Sauvons la Forêt de Taillard

TOTO

/ #1889 TOTO dans le PNR PILAT

2016-01-05 10:02

Ces derniers propos, c'est vraiment la vérité qui dérange:

- Le projet des Centrales Villageoises de la Région de CONDRIEU est vraiment un projet exemplaire et participatif car il a obtenu l'accord total des habitants et usagers du PNR, il correspond à un besoin local de production d'électricité photovoltaique par des toitures privées et collectives de ce territoire, il a permis à des entreprises locales de réaliser des travaux de charpente, toitures et d'installations électriques ainsi que des opérations de maintenance qui sont prévues, c'est un projet à taille humaine qui intègre la participation citoyenne ( il a fait travailler nos artisans locaux).

- Le projet de Parc Industriel Eolien de TAILLARD n'a absolument rien d'exemplaire et de participatif, il est ni plus ni moins recevable car il ne respecte pas la Charte du PNR PILAT (si on fait TAILLARD, on devra faire tous les autres).

Développer localement les énergies renouvelables dans le respect de l'environnement et des paysages ( dans le cas présent ce projet va détruire à jamais la forêt de TAILLARD, véritable trait d'union entre la région AUVERGNE et RHONE ALPES). 

Pas de concertation avec la population y compris la population située dans les zones de covisibilité des projets et de l'ensemble des acteurs.

Le projet ne respecte pas les normes bancaires de financement, comment faire croire à un actionnaire privé qui à misé 400 euros dans cette aventure aura une minorité de blocage sur la société QUADRAN qui va investir 45 millions d'euros avec des éoliennes et qui ne va pas créer UN SEUL EMPLOI DE PROXIMITE.

Ce projet FUNESTE est payé par VOTRE CSPE qui représente 20 % de votre facture d'électricité: une véritable escroquerie !!!!

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...