Soutenez Michel Benhaim candidat à la présidentielle de 2012

Quoted post

benhaim .
Visiteur

#160

2012-02-04 17:45

bonjour,et merci à tous les intervenants qui nous aident dans nos réflexions.


l'idée d'une association dentiste est bonne,mais jamais les dentistes ne partageront le "gateau".

vous avez vu la réaction sur ce site,pour eux nous ne sommes bons qu'à passer un  CAP.

" nous sommes les architectes .... vous étes les maçons " voici ce que nous dit la profession dentaire.

et puis comment faire des soins à domiciles ?
Les soins ne peuvent se faire qu'au cabinet dentaire.


il faut bien différencier la prothése : il y à la fixe qui demande tout un travail de soins,de tailles,d'empreintes et de pose (scellements ).
c'est un travail de collaboration étroite entre les deux professions et les patients.

et il y à la prothése mobile qui ,une fois les soins terminés ,peut étre conçue, réalisée, posée et facturée  directement pour le client,  par des prothésistes ayant reçu une formation complémentaire.

de plus les prothésistes eux méme sont trop individualistes pour se mouiller dans une entreprise collective telle que vous l'imaginez,ils ne voient pas plus loin que leurs cheville.

il leur faudrait un syndicat fort et courageux,n'ayant aucun intérét commun avec le lobby dentaire,ce qui n'est pas encore le cas  hélas !

la solution?
je pense plutot,éffectivement ( et je ne suis pas le seul ) ,que le patient consommateur doit payer directement sa prothése ( aussi bien fixe que mobile. ) au prothésiste.
et ce aprés une énorme campagne d'informations sur le prix des prothéses,en collaboration avec les mutuelles qui rembourseraient sur la base du prix du fabricant et non du prix prohibitif de l'intermédiaire parasitaire,suivez mon regard! 

la facture directe au prothésiste,c'est l'intervention du patient client consommateur dans la chaine de fabrication qui à ce moment là ne pourrait étre que française.

l'autre solution,c'est la NATIONALISATION de la profession de dentiste et des mutuelles dentaires qui se gavent autant que les dentistes conventionnels .

à mon avis c'est la meilleure!!!!

BIEN LE BONJOUR.

 

Réponses


Visiteur

#162 Re:

2012-02-06 19:57:06

#160: benhaim . -



Bonsoir,

Si vous pensez que l’idée de l’association est bonne, c’est un petit pas  mais on avance.

Il n’est pas question de partager le « gâteau » avec qui que ce soit chacun doit être payé pour le travail qu’il sait faire (encore
que, il vaut mieux en avoir une part que pas du tout) Vous croyez que les dentistes sont forts, oui mais vous aussi ; imaginer le plus gros fabricant de voitures, s’il ne peut pas trouver de pneus sur le marché national, il sera obligé d’en trouver à l’importation.  Les dentistes le font pour trouver des prothèses moins chères à l’étranger afin d’augmenter leur marge au détriment de l’économie nationale, du votre et de celui du patient.  L’association pourrait permettre dans un premier temps de créer votre lobby par l’argumentaire made in France, de politiser votre affaire en représentant une force électorale.
Individuellement, le combat est perdu d’avance mais le lobbysme est une force de groupe. Les dentistes n’en n’ont pas l’exclusivité.

Vous avez raison, pas de soins à domicile pour simplifier le départ de l’action, bien que cela existe avec des véhicules utilitaires parfaitement aménagés.

Ne dîtes pas que les prothésistes sont trop individualistes et qu’ils ne veulent pas se mouiller dans le collectif, sauf si vous  avez- réalisé un bon sondage qui le prouve.
Mais la révolution se fait toujours au départ par la minorité oppressée.  Quand le combat est juste, il est gagnant, pour cela il faut y croire. Ne compter pas sur un syndicat fort et courageux mais sur vous-même, soyez ce syndicat.

La solution ? Le patient doit payer directement le prothésiste ? S’il paye le dentiste ou l’association, c’est la même chose
car l’administration de l’association est sous tutelle des prothésistes qui fabriquent les prothèses en fonction des besoins.

L'association et les prothésistes ne faisant qu'un.

Papa Radoxe