Sauvons les Serres d'Auteuil

Dav

/ #7

2015-06-28 23:21

En tant que signataire de la pétition Sauvons les Serres d’Auteuil qui recueille aujourd’hui plus de 65 600 signatures, 

 

Je vous écris pour dire mon indignation et mon chagrin à l'idée qu'on puisse raser un lieu public, historique, et Botanique d'une remarquable harmonie et beauté, leur de résidence d'arbres et de plantes précieuses (d'autant plus précieuses que les forêts dont elles sont originaires disparaissent),

Un lieu romantique qui constitue une étape touristique,

Un véritable exercice artistique et une sommité en terme d'harmonie,

 

Pour en faire un lieu bétonné, interdit au public, un cours de tennis, pour venir supporter une candidature aux jeux olympiques de 2024. D'abord, en quoi cela apporte-t-il quelque chose de positif à cette candidature ? Qui est l'imbécile qui a eu cette idée ? Au contraire cela risque d'attiser l'antipathie, contre laquelle aucun argument technique n'aura de valeur.

 

Deuxièmement sur le plan économique c'est une pure perte, comparé à la valeur touristique, à long terme, et sur le plan du Bien Commun ;

 

Troisièmement c'est du vol, voler le public pour le donner au privé ;

 

Quatrièmement et le plus transcendantal : la valeur de ce parc, vous ne savez simplement pas l'estimer. Pour l'estimer convenablement vous devez connaitre ce que vous voulez estimer. La description détaillée de toute sa flore et sa faune prendrait des milliers de pages. Se cacher à soi-même ou aux autres ce qu'il y a à connaître et qui fait sa valeur, ne la fait pas disparaître, ou du moins, ne devrait pas la faire disparaître. C'est en cela que se fonde la légitimité de se battre contre une injustice, que l'État, vous, monsieur le président, serez en train de commettre.  

 

Votre devoir est de mettre en oeuvre les moyens pour que les arguments se confrontent dans les meilleures conditions de compréhension et de progrès.

Il n'y a pas, pour les auteurs de cette mauvaise idée, de rancune à avoir.

 

En l'occurrence, le progrès dont la France pourrait se targuer serait de ne pas détruire ce qui a de la valeur à long terme, ce qui a une valeur culturelle, une réelle beauté, au profit de ce qui a de la valeur à court terme, pour le peu que cela puisse en avoir une quelconque un jour.

Si vous voulez donner une valeur à la France, faite que ce soit celle d'avoir écouté son coeur, en refusant de détruire des arbres "trop beaux pour périr".

 

En démocratie, on s'attend à être simplement entendus.

Alors qu'en dictature des arguments injustifiables prétendent tenir compte de Tout.

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...