Pétition anti-BSL sur tout le territoire du Québec


Visiteur

/ #88

2016-06-27 22:19

Non non et non à ces règlements frauduleux qui ne serviront à rien. Les musaulieres vont continuer à créer dans l'image collectif que c'est chien sont dangereux. Les gens sont aussi simpliste de se dire pitbulls=muselière=danger. La stérilisation va faire en sorte qu'il restera seulement des éleveurs qui vendront leur chien à des prix dont seul les personnes aisés pourront se procurer. On voit déjà l'écart entre les chiens d'éleveurs et les autres. Ce qui contribuera sûrement aussi aux puppy mill de pitbull pour se trouver un chien à prix moindre.
Le micropucage devrait être fourni par la municipalité. Les recensements ne se font pas justement parce que le chien coute presque aussi cher qu' un enfant. un propriétaire doit payer déjà des vaccins de la nourriture des jouets des accessoires et si l'animal est malade des frais de vétérinaire faramineux. Il devrait avoir aussi des retours d'impôts en ce qui concerne les animaux. C'est de la préservation faunique.
Le chien est le meilleur ami de l'homme depuis le début des temps. Il l'a modifié avec des croisements et le pitbull est le fruit de ces belles créations. L'évolution des races pour tout types de chiens est continue. Cette loi vise à calmer la peur des citoyens mal informé et ignorant. Elle n'aide en rien et de plus risque de faire monter le taux d'abandon de chiens et de maltraitance. Certains garderont leur chien caché dans le fond dune cour sans socialisation. Si l'animal est blessé ou malade le propriétaire aura peur de l'emmener au vétérinaire. vraiment le problème à la source c'est l'éducation de la société et peut être l'évaluation du maître qui désire se procurer un animal. interdiction d'avoir un second animal si déjà eu des démêlés. La sorte de chien n'a rien à voir dans nos problèmes de société.