Un enseignant-chercheur poursuivi pour avoir cité M. Valls


Visiteur

/ #63

2016-01-03 18:46

Mr Bernard Mezzadri n'a fait que rapporter des propos vaguement discriminatoire de Mr Valls, à chacun d'en juger.
Je note que Mr Bernard Mezzadri a toujours été du coté de la dénonciation à l'incitation à la haine raciale ou ethnique, y compris dans l'action qui lui est reprochée, Que par contre Mr Valls a maintes fois tenu des propos douteux sur la question qui lui ont valu quelques plaintes depuis.
De fait, l'action judiciaire portée à l'encontre de Bernard Mezzadri est manifestement pervertie en retournant le sens de la loi contre les principes qu'elle est sensée défendre.
A l'heure ou l'Arabie Saoudite est en charge des Droits Humains à l'ONU, alors qu'elle fait exécuter des opposants politiques qui y critiquent sa politique chez elle, réclamant entre autres choses la respect des droits humains fondamentaux et la démocratie notamment, il est lamentable que la critique politique défendant ces mêmes droits soit ainsi attaquée maintenant en France.
Mr Valls n'est pas un monarque dont on devrait taire les propos pour ne pas porter atteinte à son haut statut politique. Plutôt que d'attaquer les gens qui ne font que rapporter ses propos ambigus pour crime de lèse majesté, il ferait mieux d'assumer ses propos, quitte à les replacer dans leur contexte si besoin est.