RENDEZ-NOUS LE BUS 2


Visiteur

/ #23 Re: la reponse de BIBUS au manque de signalitique

2015-12-08 08:02

#22: -  

 Bonjour,   Nous regrettons le manque d’initiative commerciale de la part de nos conducteurs au terminus de Fort Montbarey comme nous nous étonnons du manque de réactivité des 3 conférenciers après 40 minutes d’attente.   Les aménagements de voiries obligent effectivement à des traversées piétonnes en raison d’un manque d’espace pour le stationnement des bus. Néanmoins, le pôle d’échanges permet de visualiser les arrivées et départs de bus dans un rayon d’environ 30/50 mètres. Par ailleurs, les bus de la ligne 13 mentionnent sur leurs girouettes :  « Plouzané Mairie par Technopole »   Il n’est pas possible d’indiquer tous les lieux publics communautaires desservis par une ligne pour des raison de lisibilité. La majorité des réseaux urbains de transport fonctionnent avec un numéro de ligne et un lieu de terminus. Il est donc préférable de préparer son déplacement en repérant la ligne et le terminus desservi par son lieu de destination.   Toutefois, des repérages ont été faits afin d’améliorer le jalonnement piéton  entre les différentes lignes de bus. Une signalétique spécifique sera mise en place dans les jours qui viennent mais nécessite préalablement l’approbation de Brest métropole pour l’installation de mobilier urbain