fêter les 10 ans de la comédie musicale LE ROI SOLEIL sur scène

Quoted post

Lully

#30

2013-10-03 20:41

Très bon spectacle, compositions de très bonne facture, superbes arrangements... ça sonne, reste et résonne à la première écoute, balançant entre compositions simplistes et plus savantes avec pour fil conducteur des accompagnements de cordes tout juste suffisant sans excès pour mettre davantage en valeur s'il fallait la qualité des titres proposés... tirez l'oreille sur les contre chant, que du bonheur... MERCI AUX ARRANGEURS... Au dessus de tout ce qui a été produit depuis malgré la grande qualité des autres compositions... le roi Soleil n'a pas forcément besoin de revenir car l'essentiel est ailleurs, il est déjà là. J'espère retrouver un jour la même inspiration dans un prochain spectacle mais je n'y crois pas trop.
N'oublions surtout pas ceux qui derrière les artistes nous font encore vibrer, les auteurs qui ont composé les différents titres à commencer par FRANCOIS CASTELLO par une majestueuse ouverture versaillaise modèle d'écriture à étudier dans les fac de musicologie ... rappelons nous que ce sont eux qui sont à l'origine des composition que l'on fredonne sans parler de la place centrale des producteurs.

Réponses


Visiteur

#45 Re:

2016-02-15 12:28:16

#30: Lully -  

 Je me permets de vous répondre car je recherche justement activement, dans le cadre de mon mémoire en musicologie sur Le Roi Soleil, les partitions du spectacle musical; à savoir le Prélude Versaillais, le Requiem Aeternam et les intermèdes musicaux. Pensez-vous pouvoir me venir en aide ? 

Un tout grand merci d'avance de la prompte suite que vous réserverez à ma demande.

Bien à vous,

DEREGNONCOURT Marine