Sauvons les Serres d'Auteuil
- Pétition
- Annonces 119
- Signatures 84 990
- Conversation
- Statistiques
- Politique de confidentialité
- Plus de visibilité
Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / LE COMBAT POUR LE SAUVETAGE DES SERRES D'AUTEUIL CONTINUE / Commentaires
Visiteur |
#12015-06-16 18:46On aimerait signer mais on voit pas où ! |
Visiteur |
#22015-06-16 23:57Nous continuerons à vous accompagner dans ce juste combat ! Merci ! |
Visiteur |
#3 Re:2015-06-17 05:13C'est très simple : en cliquant sur le lien indiquant signer cette pétition en haut de page. |
Visiteur |
#42015-06-17 07:07Bonjour d'une suissesse qui a signé votre pétition. J'espère que les nombreuses signatures vont permettrent de sauver cet inestimable trésor ! Amicales salutations. Martine Desarzens CH Lausanne |
Dav |
#72015-06-28 23:21En tant que signataire de la pétition Sauvons les Serres d’Auteuil qui recueille aujourd’hui plus de 65 600 signatures,
Je vous écris pour dire mon indignation et mon chagrin à l'idée qu'on puisse raser un lieu public, historique, et Botanique d'une remarquable harmonie et beauté, leur de résidence d'arbres et de plantes précieuses (d'autant plus précieuses que les forêts dont elles sont originaires disparaissent), Un lieu romantique qui constitue une étape touristique, Un véritable exercice artistique et une sommité en terme d'harmonie,
Pour en faire un lieu bétonné, interdit au public, un cours de tennis, pour venir supporter une candidature aux jeux olympiques de 2024. D'abord, en quoi cela apporte-t-il quelque chose de positif à cette candidature ? Qui est l'imbécile qui a eu cette idée ? Au contraire cela risque d'attiser l'antipathie, contre laquelle aucun argument technique n'aura de valeur.
Deuxièmement sur le plan économique c'est une pure perte, comparé à la valeur touristique, à long terme, et sur le plan du Bien Commun ;
Troisièmement c'est du vol, voler le public pour le donner au privé ;
Quatrièmement et le plus transcendantal : la valeur de ce parc, vous ne savez simplement pas l'estimer. Pour l'estimer convenablement vous devez connaitre ce que vous voulez estimer. La description détaillée de toute sa flore et sa faune prendrait des milliers de pages. Se cacher à soi-même ou aux autres ce qu'il y a à connaître et qui fait sa valeur, ne la fait pas disparaître, ou du moins, ne devrait pas la faire disparaître. C'est en cela que se fonde la légitimité de se battre contre une injustice, que l'État, vous, monsieur le président, serez en train de commettre.
Votre devoir est de mettre en oeuvre les moyens pour que les arguments se confrontent dans les meilleures conditions de compréhension et de progrès. Il n'y a pas, pour les auteurs de cette mauvaise idée, de rancune à avoir.
En l'occurrence, le progrès dont la France pourrait se targuer serait de ne pas détruire ce qui a de la valeur à long terme, ce qui a une valeur culturelle, une réelle beauté, au profit de ce qui a de la valeur à court terme, pour le peu que cela puisse en avoir une quelconque un jour. Si vous voulez donner une valeur à la France, faite que ce soit celle d'avoir écouté son coeur, en refusant de détruire des arbres "trop beaux pour périr".
En démocratie, on s'attend à être simplement entendus. Alors qu'en dictature des arguments injustifiables prétendent tenir compte de Tout.
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Non à la modification des contrats d'adoption
2045 Créé: 2025-04-18
Pour une Rue Roger le chat à Mont-sur-Marchienne en hommage à sa mascotte
453 Créé: 2025-04-23
Pétition pour le maintien de l'Ecole de LANAYE
342 Créé: 2025-04-24
Contre la fermeture de la maison de repos Albert De Latour gérée par le CPAS de Schaerbeek
364 Créé: 2025-04-18
🚉 Sauvons la gare de Hainin – Non à sa fermeture !
582 Créé: 2025-04-18
✍️ Maintenons le poste de bibliothécaire au Chant d’Oiseau
682 Créé: 2025-04-09
NON au parking payant à Berchem-Ste-Agathe /NEE tegen betalend parkeren in Sint-Agatha-Berchem
170 Créé: 2025-04-19
Pour l'apposition d'une plaque ou d'une statue de Roger le Chat à Mont -sur-marchienne
106 Créé: 2025-04-25
Pour un CENTRE DE SANTÉ participatif à ST-BRUNO-BERRIAT-EUROPOLE
131 Créé: 2025-04-11
NON AU MASSACRE!!
110 Créé: 2025-04-18
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
2501 Créé: 2024-09-27
Maintien des primes à la rénovation en région wallonne
517 Créé: 2025-03-15
Réparation et Réouverture de la RD35 à GERBAIX
554 Créé: 2025-01-19
PETITION REVENDIQUANT UN TRAJET DE SOINS ÉPILEPSIE
622 Créé: 2025-02-20
Maintien de la NCV Saint Brieuc
259 Créé: 2025-04-15
STOP à la taxe communale des immondices et égoûts de la ville de Herstal
58 Créé: 2025-04-23
Non au projet éolien de la Tonnelle
115 Créé: 2025-03-13
Obtention du diplôme universitaire en médecine
50 Créé: 2025-04-19
Remboursement ticket Le Kof Le Mans 22 février 2025
263 Créé: 2025-04-03
Pour le rétablissement de la ligne de bus 50, Bruxelles-Midi - Lot sans correspondance!Voor de restauratie van buslijn 50, Brussel-Zuid - Lot zonder aansluiting!
42 Créé: 2025-04-24