Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE


Visiteur

/ #227 ELUS......Maire oui, mais les autres ?

2012-02-29 14:23

#214: Alors les élus ? - Tous les élus responsables ? 

 Je suis depuis quelques temps vos différentes réactions, et souhaite aujourd'hui apporter une pierre de plus à ce débat.

Notre maire est certainement pas le plus démocrate de la commune, mais il à quand même était élu par la majorité des habitants de notre village, alors respectons ce résultat des urnes.  Les différents recours fait antérieurement l'ont bien condamné lui et un conseiller soit à de la prison avec sursis..... et des amendes.....réglées par les fonds communaux, mais ne l'ont pas empéché de se représenter.

Les questions que je me pose, c'est que l'été 2011, nous avons reçu des messages d'alerte, demandant à la population de limiter la consommation d'eau, en raison d'une possible restriction par manque.  Comment est pris en compte cette problématique ?  Toutes ces constructions n'apporterons certainement de solution.

La circulation des véhicules dans le village est aujourd'hui difficile dans certaines rues  (les Granges), vers l'école privée, et vers l'école publique, et le dimanche, jour de marché en cas d'incendie à l'intérieur du village, comment les secours auront possibilité d'accéder ? La solution qui me semble possible est de faire un sens unique dans le village......... sommes nous à Alba pour vivre comme à Lyon/Paris....

Concernant les places de parking, quel projet pour que chacun puisse y trouver son compte, n'oublions pas que le grand parking vers la maison de retraite est fait sur un terrain privé, et que celui qui était vers l'école privée a était réalisé sans l'accord du propriétaire, qui l'a fait fermé, mais les aménagements ont bien était payés par les contribuables !

Il y à quelques années, des élus en désaccord avec les positions du maire, ont eu le courage de démissionner ! Hélas il me semble que peux de gens ont mesuré les raisons de cette position. Aujourd'hui, nous entendons dire que certains conseillers ne sont pas en accord avec ce projet, mais comme ils ne sont pas entendus ils préfèrent ne rien dire ?  J'aimerai comprendre pourquoi ils sont là, les agriculteurs qui devraient protéger leur outil de travail semblent aussi l'accepter ce projet, à un certain moment, il faut avoir le courage de se regarder dans une glace, ou alors il y à un intérêt personnel?       Si vous êtes élus ce n'est certainement pas pour cela, alors prenez vos responsabilités.

J'invite le collectif à faire savoir encore plus largement la prochaine réunion, merci de la programmer, et n'hésitez pas à contacter Radio France Drome, pour faire un dossier sur ce sujet, voir France 3 qui à un salarié présent sur notre commune.

Bon courage à tous