Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond
Visiteur |
/ #3429 Re: Re: Conflit d'intérets2015-05-25 06:54#3425: VISITEUR - Re: Conflit d'intérets comment j'explique le mutisme des conseillers ? j'ai oublié de préciser que c'est un drôle de conseil, en effet. Jusqu'à la consultation publique de 02.2014 Il faut rappelé que 4 conseillers ont marqué leur opposition puisque je vous rappelle que 3 conseillers ont démissionné dont le 1er adjoint. Ceux qui restent ont tous une bonne raison : je dois des milliers d'euros d'eau à la commune que E. NODET a oublié de me facturer et je ne peux pas payer, je suis en contrat avec la Mairie ou avec une entreprise gérée par E.NODET et je ne veux pas perdre ma place, je suis financièrement juste et E.NODET m'a promis des baisses d'impot personnelles, E.NODET m'a promis que le chantier éolien me ferait gagner beaucoup d'argent, mais ces raisons sont d'ordre privées, loin de la Collectivité. En 02.2014 LE PEUPLE A PARLé, CHAQUE CONSEILLER engage son honneur En effet, les promesses d'abandon ont été donné en public lors d'un conseil spécial. Chaque conseiller doit donc veiller à l'arrêt immédiat du projet. Or, 3 mois sont passés et aucun conseiller n'a agi ou pris partie à l'arrêt du projet. Je le rappelle E.NODET est dans une sombre histoire et vient par ailleurs d'être condamné par un Tribunal Pénal à 3mois de prison avec sursis. Il redouble donc d'insistance pour ne laisser aucune place aux conseillers et continuer à agir seul. Les conseillers devraient maintenant faire preuve d'honneur et exiger de participer aux discusssions avec EDF ou bien donner leur démisson. Le dossier pourrait déja être abandonné, au besoin en déposant plainte contre EDF qui a fait des promesses publiques. Mais E NODET souhaite un retrait amiable d'EDF, sinon il sera mis en cause en Responsabilité Personnelle du Maire par EDF qui lui reprocherait son abus de pouvoir et ça, c'est très très mauvais pour lui. Les adjoints commettent une faute en n'exigeant pas la gestion du dossier car les intérêts de la Commune et les intérêts du Maire sont opposés. Compte tenu de l'importance du dossier dans la gestion communale et du conflit d'intérêts, le Maire doit être déchu de ses fonctions. Il suffit d'en faire la demande. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
408 Créé: 2024-12-24
Non au rapatriement massif de personnes extérieures à La Réunion.
165 Créé: 2024-12-27
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
308 Créé: 2024-12-12
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2404 Créé: 2024-12-13
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17826 Créé: 2023-10-23
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
233 Créé: 2024-12-03
Pour le maintien de la coupure nocturne de l'éclairage public à Ottignies-Louvain-la-Neuve
142 Créé: 2024-11-07
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
242 Créé: 2024-12-18
Valorisation et reconnaissance des traducteurs·ices et interprètes jurées : nous avons besoin de plus
464 Créé: 2024-11-20
Baisse des logements
41 Créé: 2024-12-28
Sauvegarde/Réhabilitation du Collège Saint-Damien-de-Buckland
41 Créé: 2024-12-28
NON AK MIZIK GANG YO
39 Créé: 2024-12-29
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
889 Créé: 2024-11-16
Permettre de fleurir le jardin du souvenir du cimetière
35 Créé: 2024-12-30
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
479 Créé: 2024-12-11
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10017 Créé: 2024-09-20
EXCLUSION DE LA SALLE DE MUSSIDAN NON JUSTIFIE
26 Créé: 2024-12-27
Pour la rénovation du périphérique ouest R5. (Asquilles /Jemappes)
41 Créé: 2024-12-22
FAIRE INTERDIRE LA COUPE OBLIGATOIRE DES CHEVEUX SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE GABONAIS
57 Créé: 2024-12-19
NON au cribleur du Valboyou
190 Créé: 2024-12-18