Soutenez Michel Benhaim candidat à la présidentielle de 2012

benhaim .
Visiteur

/ #160

2012-02-04 17:45

bonjour,et merci à tous les intervenants qui nous aident dans nos réflexions.

l'idée d'une association dentiste est bonne,mais jamais les dentistes ne partageront le "gateau".

vous avez vu la réaction sur ce site,pour eux nous ne sommes bons qu'à passer un  CAP.

" nous sommes les architectes .... vous étes les maçons " voici ce que nous dit la profession dentaire.

et puis comment faire des soins à domiciles ?
Les soins ne peuvent se faire qu'au cabinet dentaire.

il faut bien différencier la prothése : il y à la fixe qui demande tout un travail de soins,de tailles,d'empreintes et de pose (scellements ).
c'est un travail de collaboration étroite entre les deux professions et les patients.

et il y à la prothése mobile qui ,une fois les soins terminés ,peut étre conçue, réalisée, posée et facturée  directement pour le client,  par des prothésistes ayant reçu une formation complémentaire.

de plus les prothésistes eux méme sont trop individualistes pour se mouiller dans une entreprise collective telle que vous l'imaginez,ils ne voient pas plus loin que leurs cheville.

il leur faudrait un syndicat fort et courageux,n'ayant aucun intérét commun avec le lobby dentaire,ce qui n'est pas encore le cas  hélas !

la solution?
je pense plutot,éffectivement ( et je ne suis pas le seul ) ,que le patient consommateur doit payer directement sa prothése ( aussi bien fixe que mobile. ) au prothésiste.
et ce aprés une énorme campagne d'informations sur le prix des prothéses,en collaboration avec les mutuelles qui rembourseraient sur la base du prix du fabricant et non du prix prohibitif de l'intermédiaire parasitaire,suivez mon regard! 

la facture directe au prothésiste,c'est l'intervention du patient client consommateur dans la chaine de fabrication qui à ce moment là ne pourrait étre que française.

l'autre solution,c'est la NATIONALISATION de la profession de dentiste et des mutuelles dentaires qui se gavent autant que les dentistes conventionnels .

à mon avis c'est la meilleure!!!!

BIEN LE BONJOUR.