Préservons MIMET

a

/ #6

2016-10-26 07:55

en début d'année le Préfet a été alerté sur la situation d'un terrain communal constructible de 6 300m² acheté avec une très très forte subvention du conseil départemental, il y a environ 30 ans (programme d'actions foncières) et une vintaine de peites villas hlm devaient être réalisées (avec qqs commerces) - une famille de riverain a mobilisé qqs autres voisins - et le projet a été modifié ( en 1999) puis totalement abandonné, apparemment depuis la nouvelle majorité.

ce terrain est compose de parties plates, il est viabilisé, en bordure d'une voie publique communale, qui a fait l'objet d'un élargissement à cette époque-là, avec enquête publique et donc la dépense pour la commune est nulle

vous avez pu entendre le délégué de l'Etat, T. Repentin préciser que la moyenne des opérations est de 20 logements: on est loin du spectre des tours et des barres HLM.

personnellement je signerai toute proposition de votre part allant dans le sens unique de ce rejet d'une opération dont on sait que depuis le départ c'est un manque de prévision...mais assortie de la proposition de ce terrain (dit César) démontrant que les citoyens savent aussi faire des propositions réalistes.

l'épine dans le pied