Soutenez Michel Benhaim candidat à la présidentielle de 2012

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutenez Michel Benhaim candidat à la présidentielle de 2012.

couillut

#151 Re: Re: soins dentaires enrichissants

2012-02-01 17:25

#150: un enfant d'amélie.fr - Re: soins dentaires enrichissants 

 Et quand jésus a demandé a son dentiste combien gagnait-il avec ces tarifs d'épicier...Il s'est retourné et s'est mis a pleurer.. a pleurer ..a pleurer... Et il créa l'alginate ....

le jeune basque

#152 Re: Re: Re: soins dentaires enrichissants

2012-02-02 10:47

#151: couillut - Re: Re: soins dentaires enrichissants 

 t'es trop bon toi.... on peut dire que tu laisses ton empreinte !!!

couillut

#153

2012-02-02 13:32

Et moi je veut mourir au pays basque...Parce qu'ils ont 50 ans de retard.
couillut

#154

2012-02-02 17:44

Et "pétite couronne coulée" elle n'est pas en faillite elle..! Avec ces nouvelles zircones wan -back a 58€ produitent en Chine évidement...!

Visiteur

#155 Re:

2012-02-02 18:45

#2: el pourfendeur d'injustices -  

 

Période électorale oblige, les sénateurs ont adopté, jeudi 2 février, une proposition de loi UMP sur la chasse, qui reconnaît le rôle des chasseurs comme "instrument efficace de gestion de la biodiversité" et "en matière d'information et d'éducation au développement durable".

La proposition du député UMP de la Somme Jérôme Bignon a déjà été votée par l'Assemblée nationale le 17 mai 2011. Le Sénat a toiletté et précisé le texte, mais sans en changer l'objectif de modernisation du droit de la chasse.

Cette proposition, "dont il faut relativiser la portée" et qui "n'est pas de nature à réveiller les vieilles passions", vise à "simplifier la pratique quotidienne de la chasse", a expliqué le rapporteur Jean-Jacques Mirassou (PS, Haute-Garonne).

Le Sénat, sur proposition du rapporteur, a élargi le domaine du chasseur en l'autorisant "dès la première validation annuelle du permis" à chasser sur l'ensemble du territoire national et non plus seulement dans son département.

Il a également simplifié et assoupli les conditions de refus de délivrance des permis, qui sera désormais confiée au directeur de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Seul le groupe écologiste a voté contre le texte. "Encore un texte sur la chasse ! En période de campagne électorale, les promesses vont bon train… Le président de la République sacrifie les oies cendrées sur l'autel électoral. D'ici à fin avril, à ce rythme, une cinquantaine d'espèces protégées seront visées", a ironisé le sénateur écologiste des Hauts-de-Seine André Gattolin.

"UN BRACONNAGE ÉLECTORALISTE"

Lors de ses vœux au monde rural, le 17 janvier, Nicolas Sarkozy avait critiqué des règles environnementales trop "tatillonnes" et certaines limitations imposées par la justice à la chasse, visant notamment la chasse à l'oie cendrée.

Plus tôt dans la journée, Dominique Voynet, porte-parole de la candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly, a dénoncé dans un communiqué "ce braconnage électoraliste" qui "ne trompe personne, et ne rehausse pas l'image du Parlement".

"Il est temps que les députés et les sénateurs se consacrent à des questions plus sérieuses que les obstinations d'un lobby certes vigoureux, mais largement minoritaire dans ses aspirations, y compris dans le monde rural", écrit Mme Voynet.

"Sous couvert de reconnaître les associations de chasse (elles le sont déjà !), il s'agit de leur permettre d'intervenir dans l'éducation au développement durable", s'indigne l'ancienne candidate des Verts à l'élection présidentielle (1995 et 2007).

couillut

#156 Re: Re:

2012-02-03 13:45

#155: - Re:  

Bof!! Qui va a la chasse perd sa plaçe...Qui revient tue le chien...La démographie du chasseur est comparable a celle du dentiste, il y en a de moins en moins,et le gibier lui, est de moins en moins protègé.... dans les deux cas...!


Visiteur

#157 Re: Re: Re:

2012-02-03 16:59

#78: - Re: Re:



Et si les prothésistes se mettaient à
réfléchir autour d’une table pour trouver la meilleure solution ?  En voici une : créer une association loi
de 1901 dont l’objet serait soins dentaire à domicile. Embaucher des dentistes
itinérants diplômés pour assurer la pose des prothèses ‘’Made In France ‘’au domicile du patient.  Tous les jeunes dentistes diplômés n’ont pas le capital pour acheter ou créer un cabinet en début de carrière mais ils ont
probablement tous ou presque, une voiture pour se déplacer.   L’association ne faisant pas de bénéfice,
elle achèterait les prothèses aux membres prothésistes de l’association elle y ajouterait le prix du service et celui de la consultation du dentiste qui se rendrait chez le patient.  Tout cela est discutable et peut être mis au point sans frais. Par ailleurs cela pourrait  constituer un début d’une éventuelle possibilité. Il y en a plus dans dix tête que dans une. Alors, apportez la
votre.

COUILLUT

#158 Re: Re: Re: Re: REBELOTE

2012-02-03 19:25

#157: - Re: Re: Re:  

 Les association loi 1901 c'est bon pour les clubs de pétanques !. Ce que veulent les prothésistes, c'est la facturation de leurs produits fini directement aux patients  avec réglement direct au prix laboratoire pas plus !.Mais comme la sécu n'a plus un rond vaillant devant-elle, pour revaloriser les soins dentaire des dentistes,ces derniers se transforment en "traider" du savoir faire de leur esclave attitré" le prothésiste dentaire" avec la bénédiction de X BERTRAND Ministre de la santé et assureur santé de métier, qui nous a écrasé comme des punaises lors des derniers débats sur la loi HPST.


Visiteur

#159 Re: Re: Re: Re: Re: REBELOTE

2012-02-04 11:08

#158: COUILLUT - Re: Re: Re: Re: REBELOTE

 

1-) Une association loi de 1901 peut servir à autre chose qu’un club de pétanque, l’association loi de 1901 est un rassemblement de personnes qui ont un but non lucratif avec un objectif commun. La différence avec une société, c’est qu’il ne peut y avoir de versement de dividende, il n’y a pas d’actionnaires mais des membres cotisants nommés adhérents.

2) En se regroupant sous une association, ou en créant un G.I.E (Groupement d’Intérêt Economique) -tout est à étudier- les prothésistes pourraient facturer plus cher en modifiant le circuit de distribution tout en devenant nettement moins cher pour le patient. Dans mon idée, c’est l’association qui achète les prothèses aux prothésistes, c’est elle qui embauche les dentistes itinérants, c’est l’association qui facture le patient au prix coûtant et qui gère l’ensemble avec les adhérents qui sont d’une part les prothésistes et d’autre part les patients.

3 ) Ce que vous voulez est interdit, ce que je propose est permis et j’obtiens ce que vous voulez, c'est à dire gagner plus en vendant moins cher aux patients avec un service supplémentaire, celui du déplacement. Quant à la pose de la prothèse, elle est réalisée par la compétence des dentistes diplomés...... en toute légalité.

benhaim .
Visiteur

#160

2012-02-04 17:45

bonjour,et merci à tous les intervenants qui nous aident dans nos réflexions.


l'idée d'une association dentiste est bonne,mais jamais les dentistes ne partageront le "gateau".

vous avez vu la réaction sur ce site,pour eux nous ne sommes bons qu'à passer un  CAP.

" nous sommes les architectes .... vous étes les maçons " voici ce que nous dit la profession dentaire.

et puis comment faire des soins à domiciles ?
Les soins ne peuvent se faire qu'au cabinet dentaire.


il faut bien différencier la prothése : il y à la fixe qui demande tout un travail de soins,de tailles,d'empreintes et de pose (scellements ).
c'est un travail de collaboration étroite entre les deux professions et les patients.

et il y à la prothése mobile qui ,une fois les soins terminés ,peut étre conçue, réalisée, posée et facturée  directement pour le client,  par des prothésistes ayant reçu une formation complémentaire.

de plus les prothésistes eux méme sont trop individualistes pour se mouiller dans une entreprise collective telle que vous l'imaginez,ils ne voient pas plus loin que leurs cheville.

il leur faudrait un syndicat fort et courageux,n'ayant aucun intérét commun avec le lobby dentaire,ce qui n'est pas encore le cas  hélas !

la solution?
je pense plutot,éffectivement ( et je ne suis pas le seul ) ,que le patient consommateur doit payer directement sa prothése ( aussi bien fixe que mobile. ) au prothésiste.
et ce aprés une énorme campagne d'informations sur le prix des prothéses,en collaboration avec les mutuelles qui rembourseraient sur la base du prix du fabricant et non du prix prohibitif de l'intermédiaire parasitaire,suivez mon regard! 

la facture directe au prothésiste,c'est l'intervention du patient client consommateur dans la chaine de fabrication qui à ce moment là ne pourrait étre que française.

l'autre solution,c'est la NATIONALISATION de la profession de dentiste et des mutuelles dentaires qui se gavent autant que les dentistes conventionnels .

à mon avis c'est la meilleure!!!!

BIEN LE BONJOUR.

 

clem 11

#161 Re: benhaim

2012-02-05 20:16

#1: - benhaim 

 Bonjour, juste un petit mot pour vous soutenir, quand à l'interdiction que l'on nous impose, de prendre des empreintes et de fabriquer de l'appareillage mobile. D'autant plus que certains pays européens eux, ne l'interdisent pas!...Ne faisons nous  partie de l'Europe qu'a des fins financières et politiques? Restons sérieux une minute, prendre une empreinte ne peut être assimilé à un travail en bouche! Certaines assistantes dentaires font des prises d'empreintes! Ont - elles fait médecine? (sans dénigrement aucun!) On veut renflouer le déficite de la sécurité sociale, messieurs les hommes politiques, voici une once du problème à régler, mais une once quand-même!...Pensez à préserver et à faire avancer notre artisanat, le monde ouvrier est une force pour un pays, ne nous négligez pas!

Bonne chance!

 


Visiteur

#162 Re:

2012-02-06 19:57

#160: benhaim . -



Bonsoir,

Si vous pensez que l’idée de l’association est bonne, c’est un petit pas  mais on avance.

Il n’est pas question de partager le « gâteau » avec qui que ce soit chacun doit être payé pour le travail qu’il sait faire (encore
que, il vaut mieux en avoir une part que pas du tout) Vous croyez que les dentistes sont forts, oui mais vous aussi ; imaginer le plus gros fabricant de voitures, s’il ne peut pas trouver de pneus sur le marché national, il sera obligé d’en trouver à l’importation.  Les dentistes le font pour trouver des prothèses moins chères à l’étranger afin d’augmenter leur marge au détriment de l’économie nationale, du votre et de celui du patient.  L’association pourrait permettre dans un premier temps de créer votre lobby par l’argumentaire made in France, de politiser votre affaire en représentant une force électorale.
Individuellement, le combat est perdu d’avance mais le lobbysme est une force de groupe. Les dentistes n’en n’ont pas l’exclusivité.

Vous avez raison, pas de soins à domicile pour simplifier le départ de l’action, bien que cela existe avec des véhicules utilitaires parfaitement aménagés.

Ne dîtes pas que les prothésistes sont trop individualistes et qu’ils ne veulent pas se mouiller dans le collectif, sauf si vous  avez- réalisé un bon sondage qui le prouve.
Mais la révolution se fait toujours au départ par la minorité oppressée.  Quand le combat est juste, il est gagnant, pour cela il faut y croire. Ne compter pas sur un syndicat fort et courageux mais sur vous-même, soyez ce syndicat.

La solution ? Le patient doit payer directement le prothésiste ? S’il paye le dentiste ou l’association, c’est la même chose
car l’administration de l’association est sous tutelle des prothésistes qui fabriquent les prothèses en fonction des besoins.

L'association et les prothésistes ne faisant qu'un.

Papa Radoxe

benhaim

#163 Re: Re:

2012-02-09 20:29

#162: - Re:  

 je viens de vous faire une longue réponse,mais la page ne fait que sauter,j'essaierai demain.


Visiteur

#164

2012-02-10 19:00

bonsoir,je tapez ou il ne fallait pas et j'éffaçais mes écrits,je vais faire attention.
pour commencer,hélas il y a bien un gateau : la prothése , et les dentistes ne lacheront jamais le" morceau " à moins de les y forcer.
donc l'idée d'association est belle ..... mais elle se heurte aussi au juridique,en effet il vous faut savoir qu'il est interdit aux prothésistes de voir le patient méme " sous direction suivie "
de plus les dentistes prescrivent des traitements prothétiques,et le prothésiste ne peut qu'exécuter les commandes du dentiste.
et les dentistes sont farouchement opposés à "la séparation des actes ".
dans cette façon de travailler,si le dentiste et le prothésiste s'entendent sur le prix des prothéses,il y a compérage,c'est interdit par la loi !
ce genre d'association s'est déja faites,résultat,les dentistes qui avaient accepté de
travailler,comme vous le suggérer ont tous étaient punis par l'ordre des dentistes et méme par les caisses de sécurité sociale !!!!!ils ont étaient soit interdit de travailler pendant un certain temps,soir radiés !!!

mais je ne perds pas espoir un jour le prothésiste poussé par la faim sera bien obligé de prendre son destin en main.
pour nous,les " denturos " c'est fait.



sur l'individualisme des prothésistes j'ai un sondage ,en presque trente ans de lutte ,dans la profession à part un ou deux ,je dis bien ou deux prothésistesne,la profession ne nous à jamais
aidée,at au contraire plus souvent ils nous enfonçait.
et le nom de benhaim sent encore le souffre !!!!
vous voyais ou nous en sommes,il y a encore tout à faire!




Visiteur

#165 Vous égayez ma journée !!!!

2012-02-13 16:13

Pendant que vous trouverez un moyen de vous faire pleins de fric sans faire d'études votre profession aura disparu. un conseil passez le concours de médecine payez vous des études très chères, ensuite travaillez 45 -50 heures par semaines, confrontez vous à l'absurdité des cotations des soins en france qui fait travailler le dentiste a PERTE, c'est a dire qu'on paie la sécurité sociale pour travailler...et ensuite relisez vous et rigolez un bon coup.
Quand j'ai lu qu'un dentiste ne pouvait pas travaillez en bouche , qu'il n'était pas spécialiste de la prothese..etc etc..c ENORME !!!! vous etes fabuleux, continuez comme ca. Vous accéléré votre mort professionnelle .
Bref vous me faites bien marrer vous êtes 10 gus qui s'agittent emmené par un agitateur sénile.
Allez planter des navets.
benhaim
Visiteur

#166 rectifition d'inepties dentaires

2012-02-13 16:31

si ma profession disparait ..... qui fabriquera la prothése ?
le dentistes le soir chez lui..... d'abord ce n'est pas son métier !

les études,les dentistes sont des étudiants en médecine trop cons pour faire médecine.
c'est prouvé depuis bien longtemps.

arrétez de vous gargariser avec vos études,nous ne les avons jamais remises en question !
mais cessez de nous prendre pour des nuls,sinon vous étes des inconscients de nous faire fabriquer votre prothése !
ou alors va donc chez speedy les faire fabriquer !!! !!!!

ce sont vos inepties qui me font marrer,va pleurer chez eugénol !!!!

la profession dentaire multiplie le prix d'achat de la prothése de 6 à 20 fois son prix d'achat,c'est du vol ! du haut vol!

vous étes des revendeurs de prothéses,alors que votre métier c'est de soigner :

la preuve l'article du code de la santé publique ci dessous :

article L.4141-1.    La pratique de l'art dentaire comporte la prévention,le diagnostic et le traitement des maladies congénitales ou acquises, réelles ou supposées,de la bouche, des dents,des maxillaires et des tissus attenants,suivant les modalités fixées par le code de déontologie de la profession mentionnée à l'article L. 4127-1.

il n'est pas question de REVENDRE des prothéses !!!!! mais uniquement de SOIGNER !!!!

quand il n'y à plus de soins ou plus de dents.... tu soignes quelle maladie ?

 l'absence de dents pour moi ce n'est pas une maladie !!!!

maintenant va lire le définition du métier de prothésiste dentaire,tu verras qu'en tant que fabricant il a la responsibilté de la conception et de la fabrication,entres autres ?  exercice professsionel confirmé , entres autres ,par l'article  R . 5211-4 du code de la santé publique.

les prothésistes dentaires qui travaillent en direct ne le font pas pour gagner du "fric",comme tu le dis,ils ont évolués et se sont libérés de votre tutelle tout simplement,tu peux comprendre ça..... GRAND DENTISTE ????

les lecteurs jugeront d'eux méme vos inepties arrogantes et mensongéres .

 

 

 

o

#167 Re: Vous égayez ma journée !!!!

2012-02-13 16:53

couillut

#168 Re: Vous égayez ma journée !!!!

2012-02-13 18:08

#165: - Vous égayez ma journée !!!! 

 C'est sur qu'on est mort, avec un tel raisonnement...! Je cite" Faites donc des études longues et couteuses et aprés vous aurez droit au chapitre" Autremlent dit...Fermez votre gueule, on vous tiens par les couilles avec vos tarifs de creuvars de petits cordonniers a la botte des dentistes( docteur a 2 molécules)qui se revendiquent etre "eux", les spécialistes de la prothese......  Putain ... Il faut etre gonflé quand meme...!


Visiteur

#169 Re: Re: Vous égayez ma journée !!!!

2012-02-13 18:12

#167: o - Re: Vous égayez ma journée !!!! 

 Monsieur Benhaim,les deux lois que vous cité,sont par ma foi, trés claires.

Les dentistes veulent le beurre,l'argent du beurre et en plus la crémiére!

Mais là ou le dentiste a raison,c'est que votre profession va disparaitre.

Surtout avec les prothéses d'importations,ils n'ont plus besoin de vous .

 

couillut

#170 Re: Re: Re: Vous égayez ma journée !!!!

2012-02-13 19:20

#169: - Re: Re: Vous égayez ma journée !!!! 

 Et bien cela tombe trés bien..! Nous n'avons plus besoin d'eux non plus...  Publicité sur petit gratuit et zou.... Et on prendra Maitre Collard..... la lala lala..la  et on n' ira pas  tous au placard ....    lalala...lala..la.....

Docteur blanc

#171 Injection d'acide hyalunorique par les nonmédecin.

2012-02-14 10:06

Etant médecin,je suis avec intérêt vos révélations.
J'aimerai avoir vos commentaires sur la position du ministére de la santé concernant  l'interdiction des soins esthétiques que l'on vient de signifier aux dentistes.
Merci.

Couillut

#172 Re: Injection d'acide hyalunorique par les nonmédecin.

2012-02-14 11:49

#171: Docteur blanc - Injection d'acide hyalunorique par les nonmédecin. 

 Bonjour Docteur Blanc ! Nos révélations, ou plutôt nos revendications sont celles d'artisans d'Art, qui ne demandent que d'être reconnus dans leurs pratiques journalières c'est à dire de pouvoir facturer librement son travail aux patients et cela pour plus d'autonomie financière et non pas attendre 60, 90, 120 jours pour réglement de factures qui servent la plus part du temps de fond de roulement à nos clients dentistes. Pour ce qui est des injections de Botox, personnellement je n'ai pas la compétence pour vous répondre, mais je trouve particulièrement inadmissible que des praticiens de l'Art Dentaire " ce bombardent " praticiens de la Medcine Esthétique à des fins purement mercantiles comme ils le font d'ailleurs avec notre prothèse qui comme vous le savez, représente 90% de leurs revenus.

benhaim
Visiteur

#173

2012-02-14 12:56

les dentistes ont donc poussez le bouchon un peu trop loin,pour que le ministére de la santé qui est l'antichambre de leurs ordres et syndicats,se les allume !!!


je ne peux que faire un commentaire sur le mercantilisme de cette profession.

dans la loi sur l'exercice de l'art dentaire que j'ai mis sur ce site ( N°166 ) on trouve .... les" tissus attenants " ce terme ayant était rajouté à la loi initiale..... et on se demandez bien pourquoi ?


maintenant nous avons compris..... c'est pour encore faire du fric......en rajoutant à leur art de" ladre " une partie de la chirurgie esthétique!!!!

pour votre gouverne,si vous voulez vraiment tout connaitre sur les procés que nous font les dentistes,et qu'ils gagnent en collaboration avec une justice de classe,je viens de mettre sur notre site du" registre des denturologistes " dans l'onglet "cadre juridique.",les conclusions de mon procés ainsi que ma condamnation honteuse !

vous pourrez ainsi comprendre et juger (vous aussi ) le fond du probléme.

vous pourrez lire aussi le classement de ma plainte en ce qui concerne l'exercice illégal de la médecins par les dentistes ,ça vaut son pesant de chocolat!!!!
j'ai raison,les dentistes sont bien en exercice illégal mais ..... allez lire la suite sur notre site !!!

 


Visiteur

#174 Re:

2012-02-14 13:04

Docteur Blanc
Visiteur

#175

2012-02-14 16:36

J'ai pris connaisssance sur votre site,de la réponse de la justice à votre plainte concernant les dentistes en exercice illégal de la médecine.
Pourquoi ne pas demander à l'ordre des médecins de porter plainte,c'est à notre institution ordinale de réagir ?
En ce qui concerne les injections d'acide hyaluronique,les dentistes sortent  de la cavité bucale.
Maintenant,sur la base des tissus attenants,pourquoi pas la gorge aussi,et les opérations des amydales,ou du nez ,tout est permis à ce moment là!

Si j'ai bien compris,ils vous on volé la prothése,nul doute qu'il voleront le botox aussi.