PÉTITION BERGER BLANC

Sylvie

/ #4575

2011-12-07 19:12

Oh la la, ça chauffe entre vous les Québécois ! Je confirme que le degriffage des chats est INTERDIT en France car assimilé à une mutilation : tout vétérinaire français digne de ce nom REFUSE de dégriffer un chat. L'un d'eux m'a dit que c'est comme si on nous arrachait les ongles à nous les humains : c'est de la barbarie. Et j'avais remarqué que sur le site du berger, ils indiquent qu'il y a eu dégriffage, comme si c'était une bonne chose. Non, c'est une mutilation du chat, le chat a besoin d'avoir des griffes, ne serait-ce que pour se défendre.

Ensuite, arrêter de vous disputer car tous ici, nous sommes spour la défense des animaux...

Je viens de passer l'après midi à la SPA dans ma ville (en France): une petite structure où les chats sont super bien traités : local chauffé, croquettes de qualité, coussins, etc, + un local extérieur et les chats peuvent aller et venir de l'un à l'autre. Il ne leur manque qu'un maître... Quant aux chiens : les boxes sont très bien entretenus : ils sont au maximum 2 par box. Et des bénévoles viennent chaque jour sortir quelques chiens pour leur faire faire une promenade. Les employés sont dévoués aux animaux mais il est vrai qu'il n'ont qu'une trentaine de chiens et une vingtaine de chats.