PÉTITION BERGER BLANC
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.
jess |
#4551 Re: courriel envoyé à André Simard, député péquiste , adversaire du Ministre Corbeil.2011-12-06 17:05#4540: jess - courriel envoyé à André Simard, député péquiste , adversaire du Ministre Corbeil. Voici réponse reçue ... continuons à écrire ... merci. Bonjour.
J'accuse réception de votre courriel que je vais transmettre à M.Simard.
Merci à vous et excellente journée.
Yvonne Tremblay | Attachée politique
du député de Kamouraska-Témiscouata
André Simard
| ||
Visiteur |
#4552 On t`a toujours à l`oeil, Couture, même si on discute des usines à chiots !2011-12-06 17:07Le député André Simard a mentionné le scandale "berger blanc " dans l`émission et se dit que c`est possiblement depuis cette "affaire" que la population est très choquée . Berger blanc, on t`oublie pas. Justice sera rendue aux animaux . |
Visiteur |
#4553 Re: Re: coordonnées André Simard, député péquiste2011-12-06 17:14#4549: - Re: coordonnées André Simard, député péquiste SUPER . oui, si j`ai bien compris, on va connaître en détail ce projet de loi le 14 décembre prochain . Alors , à nos claviers ! Il faut libérer ces pauvres bêtes de la torture et de la souffrance qui perdure 24h/24h , 365 jrs par année. On va gagner, gardons ça en tête. j`écris encore, je n`arrêterai pas . Il faut aussi écrire aux médias qu`on veut plus et encore plus d`émissions qui traitent du sujet afin de conscientiser la population. merci |
Réponse de l'attachée politique de M. Simard |
#45542011-12-06 17:28Bonjour Mme J'accuse réception de votre courriel que je vais transmettre à M. Simard. Excellente journée. Yvonne Tremblay | Attachée politique du député de Kamouraska-Témiscouata André Simard |
Merci! |
#4555 Pour l'interdiction d'usines à chiots et à chats2011-12-06 17:43Je permets à tous de faire un copier-coller de mon message 4535 et de l'envoyer à M. Corbeil et aussi à M. Simard, député péquiste de St-Pascal-Kamouraska. Si vous voulez rajouter quelque chose dans ce courriel, libre à vous. Merci À nos claviers! |
!!! |
#4556 Re: SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC2011-12-06 18:05#4496: - SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC Monsieur Harvey-Fortin, je prends le temps de vous répondre, parce que j'ai pris part aux activités d'une SPCA pendant sept années, vous savez aucune spca ne reçoit aucune subventions gouvernemental ou municipal, les spca existent parce qu'il y a des gens qui donne des sous et des bénévoles participent aux activités de chaque refuges. La spca où j'ai oeuvré, pouvait recevoir jusqu'à trente (30) chats par jour!!!! Vous vous imaginé la population animal qui se retrouvait dans notre refuge par semaine?!? Il est donc normal que certains virus s'y développe lorsqu'il y a surpopulation, un peu comme dans une garderie en changement de saison où la gastro ou la grippe fait son apparition en masse. Si la population était plus responsable et réfléchissait un peu avant d'aller (acheter) un animal plutôt que d'en adopter un, et si les raisons d'abandon étaient moins rédicule. Vous ne pouvez même pas vous imaginer les raisons que j'y ai entendu... Les spa et spca existent et essaient de faire une différence avec rien dans une société où le commerce des animaux est si lucratif qu'il n'en existe pratiquement aucune législation. Et encore, là, lorsque le gouvernement cré des lois il refile la responsabilité des organismes comme la spca d'en assumer l'application, mais ne subventionne pas la dite organisme. Commencer par aller voir la réalité d'un refuge, aller faire du bénévolat dans une spa ou spca de votre secteur et après vous vous permetrai de juger ces organisations humanitaires qui ne font que leur possible. Trouvez environs 500 000 foyer d'acceuilles qui voudront adopter les 500 000 abandont annuel du Québec et après vous jugerez le travail de ces gens. Sincèrement, d'un bénévole, qui essaie, d'y faire une différence
|
jess |
#4558 Re: Re: vive les bénévoles de SPA ET SPCA !2011-12-06 20:50#4556: !!! - Re: VIVE LA SPCA !! je m`incline devant vous ... bravo à tous ceux et celles qui donnent leur coeur ,temps, énergie , en fait qui donne leur Amour aux animaux . vous êtes bénévole SPCA , VOUS FAITES une différence ! ... mais ne vous souciez pas trop de ce visiteur , il y a des gens qui passent et repartent sans prendre connaissance des informations . Il se croit des héros car ils font exactement ce que tout citoyen doit faire . il n`a surement même pas visionner le reportage sur berger blanc et il ne connait absolument rien de SPA OU SPCA . vous êtes un ange, tenez-vous le pour dit . P.S. j`ai changé le titre du commentaire... merci |
Visiteur |
#4559 Re: Re: Re: vive les bénévoles de SPA ET SPCA !2011-12-06 21:23#4558: jess - Re: Re: vive les bénévoles de SPA ET SPCA ! oui bravo à tous les bénévoles des SPA et SPCA. Vous êtes les anges des animaux. Un jour, tout le bien que vous leur faites vous reviendra au centuple et plus encore. Merci !!!!!!!!!! La petite chienne que j'ai adoptée vient d'une SPA, et elle a changé ma vie pour le mieux. Pour rien au monde elle ne veut me déplaire. Je sais qu'elle a été rudoyée chez ses propriétaires avant d'arriver à cette SPA. J'ai mes informations. Bravo à vous tous! Vous êtes formidables pour ces animaux en détresse. |
Visiteur |
#4560 Re: Re: Re: Re: vive les bénévoles de SPA ET SPCA !2011-12-06 21:30#4559: - Re: Re: Re: vive les bénévoles de SPA ET SPCA ! Dans le courriel que j'ai envoyé à M. Corbeil et à M. Simard, j'ai signalé le fait qu'il est impensable que ces organisations ne reçoivent aucune subvention. L'argent n'est pas aux bonnes places avec ce gouvernement. Qui fera la différence à l'avenir? Je me pose de sérieuses questions. |
Qu'en pensez-vous? |
#4561 Projet de M. Corbeil2011-12-06 23:49Le ministre Pierre Corbeil procède à d'importantes annonces concernant le bien-être animal QUÉBEC, le 6 déc. 2011 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, a annoncé aujourd'hui deux actions majeures qui donnent suite aux recommandations du Groupe de travail sur le bien-être des animaux de compagnie : le dépôt à l'Assemblée nationale d'un projet de Loi modifiant la Loi sur la protection sanitaire des animaux concernant principalement la sécurité et le bien-être des animaux et l'édiction du Règlement sur la sécurité et le bien-être des chats et des chiens. Projet de Loi modifiant la Loi sur la protection sanitaire des animaux Le projet de Loi modifiant la Loi sur la protection sanitaire des animaux propose de rehausser les amendes et pénalités. Ainsi, les amendes pour une première infraction, qui varient actuellement de 200 dollars à 5 000 dollars, pourraient dorénavant atteindre 25 000 dollars et même 75 000 dollars dans certains cas de récidive. Par ailleurs, pour mieux répondre aux préoccupations des citoyens, de nouveaux pouvoirs seraient ajoutés à la Loi, permettant dorénavant au ministre : •d'exiger des permis pour certains propriétaires ou gardiens de chats ou de chiens et pour les exploitants de lieux où sont recueillis les animaux (fourrières, refuges, organismes voués à la protection des animaux); •d'établir les normes relatives à l'euthanasie d'un chat ou d'un chien et de régir ou d'interdire certaines méthodes; •de déterminer les compétences ou les qualifications requises d'un titulaire de permis ou de son employé; •de déterminer le nombre maximum de chats ou de chiens qui peuvent être gardés dans un lieu ou par une même personne physique. Ce projet de loi devrait faire l'objet d'études en commission parlementaire à l'hiver 2012. Règlement sur la sécurité et le bien-être des chats et des chiens Le Règlement sur la sécurité et le bien-être des chats et des chiens est édicté et sera publié à la Gazette officielle du Québec du 14 décembre prochain. Il entrera en vigueur le 14 juin 2012. Ce règlement comporte des normes de garde et facilitera le travail des inspecteurs sur le terrain. « Je suis convaincu que ces nouvelles mesures, combinées avec les efforts de tous les partenaires, nous permettront d'agir encore plus efficacement pour contrer les pratiques abusives et pour renforcer la protection des animaux de compagnie. Un meilleur traitement des animaux nécessite la collaboration de tous. Il exige avant tout une plus grande responsabilisation de chaque personne à l'égard de l'acquisition d'un animal de compagnie », a mentionné M. Corbeil. Le ministre Corbeil a indiqué son intention de présenter au Conseil des ministres, dès que les modifications à la Loi sur la protection sanitaire des animaux auront été adoptées, un autre projet de règlement, visant notamment l'obligation de posséder un permis assorti de conditions préalables pour la garde d'un certain nombre d'animaux. Enfin, certains aspects du bien-être animal demeurent particulièrement sensibles, entre autres l'euthanasie, la surpopulation et la stérilisation, ainsi que les chiens élevés à l'attache. Afin d'enrichir la réflexion, le ministre Corbeil demandera au Groupe de travail sur le bien-être des animaux de compagnie (groupe Kelley), qui poursuit son excellent travail, de lui soumettre des recommandations d'actions appropriées, en concertation avec les partenaires. Pour plus de renseignements concernant l'ensemble des modifications proposées, il est possible de consulter le site Web www.mapaq.gouv.qc.ca/securitebienetreanimal. -------------------------------------------------------------------------------- |
Visiteur |
#4562 Re: Projet de M. Corbeil2011-12-06 23:51#4561: Qu'en pensez-vous? - Projet de M. Corbeil ma première impression: Que c'est incomplet! |
Plein de trous |
#4563 Re: Projet de M. Corbeil2011-12-07 00:54#4561: Qu'en pensez-vous? - Projet de M. Corbeil Mon impression est celle-ci: C'est un filet plein de trous. Les usines à chiots? Cette industrie est contre nature et le gouvernement la tolère? S'il y a plaintes, on verra? C'est monstrueux! LES USINES À CHIOTS DOIVENT DISPARAÎTRE À JAMAIS. POINT. Là la soupape lève. Nos élus québécois ont-ils le coeur à la bonne place? |
À BAS LES USINES À CHIOTS! |
#4564 Courriel à M. Corbeil2011-12-07 01:50M. Pierre Corbeil, |
jess |
#4565 Re: Projet de M. Corbeil2011-12-07 04:24#4561: Qu'en pensez-vous? - Projet de M. Corbeil .. c`est complètement décousue , et le rapport Kelley a été déposé avec ses recommandations il y a deux ans ... qu`a fait le ministre Corbeil depuis ce temps ? ... J`ai pas dit mon dernier mot . Les amendes "salées" s`adressent à qui ? ... les propriétaires d`usines à chiot ? ... LE GOUVERNEMENT NE SAIT MÊME PAS OÙ ILS SE CACHENT ! ... quel malade qui torture des bêtes va se rendre à un bureau du gouvernement pour mettre son nom dans un registre pour accepter d`être enquêter alors qu`il a 500 chiens maltraités et en grande souffrance qu`il veut cacher dans une grange dans un coin perdu ? ... Ce registre est-il pour collecter des impôts et des taxes sur chaque animal vendu d`une usine à chiots ? ... moi pas comprendre, aidez-moi quelqu`un ... il y manque beaucoup d`information . il faut attendre le 14 décembre ? .. mais, au lieu de dire " fini, terminus, niet, stop , interdiction des usines à chiots" , on lit : " Ce projet de loi devrait faire l'objet d'études en commission parlementaire à l'hiver 2012." .... c`est un cauchemard qui n`en fini plus ma parole ! METTEZ VOS CULOTTES BORDEL ! ... 65 000 SIGNATURES, DES MANIFS , DES MILLIERS DE COURRIELS , ÇA PREND QUOI ? bravo au comm 4561 , 4564 et tous les autres ! .. faut continuer . Si Corbeil réagit après une hibernation de 2 ans, c`est en grande partie à nous tous ! the shit is gonna hit the fan . |
Ça sent l'incompétence! |
#4566 Pardon?2011-12-07 14:52Je n'en reviens tout simplement pas de cette proposition inadéquate et boîteuse de la nouvelle législation concernant le bien-être des animaux. À BAS LES USINES À CHIOTS ET À CHATS! Tant qu'elles existeront, le Québec s'enfonce de plus en plus dans le fossé de l'incompétence. Y a-t-il un espoir pour nos animaux? J'en doute fort présentement. Malheureusement, le glas vient de sonner pour eux et l'écho retentit dans tout le Québec. |
Encore des objets? |
#4567 Re: Projet de M. Corbeil2011-12-07 15:08#4561: Qu'en pensez-vous? - Projet de M. Corbeil j'ai beau chercher et relire Je ne trouve pas l'endroit où le ministre Corbeil a écrit: "Dorénavant, les animaux ne seront plus considérés comme des objets". J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Et vous, avez-vous repéré l'endroit? |
Visiteur |
#4568 Irresponsable et immature2011-12-07 16:36À tous ceux et celles qui sont des imbéciles heureux ou heureuses en laissant sortir dehors vos animaux de compagnie comme les chats et les chiens, je tiens à vous dire ceci: Vous ne méritez pas d'avoir des animaux de compagnie à la maison et ni même d'en être propriétaire. Cette façon d'agir de votre part démontre votre irresponsabilité ainsi que votre manque de maturité envers les animaux. Les germaines dépressives qui ne sont pas capable d'entendre miauler leurs chats ou leurs chattes parce qu'ils ou elles veulent sortir dehors devraient les faire opérer et dégriffer si besoin est. Ce n'est pas parce qu'un chat ou une chatte est opéré(e) qu'il faut les laisser sortir dehors, ne comprenez-vous pas que ce sont des animaux d'intérieur qui sont en danger de survie à l'extérieur. Vraiment au Québec, on a le peuple le plus arriéré qui soit sur la planête lorsqu'il s'agit de prendre soin des animaux. |
Visiteur |
#4569 Re: Re: SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC2011-12-07 16:50#4556: !!! - Re: SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC Ce n'est pas une excuse pour euthanasier à tous vent les animaux qui vous sont confié. La SPCA m'a joué un tour en ethanasiant le chat que je leur avait confié et surtout en ne m'avertissant pas de ce qu'ils allaient lui faire alors que j'aurais pu faire une différence. La SPCA a agit en hypocrite et de façon éffronté, alors ils n'ont que ce qu'ils méritent. Tous ces refuges d'animaux au Québec et ces éleveurs qui s'improvise comme usine à chiot ou autres démontre que le Québec est un lieu ou les animaux sont maltraités pour un gain de profit et que les québécois ne savent pas vivre et qu'ils ne respectent pas les animaux à la face du monde entier. Cela fait du Québec et des québécois une province d'arriérés qui exploite les animaux à n'importe lequel prix. Probablement qu'il y a bien des québécois qui mériteraient d'être brûlé vif dans un four crématoire pour ce qu'ils font subir aux animaux. À vous de faire ce qu'il faut en tant que peuple !
|
Steve Harvey-Fortin |
#4570 animaux abandonnés2011-12-07 17:00Vos animaux ne sont pas sensés traînés dehors tout seul. Les chats peuvent sortir avec un harnait attaché à la maison. Les chiens doivent être constamment tenu en laisse à l'intérieur de la cour arrière de la maison et surtout lors des promenades avec son maître en dehors de la cour. Un chien ne peut pas être laisser sans laisse en dehors de la cour et surtout sans la présence de son maître. Lorsque le maître promène son chien, s'il tient à la vie de son chien, il le gardera en laisse en tout temps. Il y a des ti-counes d'imbéciles qui promène leur chien sans laisse et dont le chien peut être dangereux comme un rotweller ou un husky. Ce genre de ti-coune à tête brûlé porte souvent généralement des tatous et parle comme un demeuré qui ne sait pas vivre et qui ne respecte pas ses concitoyens.
Il y a des règlements municipaux concernant les chiens à la maison et en société. il vous appartient de vous informer vous mêmes ou de vous servir de votre jugement si vous en avez. De plus, tous ces règlements devraient être uniformisé pour toutes les municipalités afin qu'il n'y ait pas de confusion en ce qui concerne l,application de ces règlements.
|
jess |
#4571 Re: Irresponsable et immature2011-12-07 17:51#4568: - Irresponsable et immature oh pardon Monsieur Harvey-Fortin .... saviez-vous que dans plusieurs pays d`Europe, le dégriffage est interdit car il est considéré comme de la maltraitance ? .. eh oui, les nerfs au bout des doigts de chats seraient toujours douloureux toute leur vie et celà les fait souvent changer pour des chats très malheureux et parfois de mauvais caractère. Les propriétaires ne comprenant pas pourquoi "minet" est devenu hostile, le retournent et le font euthanasier . 3ième point: Où habitez-vous pour dire que les chats appartenant à quelqu`un , qui ont un domicile, sont en danger s`il sorte dehors ? .. celà fait plus de 45 ans que j`ai des chats, OPÉRÉ(E)S, traité(e)s en reines et rois , et ils vont tous jouer dehors. Jamais , jamais l`un d`eux n`est revenu "battu" et aucun n`a jamais été porté disparu . ET je ne suis pas une "Germaine dépressive" ... ( vous avez oubliez de dire "Germain dépressif" - la population étant composée d`hommes aussi ). 4ième point: lisez-vous les commentaires des autres qui écrivent ici ? ... avez-vous vu le reportage sur berger blanc? ... que connaissez-vous de la SPCA, RÉELLEMENT ? tout ce que vous expliquez ici , nous sommes tous d`accord . Vous vous adressez ici à des gens qui font tout pour changer le sort des animaux pour le mieux . On ne sort pas un chien s`il n`est pas attaché en laisse, certes . Un chat attaché, lui, il risque sa vie si une tête fêlée veut lui faire du mal . J`ai le sentiment que vous pensez que nous sommes des crapules ici, qui s`en prennent aux bêtes , à la manière dont vous vous adressez à nous . anyways ... moi je suis ici depuis des mois, et j`envoie des courriels tous les jours à tous ceux qui ont le pouvoir de changer des choses, et je travaille sur plusieurs cas dont berger blanc et les usines à chiots à bannir, et sur les lois à renforcir envers les bourreaux d`animaux ... Celà étant dit , je retourne à mes courriels. Si vous avez pris connaissance du projet de loi du ministre Corbeil, il n`a pas l`intention d`interdire les usines à chiots au Québec. je vous suggère fortement de lui écrire . Demeurez poli , l`hystérie discrédite complètement un message . merci
|
Visiteur |
#45722011-12-07 17:58#4569: - monsieur Harvey-Fortin , vous ne comprenez malheureusement pas ce que tout le monde essaie de vous expliquer . LA SPCA EST DÉBORÉE ! ÇA DÉBORDE ! ALORS ON FAIT QUOI ? ON VA PORTER LES ANIMAUX CHEZ VOUS ? C`EST ÇA ?! C`EST QUOI VOTRE SOLUTION À VOUS ? ON ATTEND VOS PROPOSITIONS, PARCE QUE NOUS , ON TRAVAILLE DEPUIS DES MOIS POUR AIDER LES ANIMAUX. CESSEZ DE VENIR NOUS VOMIR DESSUS ET SUR LA SPCA ET LEURS BÉNÉVOLES ! !! <<<<<< 500 000 <<<<<<<< ANIMAUX ABANDONNÉS AU QUÉBEC À CHAQUE ANNÉE ET LA SPCA N`A PAS UNE CENNE DU GOUVERNEMENT . LA SPCA VIT GRÂCE AUX DONS . JE COMMENCE À CROIRE QUE LA GERMAINE DÉPRESSIVE , C`EST VOUS ! ! !! VOUS NE CONNAISSEZ RIEN DE LA SPCA ET VOUS ÊTES D`UN NOMBRILISME HALLUCINANT ! ! !
|
Visiteur |
#4573 Re: Re: Re: SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC2011-12-07 18:07 |
Visiteur |
#4574 LA SPCA , UNE HISTOIRE DE COMPASSION2011-12-07 18:35
|
Sylvie |
#45752011-12-07 19:12Oh la la, ça chauffe entre vous les Québécois ! Je confirme que le degriffage des chats est INTERDIT en France car assimilé à une mutilation : tout vétérinaire français digne de ce nom REFUSE de dégriffer un chat. L'un d'eux m'a dit que c'est comme si on nous arrachait les ongles à nous les humains : c'est de la barbarie. Et j'avais remarqué que sur le site du berger, ils indiquent qu'il y a eu dégriffage, comme si c'était une bonne chose. Non, c'est une mutilation du chat, le chat a besoin d'avoir des griffes, ne serait-ce que pour se défendre. Ensuite, arrêter de vous disputer car tous ici, nous sommes spour la défense des animaux... Je viens de passer l'après midi à la SPA dans ma ville (en France): une petite structure où les chats sont super bien traités : local chauffé, croquettes de qualité, coussins, etc, + un local extérieur et les chats peuvent aller et venir de l'un à l'autre. Il ne leur manque qu'un maître... Quant aux chiens : les boxes sont très bien entretenus : ils sont au maximum 2 par box. Et des bénévoles viennent chaque jour sortir quelques chiens pour leur faire faire une promenade. Les employés sont dévoués aux animaux mais il est vrai qu'il n'ont qu'une trentaine de chiens et une vingtaine de chats. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2287 Créé: 2024-12-13
TOUCHE PAS A MA 7EME
2875 Créé: 2024-12-06
Demande pour décaler la date du DS
258 Créé: 2024-12-19
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
183 Créé: 2024-12-18
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
425 Créé: 2024-12-11
Paiement des CET 2024 conformément à la délibération du 21 février 2019 ( Annexe 3)
158 Créé: 2024-12-19
NON au cribleur du Valboyou
152 Créé: 2024-12-18
Poste de Marie Siaud - Ecole maternelle des Pies Sassenage
77 Créé: 2024-12-17
Pétition du Collectif Antenne-Relais Paucheville – 01/12/2024
156 Créé: 2024-12-11
Pour le maintient de l'accès gratuit à notre formation chez GSN
73 Créé: 2024-12-16
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9984 Créé: 2024-09-20
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
161 Créé: 2024-12-03
Maintien d’une cellule bien être
546 Créé: 2024-12-11
Pétition pour refuser le permis de stockage de munitions de sûreté quartier résidentiel à Braine-l'Alleud
60 Créé: 2024-12-16
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
233 Créé: 2024-12-12
Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
648 Créé: 2024-11-29
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
44 Créé: 2024-12-15
Projet d'un Espace Multiactivités à YVOURS dangereux et coûteux.
206 Créé: 2024-11-30
Libérez Boualem Sansal
29 Créé: 2024-12-19
FAIRE INTERDIRE LA COUPE OBLIGATOIRE DES CHEVEUX SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE GABONAIS
28 Créé: 2024-12-19