Soutenez Michel Benhaim candidat à la présidentielle de 2012


Visiteur

/ #159 Re: Re: Re: Re: Re: REBELOTE

2012-02-04 11:08

#158: COUILLUT - Re: Re: Re: Re: REBELOTE

 

1-) Une association loi de 1901 peut servir à autre chose qu’un club de pétanque, l’association loi de 1901 est un rassemblement de personnes qui ont un but non lucratif avec un objectif commun. La différence avec une société, c’est qu’il ne peut y avoir de versement de dividende, il n’y a pas d’actionnaires mais des membres cotisants nommés adhérents.

2) En se regroupant sous une association, ou en créant un G.I.E (Groupement d’Intérêt Economique) -tout est à étudier- les prothésistes pourraient facturer plus cher en modifiant le circuit de distribution tout en devenant nettement moins cher pour le patient. Dans mon idée, c’est l’association qui achète les prothèses aux prothésistes, c’est elle qui embauche les dentistes itinérants, c’est l’association qui facture le patient au prix coûtant et qui gère l’ensemble avec les adhérents qui sont d’une part les prothésistes et d’autre part les patients.

3 ) Ce que vous voulez est interdit, ce que je propose est permis et j’obtiens ce que vous voulez, c'est à dire gagner plus en vendant moins cher aux patients avec un service supplémentaire, celui du déplacement. Quant à la pose de la prothèse, elle est réalisée par la compétence des dentistes diplomés...... en toute légalité.