, et l' autorité décisionnelle qui dispose et décide, en l' occurence le Préfet du Département, et dans certains cas le Préfet de Région, après consultation et avis de toutes les autorités concernées. Dans le cas qui nous occupe, il y a tout de même une particularité : l' industriel porteur n' est pas venu tout seul, c'est la CCMP qui est allée le chercher, en l' occurence une brochette de responsables de cette dernière, particulièrement l' ex-Président Jean GILBERT, et l' ayatollah politique de l' éolien, le Maire de GRAIX, qui n' en veut pas chez lui, mais qui n' est pas gêné de les mettre sur les crêtes de Taillard. L' actuel Président de la CCMP a repris le projet en marche, pouvait-il faire autrement, sans doute difficilement, mais on ne lui demandait tout de même pas d' en faire autant en leur faveur ; maintenant il est presqu' aussi "mouillé" que l' ancien Président !

Cependant et au bout du compte, débats locaux ou pas, avis des Conseils municipaux ou pas, cela ne change plus grand chose, le jeu est passé à un autre niveau. Alors présenter des listes aux élections pour contrer ou soutenir le projet, cela n' avait de toutes façons guère d' intérêt. Mais ceux qui sont au pouvoir sont maintenant dans la galère, et c' est à eux de ramer, et surtout, qu' ils fassent bien attention aux écueils, il y en a partout !

visiteur

#1296

2015-05-02 18:42

comment ce fait-il que les modifications du bail ne sont pas divulgés en détails aux ayants droit maintenant ?

finalement les anciens de la commission syndicale étaient  dans le juste en ne signant pas le bail en l'état, comme quoi,

leurs réserves étaient belles et bien fondées, enfin il me semble ...   


Visiteur

#1297 Re: Re: Re:

2015-05-02 19:10

#1293: - Re: Re:  

 Ecrivez en français on comprendra peut-être ce que vous voulez dire.


Visiteur

#1298 Re: Re: Re:

2015-05-02 19:12

#1292: - Re: Re:  

HEITZ qu'il continue à faire son fromage, ça pollue moins que ses théories sur les éoliennes.


Visiteur

#1299 Re:

2015-05-02 19:16

#1295: -  

 Je propose que l'on déplace les éoliennes sur MARLHES, ST REGIS DU COIN, GRAIX et BOURG ARGENTAL celà leur fera les pieds.

Prof

#1300 Re: Re: Re:

2015-05-02 20:12

 

 Alors Quentin toujours aussi excité a ce que je vois et les vieilles méthodes sont de retour a savoir de l insulte mais toujours pas d argument...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...